V

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Volume 1

Message par Griffin Mill »

Jerome a écrit :un extrait inédit des bonus où Kenneth Johnson justifie le fait que la mini-série est en 16/9

http://www.ecranlarge.com/article-details-7891.php
Et donc ce qu'on peut voir sur NRJ12 c'est remasterisé ou pas ?
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: V

Message par Jerome »

sur NRJ 12, c'est pas du tout remasterisé, ce sont de faux 16/9, zoomé à partir de master plein écran. C'est une catastrophe. Rien à voir avec le matériel utilisé pour les DVD.
En ce moment ils passent les épisodes de la série TV, les épisodes de 50 minutes, qui contrairement aux deux mini-séries doivent être proposés en 1.33, et là, c'est recadré et zoomé en 1.78. Un désastre
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: V

Message par Griffin Mill »

C'est ce que j'ai toujours pensé et c'est pour ça que je n'ai pas regardé. Faire une chaine en HD et 5.1 quand n'a presque aucun programme dans ces formats c'est quand-même une sacrée connerie.
Je ne savais pas que les mini-séries était en 1.85 d'origine et j'ai été surpris de lire au dos du DVD à la Fnac qu'il était en 16/9... tout va bien, donc à part NRJ12.
One of us..... One of us.....

Image
Hunrykar
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 29 sept. 06, 13:56
Localisation : Toulouse... enfin pas loin

Re: V

Message par Hunrykar »

Hien, en magasin, j'ai vu un coffret DVD s'intitulant V saison 2...
Image
il contient quoi sachant que le 1er ne contient pas la saison 1 mais l'integrales des mini série....
Dernière modification par Hunrykar le 6 mai 08, 11:00, modifié 1 fois.
"Me, Yes I'm decent" - Gilda
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: V

Message par Jerome »

Hunrykar a écrit :Hien, en magasin, j'ai vu un coffret DVD s'intitulant V saison 2...
Image
il contient quoi sachant que le 1er ne contient pas la saison 1 mais l'integrales des mini série....
il ne contient pas la saison 2 contrairement à ce que tu écris. tout est noté sur la jaquette qui tu as mise en ligne : Volume 2, la série TV épisodes 1 à 10.
C'est la suite du Volume 1 et ses deux mini séries.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Hunrykar
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 29 sept. 06, 13:56
Localisation : Toulouse... enfin pas loin

Re: V

Message par Hunrykar »

Le truc est qu'il me semblait que les mini série retracait toutes l'histoire jusqu'a la fin et que donc pas de suite possible... donc je me trompe?

Su l'etiquette j'avais lu Saison 2.... j'ai pas lu, betement, ce qu'il y avait sur le coffret.
"Me, Yes I'm decent" - Gilda
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: V

Message par cinephage »

Le véritable coeur de V, ce sont bien les mini-séries.
Néanmoins, une véritable série télé (format 52 minutes ou en dessous, je ne sais plus) a été produite à la suite du succès des mini-séries. Ce sont les épisodes de cette série que réunit ce second volume. A mon sens, c'est très inférieur, même si, en fan du premier cycle, on retrouve cet univers avec plaisir. Sans doute pour les complétistes (dont je fais partie :oops: )...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: V

Message par frédéric »

La saison 2 est sympathique, mais nettement inférieure aux téléfilms il est vrai, mais n'a jamais été terminé. Kenneth Johnson essaye de relancer la série depuis des années.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: V

Message par Burnett »

Pour ma part, je m'arrête au volume 1, le reste, je l'ai vu lors de sa 1ère diffusion en France en 1987 et je ne compte pas le revoir, contrairement aux deux premières mini-séries que je prends plaisir à redécouvrir de temps en temps !
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: V

Message par AtCloseRange »

