Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par BaronLundi »

Merci! J'ai pour l'instant emprunté S1 à S4 en DVD à la bibliothèque. Je verrai pour la suite quand tout sera édité.

PS : regarde The Thick of It! C'est beaucoup plus dense que Veep et c'est souvent grandiose (surtout si tu es anglophone - il me semble que oui...). Et le film In the loop est pas mal aussi (avec des têtes connues des deux côtés de l'atlantique).
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par tenia »

En France, seules les 4 1eres saisons ont été publiées, et uniquement en DVD, effectivement.
Je suis en rade de série donc vais probablement profité de l'occasion. J'ai aussi The Death of Stalin (de Ianucci) sous le coude depuis des mois, faudrait que je m'y mette.
(et oui, l'anglais ne sera pas un problème :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

zemat a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Une autre série que je vais pas tarder à lâcher après sept épisodes, c'est The man in the high castle , je ne comprends pas son engouement, évidement l'idée de départ est géniale, mais que c'est mal utilisé et que c'est mou et ennuyeux, un comble avec une histoire pareille.Grosse déception pour le moment.
Parfaitement d'accord, de notre côté on a abandonné il y un an après 3 épisodes...
Reste que je suis assez tenté de reprendre tout seul sur mon Ipad dans les transports, sans avoir sauté le pas pour l'instant.
J’ai tenté le pilote ce soir. Je ne suis pas sûr de continuer bien que ce soit intriguant et visuellement assez réussi. Le postulat de départ a du mal à passer.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Boubakar »

Quelqu'un a vu The knick, la série hospitalière de Steven Soderbergh se passant en 1900 à New-York ?
Je suis en plein dans la première saison, et outre le fait que les opérations étaient à l'époque de véritables boucheries, la série montre aussi les incroyables inégalités qui régnaient, comme ce médecin noir obligé de soigner au sous-sol, l'argent qui fait la loi, et les diverses addictions du personnage joué par Clive Owen, par ailleurs remarquable.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AntonChigurh »

Pas mal du tout comme série The Knick :wink: .
Je n'ai vu que la première saison il y a longtemps sur France Ô, il faut que je reprenne du début maintenant que j'ai OCS.
J'ai le souvenir d'une mise en scène impressionnante et d'interprétations de qualité.
Parfois bien gore effectivement.

De mon côté j'ai terminé The Sopranos, c'était excellent, final d'une très grande classe :shock: 8) .
Et j'ai attaqué Game of Thrones dans la foulée : je suis arrivé au premier épisode de la saison 3, ça commence à bien me plaire...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Nestor Almendros »

J'ai bientôt terminé la saison 1 de Stranger Things. Je ne suis vraiment pas un adepte des séries (un peu par snobisme, j'avoue :mrgreen: ) et j'étais curieux de découvrir celle-ci, tant vantée. Au premier abord, je n'y trouve rien d'extraordinaire, c'est plus ou moins référencé aux classiques 80's (Poltergeist en tête) et pas spécialement original. Mais l'ensemble est quand même bigrement bien fait, sans longueurs (et là j'insiste car True Detective, par exemple, m'avait paru un peu étiré artificiellement). Surtout, c'est très prenant, on est vraiment pris dans l'intrigue : rien d'anormal, ces formats sont surtout connus pour cette qualité. J'admire beaucoup, notamment, l'art de conclure les épisodes, comment frustrer le spectateur qui n'attend qu'une chose : en reprendre pour un épisode supplémentaire. J'avais oublié ça, c'était déjà le cas dans les X-Files ou Twin Peaks, du temps où je les regardais...

