Les Films Pre-Code en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Films Pre-Code en DVD

Message par feb »

Rajouté. :wink:
Seule la version allemande de 1918 avec Pola Negri a été éditée, via le coffret Pola Negri: The Iconic Collection, mais il est déjà indisponible.
Image
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Les Films Pre-Code en DVD

Message par allen john »

Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les Films Pre-Code en DVD

Message par Tommy Udo »

Tentant au départ, mais ni STA ni STF :?
Je garde ma copie du CDM^^
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Les Films Pre-Code en DVD

Message par allen john »

Tommy Udo a écrit :Tentant au départ, mais ni STA ni STF :?
Je garde ma copie du CDM^^
Je ferai un compte-rendu de la copie, après tout ça doit être sorti sous licence Columbia... Sait-on jamais, une version intégrale?
(On peut toujours rêver)
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les Films Pre-Code en DVD

Message par Julien Léonard »

Vu le prix, et au vu de la qualité des copies habituellement livrées chez cet éditeur espagnol, je garderais ma copie du cinéma de minuit également. :)
Image
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Les Films Pre-Code en DVD

Message par allen john »

Julien Léonard a écrit :Vu le prix, et au vu de la qualité des copies habituellement livrées chez cet éditeur espagnol, je garderais ma copie du cinéma de minuit également. :)
Bon, eh bien j'aurai les deux!!
:D
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Films Pre-Code en DVD

Message par Ann Harding »

allen john a écrit :
Tommy Udo a écrit :Tentant au départ, mais ni STA ni STF :?
Je garde ma copie du CDM^^
Je ferai un compte-rendu de la copie, après tout ça doit être sorti sous licence Columbia... Sait-on jamais, une version intégrale?
(On peut toujours rêver)
On a discuté du DVD sur le forum Criterion. C'est une copie identique au film diffusé sur TCM USA et au CdM. Pour l'avoir vu de nombreuses fois (au cinéma, sur Channel 4 en GB), c'est toujours la même copie censurée qui est montrée. Les séquences manquantes n'ont toujours pas été retrouvées.
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Les Films Pre-Code en DVD

Message par allen john »

Ann Harding a écrit :
allen john a écrit :
Je ferai un compte-rendu de la copie, après tout ça doit être sorti sous licence Columbia... Sait-on jamais, une version intégrale?
(On peut toujours rêver)
On a discuté du DVD sur le forum Criterion. C'est une copie identique au film diffusé sur TCM USA et au CdM. Pour l'avoir vu de nombreuses fois (au cinéma, sur Channel 4 en GB), c'est toujours la même copie censurée qui est montrée. Les séquences manquantes n'ont toujours pas été retrouvées.
Bon, pour archivage, hein. Sachant que les DVD-R, ça a une durée de vie très limitée... J'en ai, hélas, déja jeté. Alors un vrai DVD "en dur", pour un film de la trempe de celui-ci... ca ne se refuse pas.
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 246
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Les Films Pre-Code en DVD

Message par stridy »

Salut tout le monde.

J'ai tenté un titre (plus ou moins au hasard) de la collection Forbidden Hollywood (Baby Face en l'occurence) et j'ai beaucoup apprécié.

Vous me conseilleriez quoi dans la même collection?
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Les Films Pre-Code en DVD

Message par BaronLundi »

stridy a écrit :Salut tout le monde.

J'ai tenté un titre (plus ou moins au hasard) de la collection Forbidden Hollywood (Baby Face en l'occurence) et j'ai beaucoup apprécié.

Vous me conseilleriez quoi dans la même collection?
Je vais laisser ceux qui les ont vus répondre, mais je peux quand même contribuer en indiquant que j'ai moi-même rempli mon panier en référence aux titres les plus souvent cités :

- Other men's women
- Manhattan Melodrama
- Five Star Final
- Prologue
- Et Baby Face, donc.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Films Pre-Code en DVD

Message par Silenttimo »

BaronLundi a écrit :Je vais laisser ceux qui les ont vus répondre, mais je peux quand même contribuer en indiquant que j'ai moi-même rempli mon panier en référence aux titres les plus souvent cités :

- Other men's women
- Manhattan Melodrama
- Five Star Final
- Prologue
- Et Baby Face, donc.
J'ajouterai "Chercheuses d'or '33", "héros à vendre" et "wild boys of the road" (ces 2 derniers qui sont plus "indispensables" que "other men's women" s'agissant de Wellman).
Si tu n'as pas le DVD "Valse dans l'ombre" ("Waterloo bridge" 1940 actuellement dans les promos FNAC), je te conseille aussi "Waterloo bridge" 1931 (le DVD de la version de 1941 contient celle de 31 - autant prendre celui-ci, donc, dans l'absolu).
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 246
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Les Films Pre-Code en DVD

Message par stridy »

Merci infiniment. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Les Films Pre-Code en DVD

Message par Frances »

J'ai eu un énorme coup de coeur pour "Other men's women". Je ne connais pas suffisamment l'oeuvre de Wellman pour établir un classement mais pour moi c'est une pépite. Un film bouleversant sur (entre autre) la force des liens de l'amitié et le renoncement.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Films Pre-Code en DVD

Message par Silenttimo »

Cette collection a le mérite de nous permettre de découvrir Wellman au début des 30's !

Même "Safe in hell" (dont la copie est médiocre) qui n'est pas exempt de défauts est une histoire originale et surprenante par bien des aspects.
Avec un dénouement très pré-code.

"Other's men women" est bourré de bonnes idées, de moments très bien menés, mais je trouve "héros à vendre" et "wild boys of the road" supérieurs.

En fait, je serai curieux de savoir si un seul des Wellman édité dans cette collection est réellement terne.
Je dois encore découvrir "Frisco Jenny" et un autre, de mémoire.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Les Films Pre-Code en DVD

Message par Frances »

Silenttimo a écrit : "Other's men women" est bourré de bonnes idées, de moments très bien menés, mais je trouve "héros à vendre" et "wild boys of the road" supérieurs.
J'ai aussi énormément apprécié ces deux là ancrés dans la crise et faisant état du climat social de l'époque. J'imagine qu'on est ici très proche de la réalité. Comment ne pas être touché par ces déshérités, ces laissés pour compte qui se débattent pour maintenir la tête hors de l'eau tout en gardant une dignité et une humanité rare. Oui, je crois que c'est ce qui me bouleverse le plus dans les films de Wellman, l'humanité de ses personnages.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Répondre