The Busby Berkeley Collection chez warner

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Message par Tom Peeping »

Excellente critique technique du coffert Berkeley par DVDBeaver. :D
La cerise sur la gâteau est le DVD Bonus avec 20 morceaux musicaux complets que Berkeley a réalisés pour la Warner dans les années 30 (donc certainement les scènes de Wonder Bar et autres films non inclus dans le coffret). Génial !

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... Review.htm
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Si on en croit ce site : tous All Zone sauf 42nd Street .
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Tom Peeping a écrit :Excellente critique technique du coffert Berkeley par DVDBeaver. :D
La cerise sur la gâteau est le DVD Bonus avec 20 morceaux musicaux complets que Berkeley a réalisés pour la Warner dans les années 30 (donc certainement les scènes de Wonder Bar et autres films non inclus dans le coffret). Génial !

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... Review.htm
J'ai hate, les captures laissent présumer du tout bon en effet. :) Et bravo pour les bonus. Moi qui n'en suis habituellement pas friands, là j'avoue que Warner fait très fort et que je vais certainement prendre plaisir à les regarder.
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Message par Tom Peeping »

Rien à dire sur les 5 films eux-mêmes, formidables. Même si Gold Diggers of 1935, de loin le plus faible des 5, aurait pu être remplacé avantageusement par Wonder Bar, le grand absent du coffret (pour des raison de politiquement correct sans doute à cause du numéro carrément raciste "Going to Heaven on a Mule" ).

Mais le Busby Berkeley Disc (bonus disc) est franchement décevant : sur les 21 numéros musicaux présentés, seuls 4 ne sont pas déjà dans les films du coffret :

- "Spin a Little Web of Dreams" (de Fashions of 1934)
- "Don't Say Goodnight" (de Wonder Bar)
- "The Lady in Red" (de In Caliente) - une révélation
- "All is Fair in Love and War" (de Gold Diggers of 1937)

A la limite, je comprendrais si le bonus disc était vendu à part mais il n'est disponible qu'avec le coffret. Bref, on se retrouve avec 17 numéros musicaux qu'on a déjà par ailleurs dans les 5 films. C'est un peu une arnaque quand même... Et bien sûr, le sulfureux "Going to Heaven on a Mule" de Wonder Bar est absent de la sélection des 21 morceaux.

Bref, voilà un coffret indispensable pour les fans de Musical et de Berkeley, malgré la déception du bonus disc.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution
Messages : 4881
Inscription : 16 oct. 04, 19:27

Message par Carlito »

Tom Peeping a écrit :Et bien sûr, le sulfureux "Going to Heaven on a Mule" de Wonder Bra est absent de la sélection des 21 morceaux.
Tu m'étonnes !
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Message par Tom Peeping »

Image
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution
Messages : 4881
Inscription : 16 oct. 04, 19:27

Message par Carlito »

Cultivons la paillardise à la Cable Hogue.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Carlito a écrit :Cultivons la paillardise à la Cable Hogue.
Dois-je me sentir visé ? :lol:
Image
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution
Messages : 4881
Inscription : 16 oct. 04, 19:27

Message par Carlito »

Roy Neary a écrit :Dois-je me sentir visé ? :lol:
Le paillardisme se rapprochant du Pallardysme, respect.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Carlito a écrit :Le paillardisme se rapprochant du Pallardysme, respect.
Je m'insurge !
Image
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution
Messages : 4881
Inscription : 16 oct. 04, 19:27

Message par Carlito »

Roy Neary a écrit :Je m'insurge !
Toi-même ! :D
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Message par Steve Austin »

Tom Peeping a écrit :A la limite, je comprendrais si le bonus disc était vendu à part mais il n'est disponible qu'avec le coffret. Bref, on se retrouve avec 17 numéros musicaux qu'on a déjà par ailleurs dans les 5 films. C'est un peu une arnaque quand même... Et bien sûr, le sulfureux "Going to Heaven on a Mule" de Wonder Bar est absent de la sélection des 21 morceaux.
L'arnaque est relative, dans la mesure où je ne pense pas que la présence de ce disque de bonus augmente significativement le prix du coffret :wink: Mais son contenu est effectivement aussi curieux que frustrant.
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Message par Tom Peeping »

Le Busby Berkeley Disc (bonus disc du coffret) est bien la reprise à l'identique du Laserdisc d'il y a une dizaine années. Mais le Laserdisc comptait 22 numéros au lieu de 21 pour le DVD : c'est bien le numéro "Going to Heaven on a Mule" qui a subi le ciseau du censeur. :evil:
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Alan Smithee
Assistant(e) machine à café
Messages : 130
Inscription : 30 juil. 03, 00:35
Localisation : A l'ouest du soleil