C'est un peu le hasard que je visionne ça aujourd'hui, je m'aperçois que la saison 3 débarque début juillet. Ca tombe bien, je pensais enchaîner avec la saison 2...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par odelay »

Quelqu'un a vu la série Get Shorty inspirée du film et roman (2 saisons, une 3eme en préparation) ? Elle est très bien notée sur IMDb.
Avatar de l’utilisateur
Dreano
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 14 juin 19, 09:16
Localisation : Creative Cloud
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Dreano »

Too Old to Die Young #1 (2019) - Nicolas Winding Refn et Ed Brubaker / 7
Lent, tortueux, très lent, captivant, très très lent, soporifique, extrêmement lent, bizarre, beau, agaçant, passionnant, énervant, exacerbé, vainement compliqué, expressionniste, ridicule, génial, poseur, sensoriel, narcissique, glauque, sous très fortes influences, ... du NWR mais puissance 1000. Ceux qui vénèrent le réalisateur seront dans la démesure et crieront au génie, les plus lucides et tempérés auront largement de quoi être plus d'une fois décontenancé durant les 10 épisodes plus ou moins long : le plus long (2) dure 1h37, le plus court (10) 30 minutes. Ses détracteurs de la première heure ne vont pas commencer à l'aimer avec cette série et pourront hurler à l'escroquerie ou au navet.
En tout cas une expérience - et qui rappelle à plusieurs égards une autre expérience tout aussi extrême délivrée par David Lynch il y a 2 ans. NWR propose pas moins que sa saison 3 de Twin Peaks. Toutes proportions gardées, Lynch étant dans un aboutissement de tout son univers là où NWR fait dans la pose et la référence pas toujours subtile.
Un petit 7 qui flirt pas mal avec le 6 quand même
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par The Eye Of Doom »

A la recherche d'un truc à voir avec mon fils de 14 ans, on a tenter Arrow. C'est nul !
Au bout d'un quart heure, on se moquait des clichés de mise en scène ( curieusement mon fils a un sens aigu pour pointer le plan foireux et/ou vu 5000 fois.)
On a tenu jusqu'à fin du 1er mais vraiment c'est pas possible.
Avant on avait les 100, une histoire d'ado rebelles envoyé sur une planète. La encore, confondant de clichés et de bêtises scenaristiques .
J'espérais à moitié de Game Of Thrones mais j'ai eu raison de le méfier . La c'est pas le même niveau côté scénario et mise en scène par contre c'est coupages de tête ou plan fesse en fond de commerce. J'ai bien fait de regarder le 1er seul pour tâter le terrain.

Merci d'avance si vous avez une idée de serie d'aventure et/ou suspense sympa sans gore ni cul ( je suis pas pudibond mais mon fils est encore de toute façon à un âge où ca le choque et l'énerve.). On l'aura compris pas de machin "hollywoodien" bas du front.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Dunn »

Lost 8)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par The Eye Of Doom »

Merci pour l'idee. en plus je l'ai pas vu donc on vas essayer.
Il y a Fringe aussi dont j'avais apprecié le coté dramatique. Dommage que ca ne demarre vraiment que saison 2 (ou 3 je sais plus).
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

The Eye Of Doom a écrit :Merci pour l'idee. en plus je l'ai pas vu donc on vas essayer.
Il y a Fringe aussi dont j'avais apprecié le coté dramatique. Dommage que ca ne demarre vraiment que saison 2 (ou 3 je sais plus).
Je découvre tardivement la question, elle est peut-être encore d'actualité...
Personnellement je conseillerais :
- certaines séries Star Trek : Next Generation, Deep Space Nine, Enterprise et Discovery.
- Stranger Things (pile dans la cible...)
- The Expanse
- Babylon 5 (c'est ce que je regardais à cet âge)
- Le Prisonnier
- Chapeau Melon et Bottes de Cuir (les années Emma Peel bien sûr...)
- Cobra Kaï (la suite de Karate Kid)
- Into the Badlands
- Battlestar Galactica (oui, je suis fan de SF...)
- Pushing Daisies
- Alias
- The Inbetweeners
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Oh putain, ça fait plus d'un an que je n'ai pas listé ici mes visionnages...
Bon, désolé si vous vous en foutez, mais voici :

Mes visionnages du 31/07/2018 au 31/12/2018 (dans l'ordre chronologique) :

KILLING EVE S1 : ça démarre en trombe avec un jeu du chat et de la souris entre un membre du MI5 et une tueuse internationale, toutes 2 excellemment interprétées. La 2ème moitié de la saison est hélas assez inégale... A noter qu'on a vu le 1er épisode de la S2 il y a quelques mois et qu'on a laissé la série en plan depuis...

