Les DVD Carlotta

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Carlotta

Message par Kevin95 »

Allez courage Carlotta, plutôt que de ressortir les cartons de la cave, il en reste quelques-uns à éditer chez le réalisateur (au hasard La giornata balorda, Senilità, Un bellissimo novembre, Fatti di gente perbene voir mettre la main sur le totalement invisible - même à la Cinémathèque visiblement - L'assoluto naturale).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Carlotta

Message par Rashomon »

Ca fait déjà un petit moment que Carlotta ne se foule plus trop sur le naphta...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24311
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Carlotta

Message par Nestor Almendros »

http://www.lefilmfrancais.com/cinema/14 ... patrimoine
Carlotta éditera, à compter du 1er janvier 2020, une partie du catalogue de MK2 Films en DVD et Blu-ray, "en plus de son propre catalogue, de ses acquisitions et de ses sorties tout au long de l'année". La structure opérera aussi bien "un nouveau travail sur des films signés François Truffaut, Mike Leigh, James Ivory, les frères Taviani, Steve McQueen ou Gus Van Sant" qu'un accompagnement sur "des titres inédits en Blu-ray, comme ceux à venir des films de Claude Chabrol, André Téchiné (cf Rendez-vous en photo, Ndlr) ou Jaco Van Dormaël, à découvrir prochainement dans de nouvelles restaurations".
Par ailleurs, Carlotta va également "collaborer avec MK2 à la distribution en salles en France de certains titres emblématiques du catalogue MK2 Films". Sont d'ores et déjà prévues, pour l'an prochain, des ressorties événementielles des oeuvres d'Abbas Kiarostami et Claude Chabrol.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
GiulioP
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 16, 17:34

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par GiulioP »

Boubakar a écrit :Carlotta va sortir en coffret le 27 Novembre quatre films de Mauro Bolognini déjà édités ;

- Les Garçons
- Bubu de Montparnasse
- Liberté, mon amour !
- Vertiges
est-ce que on peut ôter les sous-titres français dans les film de ce coffret? merci!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par Jeremy Fox »

GiulioP a écrit :
Boubakar a écrit :Carlotta va sortir en coffret le 27 Novembre quatre films de Mauro Bolognini déjà édités ;

- Les Garçons
- Bubu de Montparnasse
- Liberté, mon amour !
- Vertiges
est-ce que on peut ôter les sous-titres français dans les film de ce coffret? merci!
A priori les sous titres ne sont jamais imposés chez Carlotta
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Carlotta

Message par tenia »

Je ne sais pas ce qu'il en est pour ces 4 titres, mais il arrive que Carlotta impose les STF.
GiulioP
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 16, 17:34

Re: Carlotta

Message par GiulioP »

tenia a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est pour ces 4 titres, mais il arrive que Carlotta impose les STF.
par exemple?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Carlotta

Message par tenia »

Ils sont rares, mais les BRs de Little Big Man et Time and Tide, et les DVDs de Fantasme, La proire et Quarante tueurs.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Carlotta, les nouveautés à venir

Message par John Holden »

Jeremy Fox a écrit :
GiulioP a écrit :
est-ce que on peut ôter les sous-titres français dans les film de ce coffret? merci!
A priori les sous titres ne sont jamais imposés chez Carlotta
Je viens de vérifier pour Bubu, en supposant qu'il n'y ait pas eu de modification avec le coffret (car mon dvd ne provient pas du coffret), je confirme qu'on peut désactiver les sous titres. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Carlotta

Message par Beule »

Sous-titres désactivables aussi sur Vertiges (pour le DVD de 2010).
anthony32
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 2 août 18, 01:08

Re: Carlotta

Message par anthony32 »

Bonjour ! Je lance un premier pavé dans la mare: après les coffrets Mizoguchi et Ozu, une intégrale des 20 films de Masaki Kobsyashi en DVD, ça ne vous fait pas rêver ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Carlotta

Message par Rick Blaine »

En blu-ray ça me ferait plus rêver !!

Mais il y a quand même un paquet de ses films non édités que ce soit chez nous ou dans la sphère anglo saxone, une intégrale ça doit être compliqué. D'autant, j'imagine, que ça doit avoir beaucoup moins de potentiel commercial que Mizoguchi ou Ozu.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les DVD Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Les DVD Carlotta

Message par Grimmy »

Jeremy Fox a écrit : 1 mars 21, 08:04 Test de L'amour en fuite
Je suis en train de revoir tout Truffaut. Je viens juste de terminer "L'Amour en fuite" et j'ai préféré regarder la copie Netflix, très belle, plutôt que mon exemplaire de mon vieux DVD MK2 prenant désormais la poussière.
Répondre