Pathé Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films naphtalinés, tournés avant 1980.

Modérateurs: cinephage, Strum, Geoffrey Firmin

Re: Pathé Classiques

Messagepar Cinéfil31 » 16 Oct 11, 13:24

Merci Cineberry et Akrociné pour ces bonnes nouvelles ! Je suis moi aussi très tenté par la nouvelle édition du Samouraï, qui me permettra d'éviter la René Château, et j'espère que Les Misérables sortiront bientôt...
Cinéfil31
Assistant(e) machine à café

Messagepar Commissaire Juve » 31 Oct 11, 17:31

Séance de rattrapage... Tout à mon exploration des films français des années 30, j'ai donné sa chance à ce Accusée, levez-vous de 1930 (avec Gaby Morlay). Je viens de l'explorer en upscalé, sur ma dalle, et le résultat n'est pas mal du tout (tout à fait valable en fait). La piste audio tire évidemment la langue (heureusement, il y a des sous-titres), mais l'image est bien restaurée.

Quel dommage que Pathé ait cessé d'investir dans cette collec.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Et mon petit site : c'est par ici !
Commissaire Juve
David O. Selznick

Messagepar Kevin95 » 7 Déc 11, 23:21

Quelqu’un s'est procuré le DVD du Samouraï ? Je sais que le Blu-ray est naze mais le DVD est-il mieux que le René Chateau ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Kevin95
Footix Ier

Messagepar Akrocine » 7 Déc 11, 23:59

Kevin95 a écrit:Quelqu’un s'est procuré le DVD du Samouraï ? Je sais que le Blu-ray est naze mais le DVD est-il mieux que le René Chateau ?

Cela ne changera rien au schmilblick, le master HD est sur le B-D et le DvD donc tu auras la même image foireuse :wink:
Image
Akrocine
Régisseur

Messagepar Kevin95 » 8 Déc 11, 15:25

Arrrr, merci. Je vais donc garder mon René Château. :evil:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Kevin95
Footix Ier

Messagepar George Kaplan » 8 Déc 11, 15:56

Akrocine a écrit:
Kevin95 a écrit:Quelqu’un s'est procuré le DVD du Samouraï ? Je sais que le Blu-ray est naze mais le DVD est-il mieux que le René Chateau ?

Cela ne changera rien au schmilblick, le master HD est sur le B-D et le DvD donc tu auras la même image foireuse :wink:

Y a t'il des comparatifs entre la nouvelle version et celle de René Chateau ? Je crois que tout le monde s'emballe sur cette affaire. Mais j'ai du mal à croire que le René Chateau soit si supérieur au Pathé... :?
George Kaplan
Mogul

Messagepar Commissaire Juve » 8 Déc 11, 16:09

Ben, rappelle-toi du comparatif R.Chateau / Criterion...

http://dorian.gray.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=92&highlight=samourai

Le René m'a tout l'air d'avoir conservé une texture naturelle (même si l'image Criterion est plus "fine"). J'ai vu des captures du BLU sur Ecranlarge, et, euh... on est effectivement tombés sur un stagiaire Photoshop maniaque du flou optimisé.

EDIT : les prix du René vont exploser (Amazon le vend déjà à 30 euros) :mrgreen: . Je ne l'avais pas, j'en ai profité pour me le prendre à moins de 20 euros sur la Marketplace ! :uhuh:
Commissaire Juve
David O. Selznick

Messagepar George Kaplan » 8 Déc 11, 17:00

Commissaire Juve a écrit:Ben, rappelle-toi du comparatif R.Chateau / Criterion...

http://dorian.gray.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=92&highlight=samourai

Le René m'a tout l'air d'avoir conservé une texture naturelle (même si l'image Criterion est plus "fine"). J'ai vu des captures du BLU sur Ecranlarge, et, euh... on est effectivement tombés sur un stagiaire Photoshop maniaque du flou optimisé.

EDIT : les prix du René vont exploser (Amazon le vend déjà à 30 euros) :mrgreen: . Je ne l'avais pas, j'en ai profité pour me le prendre à moins de 20 euros sur la Marketplace ! :uhuh:

En effet, je viens de voir les captures d'EL.