BARRY S1 : souvent drôle, parfaitement joué par Bill Hader (qui trouve enfin un rôle à sa hauteur après SNL), le début de la saison était toutefois meilleur que le seconde moitié.

THE JINX : découverte tardive, je connaissais bien sûr la chute (qui avait fait grand bruit à l'époque), mais cela n'enlève absolument rien à la qualité de ce documentaire et même au suspense du dernier épisode.

PATRIOT S1 : un espion dépressif se fait engager par une entreprise d'engineering opérant au Luxembourg afin de faire passer de l'argent aux opposants iraniens. Bien sûr rien ne se passera comme prévu. J'étais complètement passé à côté de cette série lors de sa mis en ligne en 2017, et ce n'est que grâce au récent HS de Première sur les "100 meilleures séries que vous n'avez jamais vues" que j'ai pu la découvrir. Excellente idée puisque c'est mon gros coup de cœur de l'année, je n'arrête pas de tanner tout le monde dessus, regardez au moins le pilote car il est excellent et donne une parfaite image de cette S1.

STAR TREK DS9 S2 : on est encore loin du niveau des saisons suivantes mais le dernier quart s'en rapproche, les cardassiens montant en importance et le Dominion (les grands protagonistes de DS9) dévoilant sa puissance dans le dernier épisode.

INSIDE N°9 S4 : je pense que c'est ma saison préférée vu la qualité excellente de 4 de ces 6 épisodes (seul un, sur la sélection des gagnants d'un prix) m'a un peu ennuyé. Dingue comme ils arrivent toujours à se renouveler sur la forme (un épisode en dialogues shakespeariens, un à la "Memento",...) et le fond. Clairement l'une de mes meilleures découvertes de 2018 !

THE TERROR S1 : le début est un peu longuet et trop classique, puis passé la moitié cela devient plus intéressant.

THE EXPANSE S1 : j’avais vaguement connaissance de l’existence de cette série de Syfy depuis quelques années sans en avoir entendu le moindre échos jusqu’au mois dernier. La série quittant Netflix le 30/09/18 (elle va arriver sur Amazon dans peu de temps puisque c’est ce dernier qui va produire la S4 après son annulation par Syfy), je m'étais lancé dans un petit marathon afin de bouffer 23 épisodes en deux semaines, et ce fut une excellente idée ! J’avais lu que la S1 était un peu laborieuse avant de prendre son envol par la suite, mais finalement elle propose 10 épisodes de pure SF, avec une histoire intéressante avançant rapidement, des SFX de grande qualité. Le bât blesse un peu sur les personnages et l’interprétation, mais ce défaut est bien réparé sur la S2 (dont j’ai dépassé la moitié). Très bonne surprise donc !

THE EXPANSE S2 : 13 épisodes en 5 jours, cela faisait longtemps que je n'avais pas tenu ce rythme. Mais cela valait la peine car c'est de la SF de haute volée, une narration avançant à grand pas, du suspense et de l'émotion. Bref, grande réussite !!

PREACHER S3 : un peu eu du mal à me passionner devant le début de cette saison où les personnages secondaires manquaient cruellement. Heureusement la 2ème partie leur fait la part belle et les 3-4 derniers épisodes retrouvent l'énergie et la folie de la première saison.

WHO IS AMERICA ? : Très très inégale... Le concept est très intéressant, mais les personnages interprétés par Cohen sont parfois tellement extrêmes qu'ils en perdent tout effet. Ainsi le libéral complètement extrémiste raconte tant de conneries à ses interlocuteurs conservateurs qu'on comprend parfaitement leur rejet. A l'inverse le meilleur personnage est celui de l'ex-mossad qui réussit parfaitement à faire ressortir le racisme, l'homophobie et la bêtise crasse des participants extrémistes de droite.

BETTER CALL SAUL S4 : les mêmes défauts (la partie Kim est assez ennuyeuse, celle de Jimmy s'améliore un peu) et les mêmes qualités (la partie cartels, la forme) que les saisons précédentes... Il serait temps qu'ils achèvent la série...

BODYGUARD :très addictif, anxiogène, impeccablement interprété et réalisé, du beau boulot donc !