Pour me laver les yeux de la nouvelle version, j'ai regardé la première mini série originale pour la première fois en VO.
ça tient toujours aussi bien le coup.
Ce que je trouve particulièrement bien vu c'est d'avoir abordé tous les degrés de résistance ou de compromissions possibles avec pas mal de justesse et la référence constante à la seconde guerre mondiale amène un supplément d'âme à la série. Je crois que c'est ce qui la garde fraîche aujourd'hui.
A l'exception du fadouille Marc Singer, les comédiens sont plutôt bons.
Les DVDs sont en 1:77 et étonnemment ça fonctionne vraiment comme si la série avait été aussi pensé pour un format cinéma.
Quelqu'un est au courant de ça?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: V

Message par Jerome »

AtCloseRange a écrit :Les DVDs sont en 1:77 et étonnemment ça fonctionne vraiment comme si la série avait été aussi pensé pour un format cinéma.
Quelqu'un est au courant de ça?
Kenneth Johnson a confirmé cela lors d'une itw. relis le thread plus haut. voici le lien vers l'itw : http://www.ecranlarge.com/movie_video-v ... 8-1293.php

Il n'est pas impliqué dans la seconde mini-série mais elle est aussi en 1.85. Par contre, les épisodes de la série TV ont été conçus en 1.33. J'ai pu voir les recadrages 16/9 sur NRJ 12 et c'est une vrai cata.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: V

Message par Federico »

Ce petit malin de Vitalic s'était permis un emprunt au fameux logo de la série dans son clip Poison Lips en 2009 :
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: V

Message par Telmo »

D'après le FB de TV Shows on DVD
https://www.facebook.com/tvshowsondvd/p ... __tn__=K-R
DATE NOT YET ANNOUNCED:

* V - The Original Miniseries (Warner Archive)
Blu-ray
-----Fifty spaceships, each three miles across, hover ominously above Earth's major cities. The Visitors that emerge are humanlike in appearance, and extend the hand of friendship - or is it? The ground-breaking 1983 V: The Original Mini-Series is a science fiction spectacular that mixes dynamic special effects with cliffhanger thrills...and launched an entire television franchise!
NOTE: Details about this title are expected to be announced on Friday, July 19th at San Diego Comic Con, where show creator Kenneth Johnson and show star Marc Singer (and possibly other surprise guests) will attend a panel celebrating the original mini-series, and its high-def remastering.
Grande nouvelle pour les amateurs du plus grand complot reptilien de l'espace de tous les temps ! :)

La première mini-série ressortira prochainement en blu-ray ! En espérant que la seconde mini-série ait droit aussi à ce traitement, pour les fans de l'inquiétant Michael Ironside.
Plus de détails le 19 après la Convention à San Diego où il sera question de la mini-série et de sa restauration. En 2019 a priori, mais plutôt la fin de l'année.
La série après les deux mini-séries, ça me surprendrait plus en revanche, pour avoir vu la qualité de la vidéo de base et le budget revu à la baisse, avec les acteurs qui s'en vont tous ou presque après le 12e épisode.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: V

Message par Telmo »

En avril, sortie de la suite du plus grand reptilien de l'espace de tous les temps avec la mini-série suivante : V the Final Battle
d'après bluray.com
V: The Final Battle

Synopsis: Is there life out there? Finally, we know. Because they are here. Alien spacecraft with humanlike passengers have come to Earth. They say they come in peace for food and water. The water they find in our reservoirs. The food they find walking about everywhere on two legs.

That saga that began with V now culminates in a struggle to save the world in V: The Final Battle. Sci-fi film stalwarts Marc Singer, Robert Englund and Michael Ironside head a large cast in this tense adventure that leaps from the stunning revelation of reptilian beings concealed by human masks to the birth of the first human/alien child to the harrowing countdown to nuclear doomsday. The future begins or ends here.

Special Features and Technical Specs:
BRAND NEW MASTER
Optional English SDH subtitles
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: V

Message par AustinSix »

Excellente nouvelle. Une série cultissime pour moi.
Malheureusement, la collection Warner Archive n'est destinée qu'au marché intérieur américain, donc pas de piste française. Dommage.
Répondre