DVD René Chateau

Rubrique consacrée aux DVD de films naphtalinés, tournés avant 1980.

Modérateurs: cinephage, Strum, Geoffrey Firmin

Re: DVD René Chateau

Messagepar Commissaire Juve » 28 Fév 12, 01:39

Tu as signalé...

- 7 hommes et une femme (Yves Mirande, 1936) ?

Il est dispo. Problème : les films qui se passent dans des châteaux de marbre ou dans des apparts de 2000 m², ça ne me passionne pas des masses.

EDIT : il y a aussi le castafioresque Louise (Abel Gance, 1939)... tous aux abris ! :? (le seul truc potable, c'est la jaquette)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Et mon petit site : c'est par ici !
Commissaire Juve
David O. Selznick

Messagepar phibes » 28 Fév 12, 07:29

Commissaire Juve a écrit:Tu as signalé...

- 7 hommes et une femme (Yves Mirande, 1936) ?

Il est dispo. Problème : les films qui se passent dans des châteaux de marbre ou dans des apparts de 2000 m², ça ne me passionne pas des masses.

EDIT : il y a aussi le castafioresque Louise (Abel Gance, 1939)... tous aux abris ! :? (le seul truc potable, c'est la jaquette)

7 hommeset une femme , reste un film sympa ( très moyen ) pour pierre larquey .

louise est une horreur immonde ( très bonne copie ) , à fuir :roll:
phibes
Décorateur

DVD René Chateau

Messagepar rosay » 4 Mar 12, 18:51

Le film 7 hommes... une femme avait déjà été édité en VHS il y a quelques années par René Château : la copie , qui avait servie pour établir le master, était exécrable et incomplète. Résultat : au dos de la cassette VHS figurait la mention qui faisait redouter le pire "Bien que rénové, le film présente de nombreuses imperfections dues à l'épreuve du temps..."
Espérons que pour cette édition en DVD, René Château a eu accès à une copie complète et en bon état.
rosay
Assistant(e) machine à café

Messagepar Commissaire Juve » 4 Mar 12, 19:15

rosay a écrit:Le film 7 hommes... une femme avait déjà été édité en VHS il y a quelques années par René Château : la copie , qui avait servie pour établir le master, était exécrable et incomplète. Résultat : au dos de la cassette VHS figurait la mention qui faisait redouter le pire "Bien que rénové, le film présente de nombreuses imperfections dues à l'épreuve du temps..."

J'étais déjà moyennement tenté. Là, je n'ai plus vraiment envie.

Espérons que pour cette édition en DVD, René Château a eu accès à une copie complète et en bon état.

Ouh là ! ne rêve pas. D'expérience, je parierais pour un simple repiquage du premier master.
Commissaire Juve
David O. Selznick

Messagepar phibes » 5 Mar 12, 11:53

pour 7 hommes et une femme , je n'ai pas contasté de copie désastreuse pour ce dvd , c'st même correct , je n'ai pas remarqué de coupure :?
phibes
Décorateur

Messagepar rosay » 11 Avr 12, 12:01

Le film Campement 13 (1939) de Jacques Constant avec Alice Field et Gabriel Gabrio disponible en DVD sur le site René Château :

Image
rosay
Assistant(e) machine à café

Messagepar Commissaire Juve » 11 Avr 12, 12:13

Miam ! ça a l'air bon... :P merci de l'info !

EDIT : la corde sur la jaquette... je ne sais pas si j'adore.

EDIT 2 : c'est commandé 8) ... avec Menaces (1940).
Commissaire Juve
David O. Selznick

Messagepar phibes » 11 Avr 12, 16:20

campement 13 à été une très bonne découverte en ce qui me concerne , de plus l'image du dvd est assez bonne :P
menaces , qualité problèmatique , les choses s'améliorent au bout de 30 minutes , pour le film c'est l'affaire de chacun :?
crime et chatiment , bonne image . pour le film , pierre blanchar est bien allumé :wink:
à pleines mains , présente une image excellente c'est du 1.66 en 16/9 très bon petit polar :P
phibes
Décorateur

Messagepar Commissaire Juve » 11 Avr 12, 19:27

phibes a écrit:... menaces , qualité problèmatique , les choses s'améliorent au bout de 30 minutes , pour le film c'est l'affaire de chacun :?