FOREVER (Amazon) : concept très original mais sous développé... A noter qu'un épisode très indépendant du reste est assez exceptionnel.

HOUSE OF CARDS S6 : d'une affligeante médiocrité... C'est caricatural au possible, les relations entre les personnages clés sont incompréhensibles tant ils changent constamment de position, c'est ennuyeux (à l'exception notable d'un épisode central),... Bref, comment bousiller en une dernière saison l'avis qu'on peut avoir sur une série entière. Passez votre chemin !

THE LEAGUE OF GENTLEMENT S2 : bien meilleure que la première, les scènes sont cette fois-ci bien mieux assemblés en trame narrative plutôt qu'une suite de sketchs.

PEEP SHOW S7 : la qualité ne faiblit pas, le duo de crétins fonctionne toujours parfaitement et c'est toujours très drôle.

KIDDING S1 : Le duo Gondry (réalisateur de 6 épisodes sur 10) et Carrey fait encore des merveilles, beaucoup d'émotions ressenties au fil de cette saison, l'interprétation et la réalisation sont d'une exceptionnelle qualité, le scénario s'en sort également très bien.

COUNTERPART S1 : j’essaye toujours d’avoir le plus d’avis divers et variés sur une nouvelle série avant de me lancer, histoire de ne pas perdre mon temps sur une voire plusieurs saisons. Pour celle-ci les retours sont devenus de plus en plus positifs au fil des mois après sa diffusion donc j’ai fini par voir cette S1 dont le pitch est très intéressant (2 mondes parallèles reliés par un sous-terrain dans un immeuble berlinois, avec espionnage mutuel à la clé), mais dont le résultat n’a rien d’exceptionnel non plus.

HOMECOMING S1 : entièrement réalisée par Sam Esmail (créateur de Mr. Robot), les 2/3 premiers épisodes très mystérieux sont passionnants sur le fond (mélange de 2 temporalités) et la forme (cadre et musique très chiadés). Puis au fur et à mesure que l’histoire progresse, l’intérêt s’étiole fortement… Le cadre 1.1 d’une des 2 temporalités est expliqué de façon très convenable, c’est déjà ça.

IT'S ALWAYS SUNNY IN PHILADELPHIA S13 : malgré son grand âge la série sait être encore drôle et innovante (les 5 dernières minutes du dernier épisode de cette saison sont dingues...).

SHAUN LE MOUTON S4 : nouvelle fournée de 30 épisodes sympathiques sans être aussi drôles que la première saison.

THE GOOD PLACE S1 : avec toutes les excellentes critiques j'ai fini par m'y mettre. Déjà j'ai mis 6 mois à visionner les 13 épisodes ce qui n'est jamais bon signe... Ensuite ça se laisse regarder mais parfois l'ennui n'est pas loin. Si le dernier épisode relance assez l'intérêt, je n'ai pas encore repris 10 mois plus tard.

THE MARVELOUS MRS MAISEL S2 : hélas pas aussi enthousiasmante que ne le fut la première, reste qu'on reste dans le haut du panier et cela reste rythmé, inventif et drôle.

THE EXPANSE S3 : encore une excellente saison, on est clairement dans les meilleures séries SF de cette décennie avec une histoire forte (adapter des bouquins, ça aide...), des personnages attachants et des décors/SFX impressionnants. Le fait d'achever l'adaptation d'un livre en milieu de saison est encore une fois surprenant, mais cela permet d'avoir 2 points culminants sur le plan narratif par saison.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

zemat a écrit :
THE MARVELOUS MRS MAISEL S2 : hélas pas aussi enthousiasmante que ne le fut la première, reste qu'on reste dans le haut du panier et cela reste rythmé, inventif et drôle.
J'ai abandonné. Alors que la première saison était originale, la seconde m'a rapidement lassé pour ne pas dire pire.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Et ceux à date de 2019 (beaucoup moins nombreux, je ne regarde quasiment plus que des films dans les transports quotidiens) :

10 POUR CENT S3 : le début était tellement moyen qu'on avait laissé expirer les droits du replay sur F2 puis était passés sur Netflix pour voir les 2 derniers (un peu meilleurs)...

