Heroes

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Tequila Paf
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 16 mai 06, 09:40
Localisation : Dans un monde d'images et d'aventures.

Message par Tequila Paf »

Très déçu par ce final (alors que je suis très fan de la série). Beaucoup d'incohérences, de questions sans réponses, pas de grands face à face, aucunes promesses des producteurs tenues (ça gueule sur certains forums américains) enfin, je serai plus critique pour la seconde saison.
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Quelles incohérences en particulier ?
Ainsi, toujours et pourtant...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Sinon, juste pour les annonces d'un final monstrueux, c'est clair que le résultat n'est pas tout à fait là. Toujours est-il que dans l'esprit global de la série, plus sur l'ouverture d'une nouvelle saison (il faut y penser, ce n'est pas tout de conclure), ce final tient parfaitement la route et s'inscrit dans une optique parfaitement crédible.

Si aucun seconde saison n'avait été programmé, les scénaristes se seraient sans doute moins retenus.
Ainsi, toujours et pourtant...
Tequila Paf
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 16 mai 06, 09:40
Localisation : Dans un monde d'images et d'aventures.

Message par Tequila Paf »

En fait il y en a plusieurs :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sylar qui est capable d'arrêter les balles (vlà la vélocité d'une balle) mais qui ne peut bloquer le katana de Hiro, pourtant pas très rapide...

DL qui n'utilise pas son pouvoir pour que Nikki évite la balle déjà dans l'épisode précédent, et qui se vide de son sang tout l'épisode !! Je ne suis pas médecin, mais je me rappelle mes cours de bio de terminale sur la pression artérielle, il aurait du y passer.

Un petit détail ridicule, Peter qui dit a Claire "There is no other way" alors qu'il va exploser, et Nathan, qui arrive de très loin, et donc, qui n'a pas pu entendre cette phrase, qui répond : "Yes, there is, Claire"... Ok, Nathan a une ouïe de Superman, erreur des scénaristes.

Lorsque les ambulances et toutes la cavalerie arrivent sur les lieus, ils emmènent Parkman etc, mais bien sur, personne ne remarque l'énorme trainée de sang qui se dirige vers la bouche d'égout ouverte.

Parkman qui ne meurt pas de suite avec quatre balles dans le corps.

Bennet qui n'est pas capable de lever son bras pour tirer sur Pether, mais qui, dès que Nathan s'est envolé avec lui, se relève et va voir Claire.

Pourquoi Peter ne s'est il pas envolé lui même ? Sylar arrive bien à maîtriser plusieurs pouvoirs à la fois. Ok admettons que lui ne puisse pas, le coup du frangin repenti, j'ai trouvé ça un peu cliché de toute façon.

Et puis pourquoi Nikki cherche à assomer Sylar ? elle ne connaît ni Peter, ni Sylar, comment sait-elle qui est le méchant ?
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Il n'a jamais été dit que Peter pouvait utiliser plusieurs pouvoir à la fois justement ;)
ET même si c'était le cas, on peut imaginer que comme il vient d'absorber le pouvoir de Nikki il a donc du mal à se controler... D'où son problème à controler son pouvoir radioactif
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Un peu déçu pour ma part, le combat final n'est qu'une petite escarmouche... Le bilan final est positif pour une série fantastique, mais ça reste à mon sens en-dessous de modèles cinématographiques. J'aurais adoré que "ça pête", qu'on ait une scène d'action aussi forte que par exemple celle du tramway dans Spider-Man 2, surtout après que Kring ait fait monter la sauce via ses déclarations ("it's like a 90 M$ movie").
Niron a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il n'a jamais été dit que Peter pouvait utiliser plusieurs pouvoir à la fois justement ;)
ET même si c'était le cas, on peut imaginer que comme il vient d'absorber le pouvoir de Nikki il a donc du mal à se controler... D'où son problème à controler son pouvoir radioactif

Spoilers 1x23 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Peter Petrelli peut utiliser plusieurs pouvoirs en même temps, souvenez-vous de son vol en mode invisible pour échapper à Bennet. A mon avis, le problème vient de son pouvoir d'absorption très différent de celui de Sylar... Pete s'impreigne des pouvoirs environnants par une sorte d'empathie exacerbée (proche de son tempérament de thérapeute), c'est donc plutôt lié à une hyper-sensibilité, d'où les difficultés éprouvées à canaliser les pouvoirs.

Gabriel quant à lui fonctionne par raison pure, il absorbe les pouvoirs par étude des crânes ouverts. Sa maîtrise est donc plus aboutie, plus froide, basée sur l'empirisme, l'induction et la compréhension des mécanismes, c'est un horloger de profession (d'après mes souvenirs, l'horloge symbolise la conception du monde pour les philosophes mécanistes).

Cela n'empêche pas le fait que le combat soit décevant... :|
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

AAAAAAAHHHH ! et dire que je peux pas le mater avant ce week-end...
Image
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

très très déçu aussi par cette fin, et niveau incohérences :
Spoiler (cliquez pour afficher)
- Tout s'effondre du fait de la non-explosion (notamment la cicatrice de Peter), on est en plein paradoxe temporel tout pourri.
- Quand Peter essaie de quitter la ville rapidement, il prend... la voiture! Qu'il vole, quoi. Qu'ils se barre sur une île déserte exploser tranquille, ça fait des mois qu'il sait que ça va lui arriver...
- Pourquoi Claire ne tire pas sur peter? :( Une bonne claque dans sa gueule et c'était bon quand il apprenait à gérer ses pouvoirs.
- OK, Hiro apprend le sabre en 1h avec son père, vu qu'il n'y a pas de combat ça passe (mais il oublie de couper la tête de Sylar :D).
Ce dernier épisode est vraiment en dessous du reste de la série j'ai trouvé.
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

imho a écrit :Ce dernier épisode est vraiment en dessous du reste de la série j'ai trouvé.
Je pense le contraire. Les 5 premiers épisodes étaient bons, y'en a eu un ou deux autres vers le 20, mais sinon c'est vraiment pas terrible je trouve.
Image
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

C'est vrai que le final est assez décevant mais ça ne gache pas trop l'impression positive de la série.
Image
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

cette série aura été chiante jusqu'au bout de la ligne en fait
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Tequila Paf
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 16 mai 06, 09:40
Localisation : Dans un monde d'images et d'aventures.

Message par Tequila Paf »

Alan Shore a écrit :Allez, rions un bon coup :

http://www.isubway.fr/content/view/348/152/
Ca y est j'ai vomi.
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Message par karadoc »

Alan Shore a écrit :Allez, rions un bon coup :

http://www.isubway.fr/content/view/348/152/
Ils ont osé :evil:
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Alan Shore a écrit :Allez, rions un bon coup :

http://www.isubway.fr/content/view/348/152/
Image
Image
Image
Répondre