Message par Alan Smithee »

Tom Peeping a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Dommage seulement qu'il n'y ait pas avec le formidable Take me out to the Ballgame
Il existe déjà dans une splendide édition aves ss-titres français :
Image
normalement, il devrait sortir en Z2 bientôt (dans la pluie Warner ou une giboulée approchante)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Busby Berkeley Collection chez warner le 21 mars

Message par Jeremy Fox »

Le volume 2 pour le 16 septembre. Dommage qu'il n'y ait pas Wonder Bar

DVDtimes :
Warner Home Video have announced the Region 1 DVD release of the Busby Berkeley Collection Volume 2 on 16th September 2008. The collection features four more Berkeley classics which are new to Region 1 DVD including Gold Diggers of 1937, Gold Diggers in Paris, Hollywood Hotel and Varsity Show. Following in the dancing footsteps of Warner’s successful 2006 collection, this second spectacular volume from one of the greatest motion picture choreographers of all time also includes musical shorts, featurettes and classic cartoons. Each feature in the collection has also been painstakingly restored from its original camera negative for this new DVD collection.

The 4-disc giftset will sell for $39.92 SRP and the single titles will be available for $19.97 SRP.

The Films

Gold Diggers of 1937 (1936)
Dick Powell plays an insurance agent with musical ambitions while Joan Blondell is a showgirl who gives up spangles for a stenographer’s pad. But the plot is secondary as dance creator Busby Berkeley turns a garden party into a tap-happy romp, and Blondell leads leggy soldiers in a banner-waving, precision-formation rendition of “All’s Fair in Love and War” that’s Berkeley spectacle at its showy best. Berkeley received an Academy nod for Best Dance Direction.

DVD Special Features:

* 1997 documentary Busby Berkeley: Going Through the Roof
* Technicolor historical short The Romance of Louisiana
* Classic cartoons Plenty of Money and You and Speaking of the Weather
* Two excerpts from 1929’s Gold Diggers of Broadway
* Theatrical trailer

Gold Diggers in Paris (1938)
The Gold Diggers are headed for Paris, bringing their feathers, frills, and ballet shoes. A French diplomat has mistaken 43rd Street’s Club Ballé for the American Academy Ballet, and the chorus cuties aren’t going to turn down a free trip to the City of Light over such a tiny misunderstanding. Rudy Vallee stars as the club’s impresario and Busby Berkeley creates and directs the inventive musical numbers, both ‘magnifique’ and loaded with moxie.

DVD Special Features:

* Two Broadway Brevities musical shorts: The Candid Kid and Little Me
* Classic cartoon Love and Curses
* Theatrical trailer

Hollywood Hotel (1937)
The plot about a Hollywood newcomer (Dick Powell) caught between a spoiled star (Lola Lane) and her likeable look-alike (Lola’s look-alike sister Rosemary Lane) is secondary to watching Busby Berkeley’s ace direction – and music, music, music. The film opens with the jubilant debut of Tinseltown’s unofficial anthem Hooray for Hollywood. The jaunty Let That Be a Lesson to You shows off Berkeley’s mastery of editing and camera angles. And Benny Goodman and his Orchestra -- with Harry James on trumpet and Gene Krupa on drums – swing, swing, swing into Sing, Sing, Sing.

DVD Special Features:

* Technicolor historical short The Romance of Robert Burns
* Edgar Bergen/Charlie McCarthy comedy short Double Talk
* Classic cartoon Porky’s Five & Ten
* Theatrical trailer

Varsity Show (1937)
Broadway impresario Chuck Daly (Dick Powell) leads an A+ cast of coeds and their guys, including film-debuting sisters Priscilla and Rosemary Lane and fluty-voiced comic character star Sterling Holloway, in this exuberant college musical. Oscar nominated for his dance direction in this film, Berkeley creates and directs a rah-rah, football-themed finale featuring high-style overhead shots, kinetic camerawork and hundreds of dancers on a 50 ft. by 60 ft. staircase.

DVD Special Features:

* Musical short Flowers from the Sky
* Edgar Bergen/Charlie McCarthy comedy short A Neckin’ Party
* Classic cartoon Have You Got Any Castles
* Theatrical trailer
Dernière modification par Jeremy Fox le 19 mai 08, 15:37, modifié 1 fois.
Répondre