LE BUREAU DES LEGENDES S4 : encore très bien faite et intéressante, un personnage secondaire y devenant incontournable, par contre j'ai moins accroché que la 3ème.

SEX EDUCATION S1 : Une série sur des ados dans un lycée anglais, je pense qu’on a passé l’âge… Mais les critiques étant pas mal on a jeté un coup d’œil et le résultat s’est avéré être frais, drôle, composé de personnages de plus en plus attachants (à ce titre, excellent avant-dernier épisode…). Cerise sur le gâteau : Gillian Anderson y joue un rôle secondaire, elle y est à la fois hyper drôle et sublime ! Donc pas exceptionnel mais réussi dans le genre.

WANDERLUST S1 : Série de la BBC sur un couple qui décide d'aller voir ailleurs afin de relancer leur appétit sexuel. Si Toni Colette est toujours aussi excellente, l'ensemble se suit avec un ennui poli. Pas sûr de continuer après cette première saison.

HAPPY VALLEY S2 : assez moyenne (tout est hyper prévisible...) sauvée par son dernier épisode plutôt intense.

PATRIOT S2 : une saison à la fois très différente (quasiment tous les personnages ne sont plus dans la même dynamique que dans la 1ère, et cette S2 se déroule presque intégralement à Paris alors que la 1ère oscillait entre les US et Luxembourg) et très fidèle à l'esprit de la S1 (l'humour des frères Coen, le style visuel très chiadé, le scénario complètement barré). J'avoue que cette grosse différence m'a un peu déconcerté et que, pour pleins de mauvaises raisons (fatigue, mauvaise compression du service,...) j'ai mis 3 mois à regarder les 2 derniers épisodes... A l'inverse, c'est toujours de très haute volée et Paris a rarement été filmée comme ça (même s'il semble que le métro ne s'arrête plus à chaque station à chaque fois qu'un personnage l'utilise).

LOVE DEATH + ROBOTS S1 : Rien d'exceptionnel (à l'inverse de Animatrix par exemple, où certains courts-métrages étaient remarquables), le curseur violence/cul a été poussé au maximum, très inégal mais reste plaisant au final (je les ai regardés par 3).

GAME OF THRONES S7 : nouveau visionnage express de la S7, bien content de se faire ce récap vu que j’avais oublié pas mal de trucs, et que cette saison raccourcie est de haute volée.

VERNON SUBUTEX : Pas du tout accroché (pas lu les bouquins pour info). Si Romain Duris joue parfaitement, on ne peut pas dire la même chose du reste du casting. La quête policière est inintéressante au possible, reste donc à suivre la descente sociale progressive de Vernon (mais il accumule quand même des actes d’irresponsabilité totale...). J’ai cru lire à droite à gauche que l’adaptation était assez ratée, j’espère bien vu le succès des livres face à ce résultat...

BABYLON BERLIN S1 : assez intrigante au départ (mélange de drame politique et policier pendant la République de Weimar), mais l’intérêt vacille hélas au fur et à mesure que les épisodes avancent...

YOU'RE THE WORST S5 : dernière saison, assez dingue que cette anti-comédie romantique soit aussi peu connue en France (les saisons précédentes ne sont disponibles sur aucune offre légale de streaming...), compte-tenu de ses nombreuses qualités (encore un classique de FX). Excellente saison finale, dernier épisode parfait et super émouvant.

GAME OF THRONES S8 : excellente saison, hâte de la revoir en BR.

SOUNDBREAKING : Excellente série documentaire sur l’histoire de la musique moderne, dans sa version originale (et non pas le montage merdeux diffusé par Arte, coupant des séquences US pour y placer des interviews d’artistes français...) et dans une qualité sonore époustouflante. Chapeautée par George Martin, la série bénéficie d’une exceptionnelle liste d’intervenants.

CHERNOBYL : Très bien fait, souvent passionnant et surtout, contrairement à ce que j’en attendais, très sobre et pas larmoyant ! Au lieu de suivre le calvaire des victimes de Chernobyl, la mini-série s’attarde heureusement sur les réactions du pouvoir soviétique et les différentes actions réalisées pour stopper la catastrophe. Bon, après, est-ce ce que c’est mérité que ce soit classé en première place sur ImdB, je ne pense pas...

