Les Simpsons

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Simpsons

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Ils ont déjà modifié une blague sur le coffret US 2004 de la saison 4 (dans l'épisode Marge Gets a Job, la référence au syndrome de Tourette a été remplacée par la rage)
Et c'est pareil, sur le coffret français ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par tenia »

J'ai lu que le coffret UK a conservé la ligne originale sur Tourette, donc a minima, tous les disques ne sont pas concernés.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Simpsons

Message par Mosin-Nagant »

Je vais vérifier mais je pense qu'on est tranquille. Surtout si on a acheté le coffret day one.
A confirmer...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par Major Tom »


Épisode 16, saison 12 - La Brute et les surdoués (Bye Bye Nerdy)

:lol: Ils étaient quand même vachement bons (et visionnaires) à une époque. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Simpsons

Message par HarryCoveR »

HarryCoveR a écrit :
Joshua Baskin a écrit :A noter qu'apparemment la saison 17 sortie il y a quelques mois en DVD sera malheureusement la dernière à avoir les honneurs d'une diffusion sur support physique.
Kevin95 a écrit :On appelle ça aussi se foutre de la gueule du monde, question de vocabulaire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dédicace aux pigeons ayant acheté près d'une quinzaine de saisons et qui vont se retrouver le bec dans l'eau. :evil:

Meuh non, c'est reparti !!! (pour de bon j'espère...)

Image
https://www.amazon.fr/Simpson-Lintégral ... +saison+18
Saison 19.
Les ventes ont du être bonnes
https://www.amazon.fr/Simpson-Lint%C3%A ... son&sr=1-1
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Simpsons

Message par odelay »

Disney a bousillé le format des premières saisons (comme w9 non?) mais fait marche arrière devant le tollé. On va dire que c’est une bonne nouvelle.

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... son-erreur
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Simpsons

Message par Spongebob »

odelay a écrit :Disney a bousillé le format des premières saisons (comme w9 non?) mais fait marche arrière devant le tollé. On va dire que c’est une bonne nouvelle.

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... son-erreur
Y a aussi la série Tic et Tac, les rangers du risque qui est recadrée en 16/9 :|
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Simpsons

Message par Boba Fett 69 »

odelay a écrit :Disney a bousillé le format des premières saisons (comme w9 non?) mais fait marche arrière devant le tollé. On va dire que c’est une bonne nouvelle.

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... son-erreur
Il leur faut quand même deux mois pour remplacer des fichiers par d'autres... Un tel délai est incompréhensible !

De plus, rien ne dit que ces versions 4/3 seront disponibles dans le monde entier, et donc en France.

En tout cas on touche là aux limites d'une plateforme de streaming, les utilisateurs sont totalement tributaires de ce qu'on veut bien leur donner à un instant T, que ce soit dans la forme (formats, versions retouchées régulièrement...) ou dans le contenu (censure, remontage...). On se rapproche dangereusement de 1984...

Quand on a un DVD ou un Blu-ray chez soi, personne ne viendra en modifier le contenu à sa guise, et c'est plutôt rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par Flol »

D'ailleurs j'ai pas encore vérifié, mais est-ce qu'ils ont ou vont modifier les épisodes avec Apu ?
Étant donné la prise de conscience récente quand des gens se sont rendus compte que Apu était un personnage caricatural ? (quelle surprise, dans une série d'animation comique ne contenant QUE des personnages caricaturaux :o)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Simpsons

Message par Spongebob »

Flol a écrit :D'ailleurs j'ai pas encore vérifié, mais est-ce qu'ils ont ou vont modifier les épisodes avec Apu ?
Étant donné la prise de conscience récente quand des gens se sont rendus compte que Apu était un personnage caricatural ? (quelle surprise, dans une série d'animation comique ne contenant QUE des personnages caricaturaux :o)
Non et je ne pense pas que ça arrivera.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par Flol »

Je me méfie toujours, avec Disney...
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Les Simpsons

Message par Léo Pard »

En revanche, l'épisode Mon pote Michael Jackson qui ouvre la saison 3 est absent.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par Flol »

Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait.
Sinon j'ai tenté de me replonger dans la série (à partir de la saison 2, la 1ère étant rétrospectivement quand même beaucoup trop sage), mais l'image est tellement étirée artificiellement, tout est coupé, c'est inregardable. V'là le travail de sagouin. :|
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Simpsons

Message par odelay »

Flol a écrit :Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait.
Sinon j'ai tenté de me replonger dans la série (à partir de la saison 2, la 1ère étant rétrospectivement quand même beaucoup trop sage), mais l'image est tellement étirée artificiellement, tout est coupé, c'est inregardable. V'là le travail de sagouin. :|

Mais tu parles de quel support?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Simpsons

Message par Boubakar »

odelay a écrit :
Flol a écrit :Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait.
Sinon j'ai tenté de me replonger dans la série (à partir de la saison 2, la 1ère étant rétrospectivement quand même beaucoup trop sage), mais l'image est tellement étirée artificiellement, tout est coupé, c'est inregardable. V'là le travail de sagouin. :|

Mais tu parles de quel support?
Sans doute Disney +
Répondre