Et meeerr*** ! :roll:

phibes a écrit:... à pleines mains , présente une image excellente c'est du 1.66 en 16/9 très bon petit polar :P

Champagne !
Commissaire Juve
David O. Selznick

Messagepar Commissaire Juve » 16 Avr 12, 11:00

J'ai reçu Menaces et Campement 13 (dans une enveloppe à 2 balles).

Je n'ai fait que zapper. Effectivement : Menaces, c'est pas la fête au village... le master de Campement 13 est bien plus séduisant.

Sinon, je me suis rendu compte que j'avais vu Menaces quand j'étais gamin. Von Stroheim avec une moitié de visage couvert par un masque de cuir (ou que sais-je), ça ne s'oublie pas.
Commissaire Juve
David O. Selznick

Messagepar zigfrid » 16 Avr 12, 19:41

Commissaire Juve a écrit:J'ai reçu Menaces et Campement 13 (dans une enveloppe à 2 balles).

Je n'ai fait que zapper. Effectivement : Menaces, c'est pas la fête au village... le master de Campement 13 est bien plus séduisant.

Sinon, je me suis rendu compte que j'avais vu Menaces quand j'étais gamin. Von Stroheim avec une moitié de visage couvert par un masque de cuir (ou que sais-je), ça ne s'oublie pas.

menaces est archi diffusé régulièrement; la copie de rené chateau est surement la meme que celle proposée habituellement; mais elle a été très très abimée,et sauf restauration complète,on ne peut rien espérer de mieux..
je vais quand meme le prendre,je privilégie les dvd du commerce aux dvd gravés à la maison..
zigfrid
Machino

Messagepar Commissaire Juve » 19 Avr 12, 22:12

J'ai visionné Campement 13 hier soir...

Transfert tout à fait honnête (surtout pour un film de 1940).

Côté artistique, c'est une curiosité. Mais j'ai été un peu agacé par le personnage de cocu magnifique de Gabriel Gabrio. A deux trois nuances près, on retrouve son personnage -- ultérieur -- du Val d'Enfer (1943). C'est un peu comme Madeleine Renaud dans ses rôles d'épouse jalouse et délaissée ; on se dit "oh lala, change de disque !"

phibes a écrit:Menaces ... pour le film c'est l'affaire de chacun :?

Ah oui, je comprends mieux ce que tu voulais dire... Quel machin ! :o Un truc de propagande léger comme une panzerdivision. C'est totalement artificiel, les personnages ne sont que des archétypes, les dialogues sonnent horriblement faux ; misère. Vu de 2012, c'est un "document", mais pour ce qui est du "cinéma"... c'est vraiment à côté de la plaque.

Dans un registre voisin, c'est mille fois moins bien écrit que Untel père et fils (Duvivier, 1940).
Commissaire Juve
David O. Selznick

Messagepar phibes » 20 Avr 12, 07:09

hier soir j'ai revisionné sur écran lcd " le naîf aux 40 enfants " l'image est franchement chouette , ce qui est très rentable avec les dvd rené chateau , plusieurs visions pour le même film :wink:
idem pour gaumont , bien sur .
phibes
Décorateur

Messagepar Commissaire Juve » 20 Avr 12, 11:18

Cela dit, il me semble que c'est un 1.66 non compatible 16/9e ? :?

Perso, les films sur l'école me filent de l'urticaire ; j'évite. Les seuls que j'arrive encore à regarder sont : La guerre des boutons, Topaze (Pagnol) et Les 400 coups.

J'ai une relative tolérance pour : La foire aux cancres et La communale (Jean L'Hôte).
Dernière édition par Commissaire Juve le 30 Nov 12, 22:04, édité 1 fois.
Commissaire Juve
David O. Selznick

Messagepar phibes » 20 Avr 12, 13:29

Commissaire Juve a écrit:Cela dit, il me semble que c'est un 1.66 non compatible 16/9e ? :?

non c'est du 1.33 .
phibes
Décorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers DVD naphtaliné