SATURDAY NIGHT LIVE S44 : le « WE Update », vu les connards en place au gouvernement US, fut encore très drôle cette année. Pour les sketchs par contre ce fut très inégal comme d’habitude.

YEARS AND YEARS : c’est une grosse purge ! Les 6 épisodes donnent une vision très pessimiste et anxiogène des 10 années à venir en GB, mêlant soap familial et l’univers de Black Mirror. Je me suis forcé pour regarder les 3 derniers épisodes après que ma femme ait laissé tomber. A éviter donc...

STAR TREK DISCOVERY S2 : Je suis assez partagé sur cette S2. D’un côté sa première moitié m’a paru clairement inférieure à la S1, avec ces signaux lumineux apparaissant à différents endroits de la galaxie, et permettant d’avoir une intrigue fermée par épisode. De même à deux reprises (2 fois de trop) on nous a fait le coup des adieux larmoyants avant que tout rentre dans l’ordre. Bref, pas très passionnant tout ça. Puis heureusement cela s’améliore sur la deuxième moitié, la trame de la saison reprend le devant et on a droit à un final véritablement épique. Étant donné la cassure narrative imposée par la fin de la saison, j’ai assez hâte de voir le modèle adopté pour la S3.

BLACK MIrROR S5 : médiocre, les épisodes sont bien trop longs pour ce qu’ils ont chacun à raconter, on a perdu tout l’aspect cynique / noir qui faisait le grand intérêt de la série. Un point positif c’est que c’est un poil plus intéressant au fur et à mesure des épisodes, le 1er étant le pire « ever » de la série.

STRANGER THINGS S3 : ça met un temps pas possible à démarrer, le côté « relations adolescentes » est vite ennuyeux et l’ensemble manque de cohésion, de suspense et surtout de cohérence (on a l’impression que les autorités ont complètement disparu et que la ville fonctionne en vase clos...). Heureusement ça se rattrape sur les 3 derniers épisodes, mais cette saison reste la moins bonne des 3.

BARRY S2 : très décevante étant donné qu’elle n’apporte strictement rien de neuf face à la première, on a l’impression que les personnages font du surplace... Par contre le 5ème épisode était absolument génial...

LEGION S3 : dernière saison de cette magistrale série qui m’aura marquée par sa forme folle et imaginative. Le thème central de cette saison est le voyage dans le temps, développé de façon très intéressante. Reste que la 2nde moitié de la saison est un peu moins prenante tout en réussissant à conclure parfaitement la série.

THE HANDMAID'S TALE S3 : j’ai trouvé ça hyper lassant, la série tourne carrément en rond pendant les 3/4 avant d’avancer dans les 3 derniers épisodes. C’est clairement une série qui aurait dû être moins longue avec un début/milieu/fin sur seulement 3 saisons. Vraiment dommage car j’étais subjugué par la première saison...

FLEABAG S1 : 3 ans après l’avoir découverte, nouveau visionnage de la S1. J’avais oublié que c’était aussi bien joué et parfaitement écrit. Une petite pépite à découvrir si vous ne connaissais pas.

VEEP S7 : dernière saison, ça va vite, les blagues fusent de tous les côtés, les personnages (souvent proches de la vie politique US) sont hyper drôles et grotesques. Donc une excellente saison et un épisode final fabuleux.

FLEABAG S2 : dernière saison, j’avoue avoir eu un peu du mal à y rentrer, trouvant les 2 premiers épisodes un peu plus faibles. Puis cette saison trouve sa place, grâce à une écriture ciselée et une interprétation vraiment exceptionnelle. C’est souvent très drôle, parfois émouvant, une vraie pépite donc.

GOOD OMENS : Beaucoup aimé les premiers épisodes de cette mini-série, que ce soit le ton très caustique, le scénario très original ou l’interprétation toute en finesse. Après, je suis plus réservé sur les 2 derniers épisodes que j’ai trouvés moins drôles et plus convenus.
Répondre