Les DVD Potemkine

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14049
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Alexandre Angel »

Et bien ça n'a pas l'air fameux en termes de copie :?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par tenia »

C'est une simple ressortie de l'ancien disque et sa copie antédiluvienne, afin de pallier à l'indisponibilité de la précédente édition.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Beule »

Ouais, mais là c'est quand même impardonnable. Parce que comme l'écrit Damien Le Ny, il y a aujourd'hui bien mieux ailleurs. Là dans la pratique c'est du niveau des pires années de Bach film ou LCJ.
Par principe je suis repassé à la caisse, mais je m'en mords les doigts. Et j'ai conservé mon rip :oops: loin d'être la panacée mais néanmoins d'une toute autre tenue.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14049
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Alexandre Angel »

Je suis un peu perdu dans les parutions mais il y avait bien eu un dvd MK2 non ? Comment était-il ?

Personnellement, j'ai un très bon souvenir, antérieur à l'avènement des dvd, d'une copie de Dersou Ouzala diffusée sur Arte au milieu des années 90.

Le copie Potemkine est vraiment indigne.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20849
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par gnome »

Le Mk2 était une copie du RUSCICO si je me souviens bien. Même image parce que je pense sans pouvoir l'affirmer que Potemkine avait repris le même master.
Autant dire qu'ici, il s'agit bien d'un foutage de gueule incompréhensible de la part d'un éditeur capable de sortir du Klimov, du Chepitko etc en BR...

A moins d'un nouveau master hors de prix, je ne vois pas ce qui justifie cette frilosité pour une film par ailleurs pas mal attendu chez les cinéphiles.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par tenia »

De mémoire, l'accès est plus verrouillé par Mosfilm que pour d'autres titres, soit pour des questions de tarifs demandés, soit d'accès au matériel du fait de la complexité de la production à l'époque.
Quoiqu'il en soit, à nouveau pour Potemkine, l'idée était que le film ne soit plus épuisé en France, même si malheureusement cela reste dispo à partir d'un master antédiluvien. S'ils avaient pu faire mieux (et c'était à la base leur souhait), ils l'auraient fait.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20849
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par gnome »

Je m'en doute, mais c'est bien décevant.
Image
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Akrocine »

Histoire d'en rajouter un couche des captures du BD italien :uhuh:

viewtopic.php?p=2898228#p2898228

Et il faut rappeler que livre est sortie dans une nouvelle traduction !

https://www.amazon.fr/Dersou-Ouzala-Vla ... 2361573040
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par damdouss »

Moi j'ai gardé précieusement mon enregistrement d'il y a quelques années sur arte (VO sous titrée français donc !) et qui est à mille lieux de la copie du dvd MK2/Potemkine.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit : 27 avr. 22, 17:08 Moi j'ai gardé précieusement mon enregistrement d'il y a quelques années sur arte (VO sous titrée français donc !) et qui est à mille lieux de la copie du dvd MK2/Potemkine.
à nouveau, si c'est recent, c'est au cine club de France 2, pas sur Arte
en 2016 (surement la derniere année du cine club) : viewtopic.php?p=2523327#p2523327 (d'ailleurs tu intervenais sur le topic pour confirmer la belle copie)
Arte, c'etait en 2004 apparemment.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 28 avr. 22, 13:47
damdouss a écrit : 27 avr. 22, 17:08 Moi j'ai gardé précieusement mon enregistrement d'il y a quelques années sur arte (VO sous titrée français donc !) et qui est à mille lieux de la copie du dvd MK2/Potemkine.
à nouveau, si c'est recent, c'est au cine club de France 2, pas sur Arte
en 2016 (surement la derniere année du cine club) : viewtopic.php?p=2523327#p2523327 (d'ailleurs tu intervenais sur le topic pour confirmer la belle copie)
Arte, c'etait en 2004 apparemment.
Oui tu as raison : c'était au "feu" ciné club en 2015 ! La copie était dans une belle copie HD sans être du niveau d'un master 4K évidemment (ça ressemblait aux captures du blu ray italien). En tout cas pourquoi Potemkine n'a pas pu choper les droits de ce master en 7 ans ? mystère...
Répondre