Deadwood

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Deadwood

Message par Kevin95 »

Addis-Abeba a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Et notamment dans l'épisode 9 vu justement hier soir (celui où les citoyens de Deadwood doivent se constituer en véritable administration municipale afin que la ville puisse être annexée) : c'est un vrai festival de répliques qui cinglent pour McShane et aussi l'épisode le plus "amusant" de la série pour l'instant.

Mc Shane y est effectivement phénoménal, mais en revoyant certains vieux films où il y est tout jeunot en troisième ou quatrième rôle on se rend compte déjà à quel point il était un excellent acteur, étonnamment méconnu.
Je l'avais (comme vous) découvert dans la série tout en regrettant que, hormis elle, le cinéma ne lui ait pas donné grand chose à ronger. Puis je me suis souvenu qu'il bouffait déjà l’écran dans sa tendre jeunesse dans le topissime Sitting Target aux cotés d'un autre fou furieux, Oliver Reed.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

Kevin95 a écrit : Puis je me suis souvenu qu'il bouffait déjà l’écran dans sa tendre jeunesse dans le topissime Sitting Target aux cotés d'un autre fou furieux, Oliver Reed.

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Deadwood

Message par Kevin95 »

Sinon il joue aussi un beau père... particulier dans le crétin (mais fendard) HOT ROD. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Deadwood

Message par Rockatansky »

Vu 3 épisodes c'est effectivement très bon, dommage que la série ait été stoppée en plein vol.
Je vois en Hell on wheels un digne successeur à cette série.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15905
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Deadwood

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Kevin95 a écrit : Puis je me suis souvenu qu'il bouffait déjà l’écran dans sa tendre jeunesse dans le topissime Sitting Target aux cotés d'un autre fou furieux, Oliver Reed.

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Je pensais à celui-là mais aussi le très bon Le villain avec la aussi un fou furieux :mrgreen: nommé Richard Burton qui en fait des tonnes, mais que c'est jouissif .
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Deadwood

Message par Joshua Baskin »

Ca faisait des années que j'avais les coffrets DVD chez moi sans y avoir touché. D'un coté la qualité HBO m'attirait évidemment, de l'autre le genre Western qui, bien que j'en apprécie pas mal, peut souvent également me laisser de marbre. Mais suite à la remontée du topic, je me suis décidé à lancer le 1er épisode hier et je dois avouer que j'ai été pris dès la première minute et ai été déçu de le voir se finir si vite (59mn tout de même).
Très hâte de voir la suite.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Deadwood

Message par AtCloseRange »

Je profite de la nouvelle popularité du topic pour placer ici un petit mot sur l'excellent Concussion qui a en vedette (et ça lui arrive rarement) Robin Weigert, la Calamity Jane de Deadwood.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Deadwood

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit :
Kevin95 a écrit : Puis je me suis souvenu qu'il bouffait déjà l’écran dans sa tendre jeunesse dans le topissime Sitting Target aux cotés d'un autre fou furieux, Oliver Reed.

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

La cible hurlante
de Douglas Hickox est en effet un formidable polar anglais des 70's, à ranger à côté de La loi du milieu de Mike Hodges.

Avant que McShane m'épate dans la formidable série western Deadwood, il m'avait déjà beaucoup impressionné en Judas Iscariote dans le Jesus de Nazareth de Zeffirelli: peut-être l'interprétation la plus mémorable de ce personnage biblique, à qui il avait réussi à donner toute l'ambivalence nécessaire...

Sinon je trouve que la saison 2 de Deadwood faisait un peu de surplace et était loin d'égaler la fantastique première saison...La saison 3 par contre rattrape le coup...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :

Sinon je trouve que la saison 2 de Deadwood faisait un peu de surplace et était loin d'égaler la fantastique première saison...La saison 3 par contre rattrape le coup...
Tu me rassures car je viens justement de regarder les 3 premiers épisodes et c'est la douche froide (même si le troisième remonte un peu la pente). On dirait que le scénariste a été remplacé, on ne comprend pas vraiment la différence de motivation et le changement de caractères des personnages (notamment les femmes) et le ton a changé, beaucoup moins stylé. Tant de différences d'une saison à l'autre d'une série, je n'avais encore jamais vu ça !
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Deadwood

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit :
O'Malley a écrit :

Sinon je trouve que la saison 2 de Deadwood faisait un peu de surplace et était loin d'égaler la fantastique première saison...La saison 3 par contre rattrape le coup...
Tu me rassures car je viens justement de regarder les 3 premiers épisodes et c'est la douche froide (même si le troisième remonte un peu la pente). On dirait que le scénariste a été remplacé, on ne comprend pas vraiment la différence de motivation et le changement de caractères des personnages (notamment les femmes) et le ton a changé, beaucoup moins stylé. Tant de différences d'une saison à l'autre d'une série, je n'avais encore jamais vu ça !
Tiens le coup, c'est vrai que cette saison est, à la longue, un peu pénible: les intrigues n'avancent pas, les relations entre les personnages sont assez brouillonnes, aux motivations obscures. L'arrivée du personnage de Heast, et de l'immoralisme du capitalisme financier qui remplace petit à petit celle des hors-la-loi à la Swearengen, dans la saison 3 (ou la fin de la saison 2, m'en souviens plus trop) relance le tout même si l'excellence de la première saison n'est pas totalement atteinte.

Je rebondis aussi sur le fait que l'épisode "Suffer the little children" est , pour moi aussi, ce que j'ai vu de plus éprouvant dans une série télé...La force de cette série, plus encore que les Sopranos, c'est d'arriver à nous faire sympathiser avec des ordures grâce, certes, aux qualités d'écritures et de caractérisation des personnages, mais aussi parce que ces personnages sont tout simplement obligés de survivre dans un monde où ils trouvent encore plus pourris qu'eux...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Deadwood

Message par ex-beldvd man »

O'Malley a écrit :L'arrivée du personnage de Heast, et de l'immoralisme du capitalisme financier qui remplace petit à petit celle des hors-la-loi à la Swearengen, dans la saison 3
C'est Hearst (et c'est le père du magnat de la presse US, qui a e.a. inspiré Welles pour son Citizen Kane) :wink:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit : La 1 est très bien mais la 2 m'avait lassé à force de se complaire dans la provocation et j'avais laissé tomber.
Oui, ce qui m'a rebuté dans l'épisode en deux parties qui débute de la saison 2 c'est exactement ce concours d'ignominie que le scénariste avait peut-être parié de faire. Ca s'arrange grandement dès le quatrième épisode. Ouf.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Deadwood

Message par Rockatansky »

Fini la saison 1, bonne galerie de personnages, et une super reconstitution, ça manque un peu de trame globale pour que j'y trouve completement mon compte, mais j'aime bien.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Deadwood

Message par Karras »

Père Jules a écrit :Amuse-toi Jeremy à compter le nombre de "fuck" :lol:
1,56 FPM :uhuh:
http://thewvsr.com/deadwood.htm
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

La saison 2, si elle se rattrape après les 2 pénibles premiers épisodes, reste bien inférieure à la première, parfois très confuse (tout ce qui tourne autour de la politique) et dans l'ensemble bien moins puissante. Ca reste néanmoins tout à fait recommandable.
Répondre