Avez-vous pensé à la théorie du complot menée par Tonton René ?? Un flingue sur la tempe des gars d'EL pour qu'ils bousillent les captures. Et ensuite, vente du stock secret à prix d'or sur Amazon :mrgreen:

M'enfin, tout ça pour dire que c'est la folie ces captures, je n'ai jamais vu un truc pareil :shock:
George Kaplan
Mogul

Messagepar phibes » 8 Déc 11, 17:32

George Kaplan a écrit:Avez-vous pensé à la théorie du complot menée par Tonton René ?? Un flingue sur la tempe des gars d'EL pour qu'ils bousillent les captures. Et ensuite, vente du stock secret à prix d'or sur Amazon :mrgreen:

M'enfin, tout ça pour dire que c'est la folie ces captures, je n'ai jamais vu un truc pareil :shock:

il y a déjà un bon moment que le stock de dvds chateau du samouraî est épuisé :mrgreen:
phibes
Décorateur

Messagepar bickle » 8 Déc 11, 18:50

Je m'étonne que l'on parle de rareté, vu qu'on trouve la version René Chateau du Samourai à partir de 7,80 euros sur Price Minister :wink:
bickle
Stagiaire

Messagepar cineberry » 8 Déc 11, 19:59

bickle a écrit:Je m'étonne que l'on parle de rareté, vu qu'on trouve la version René Chateau du Samourai à partir de 7,80 euros sur Price Minister :wink:

Il y a trois mois, c'était encore des raretés s'échangeant autour de 20€. Mais ils sont ressortis des placards car leurs possesseurs, voyant arriver le DVD Pathé, ont pensé, de bonne foi, que leur exemplaire René Chateau serait bientôt désuet et qu'il vaudrait mieux s'en délester à bon prix pour racheter la version restaurée de chez Pathé. Apparemment, les revendeurs à 7,80 euros ignorent encore la mauvaise affaire qui se trame...
cineberry
Doublure lumière

Messagepar bickle » 8 Déc 11, 21:19

Pour ma part, je vais garder mon "René" bien au chaud :wink:
bickle
Stagiaire

Messagepar Alphonse Tram » 9 Déc 11, 17:42

J'ai toujours préféré la version René Chateau du Samouraï en terme de couleurs et de cadrage à la version Criterion. Pourtant je suis un "criteriophile". Manque peut être un peu de définition, mais ça passe nickel sur une télé cathodique.
Je ne suis pas loin de penser la même chose pour Le cercle rouge (j'ai le studio canal).
Par contre L'armée des ombres criterion est très bien (à mon avis)
Alphonse Tram
Directeur photo

Messagepar Commissaire Juve » 10 Déc 11, 01:28

A propos d'éditeurs qui n'hésitent pas à vendre "n'importe quoi" dans un emballage de luxe (cf. La captive aux yeux clairs chez EM le Maudit) ou sous couvert de la simple mention "édition collector", je viens de repenser au récent naufrage de La Métamorphose des cloportes chez Opening.

Les mecs ne doutent de rien. Ils ont un master médiocre ? qu'à cela ne tienne, ils le balancent dans les bacs ; il y aura bien quelques milliers de gugusses pour tomber dans le panneau.

Ça fait quand même mal au derrière de voir que même Pathé peut donner dans le Bach Films (ou peu s'en faut :mrgreen: ). C'est comme si Gallimard sortait une compil des meilleures blagues de Carlos dans la collec de la Pléiade ! :uhuh:
Commissaire Juve
David O. Selznick

Messagepar Cinéfil31 » 11 Déc 11, 12:01

Commissaire Juve a écrit:Ça fait quand même mal au derrière de voir que même Pathé peut donner dans le Bach Films (ou peu s'en faut :mrgreen: ). C'est comme si Gallimard sortait une compil des meilleures blagues de Carlos dans la collec de la Pléiade ! :uhuh:

:lol: C'est vraiment triste et rageant en effet : Pathé est pourtant une maison qui a les moyens, contrairement à Bach Films ou à d'autres petits éditeurs "artisanaux", et je ne comprends pas un tel gâchis pour Le Samouraï. Petite question : l'édition Criterion est-elle en zone 1 "pure" ou bien en zone zéro ?
Cinéfil31
Assistant(e) machine à café

PrécédenteSuivante

Retourner vers DVD naphtaliné