Les Mystères de l'Ouest

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Alexandre Angel »

Bien sûr, j'avais déjà tout vu en 2007-2008 (il est chouette en plus ce coffret!) et j'ai tout revu là, en deux mois. Sauf deux ou trois qui ne m'avaient pas plu dont La Nuit du Marionnettiste que j'avais trouvé chichiteux et statique (mais du coup peut-être suis-je passé à côté d'une redécouverte),et quelques uns de la saison 4 que je trouvaient balourds.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par jhudson »

Un scan de la "jaquette" arrière du premier coffret , car on trouve peu de photo et j'ai fait des scans du coffret avant de m'en débarrasser !

Les masters SD sont moyens, dommage que les masters HD n'ont eu aucune diffusion Physique, et même Netflix ne les propose pas en VOD .

Image
Dernière modification par jhudson le 28 juin 17, 20:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Rockatansky »

J'avais jamais fait gaffe que les épisode s'appelaient tous La nuit de...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par trobogoss »

jhudson a écrit :
Les masters SD sont moyens, dommage que les masters HD n'ont eu aucune diffusion Physique, et même Netflix ne les propose pas en VOD .
Ha bon ? je pensais que la série avait été pourtant joliment restaurée...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :J'avais jamais fait gaffe que les épisode s'appelaient tous La nuit de...
Rhoooo !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par jhudson »

trobogoss a écrit :
jhudson a écrit :
Les masters SD sont moyens, dommage que les masters HD n'ont eu aucune diffusion Physique, et même Netflix ne les propose pas en VOD .
Ha bon ? je pensais que la série avait été pourtant joliment restaurée...
Oui ce qui a été dit en 2006 , j'ai jeté un oeuil hier c'est vraiment moyen même pour du DVD.

En 2006 on n'était pas trop exigent non plus !

A l'époque ils mettaient " série( ou film) restaurée a toutes les sauces", ça voulait surtout dire que ce n'était pas les masters analogiques ayant servi aux VHS, comme ça a été le cas des premiers DVD !

Et puis restauré ne veux pas dire remastérisé, mais a l'époque on ne faisait pas trop la différence.

Remasterisé ça veux dire qu'on ressort le négatif d'origine et on la scan en HD (2K ou 4K) , la restauration viens ensuite pour éliminer les défauts du négatif , et on découvre la série comme on ne l'a jamais vue !

Peut être qu'aux USA un coffret DVD d’après les masters HD (qui existent Paris Premiére les a diffusé mais c'est recadré en 16.9, ça ne sera pas le cas si les blu ray sortent ) a vu le jour .

CBS Paramount avait fait cela pour Star trek original serie
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par trobogoss »

jhudson a écrit :
trobogoss a écrit :
Ha bon ? je pensais que la série avait été pourtant joliment restaurée...
Oui ce qui a été dit en 2006 , j'ai jeté un oeuil hier c'est vraiment moyen même pour du DVD.

En 2006 on n'était pas trop exigent non plus !

A l'époque ils mettaient " série( ou film) restaurée a toutes les sauces", ça voulait surtout dire que ce n'était pas les masters analogiques ayant servi aux VHS, comme ça a été le cas des premiers DVD !

Et puis restauré ne veux pas dire remastérisé, mais a l'époque on ne faisait pas trop la différence.

Remasterisé ça veux dire qu'on ressort le négatif d'origine et on la scan en HD (2K ou 4K) , la restauration viens ensuite pour éliminer les défauts du négatif , et on découvre la série comme on ne l'a jamais vue !

Peut être qu'aux USA un coffret DVD d’après les masters HD (qui existent Paris Premiére les a diffusé mais c'est recadré en 16.9, ça ne sera pas le cas si les blu ray sortent ) a vu le jour .

CBS Paramount avait fait cela pour Star trek original serie
Ok, merci pour toutes ces précisions !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par jhudson »

Décès de Robert Conrad 8 février 2020 (à 84 ans)

On n'en en pas trop parlé...

Pourtant un acteur de séries Us qui fait lui même ses cascades c'était rarissime, et pas de petites cascades .
Je me souviens que Lee Majors faisait croire qu'il faisait lui même ses cascades dans L'homme qui tombe a pic (Jamais accroché, pour moi Majors sera toujours celui qui court au ralenti), le cascadeur n'ayant aucune ressemblance avec lui !

Donc un grand respect !

Il faut dire qu'il a du batailler ferme pour y avoir droit, la production n'aime pas mettre en danger ses acteurs car ça peux arréter le tournage , un accident grave est d’ailleurs arrivé a Conrad la scéne est même dans un épisode, on voit qu'il s'est mal reçu d'un saut suspendu a un lustre, direct a l'hosto.

Il était très fier de la série Centennial (Colorado) en 1978, on ne lui parlait que de The Wild Wild West, donc il devait lui même le rappeler dans la conversation!

J'attends toujours une hypothétique sortie Blu ray .
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit :
J'attends toujours une hypothétique sortie Blu ray .
Les chances sont minces voire nulles hélas...

C'est une série CBS/Paramount si je ne m'abuse, un studio assez chiche en éditions Blu-ray de séries anciennes, en dehors de Star Trek.
Et Charmed et MacGyver n'ont pas dépassé la première saison.

Le mieux qu'on puisse espérer c'est un Web-DL, et encore, sous réserve que ce ne soit pas recadré comme lors des diffusions TV récentes.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit :
jhudson a écrit :
J'attends toujours une hypothétique sortie Blu ray .
Les chances sont minces voire nulles hélas...

C'est une série CBS/Paramount si je ne m'abuse, un studio assez chiche en éditions Blu-ray de séries anciennes, en dehors de Star Trek.
Et Charmed et MacGyver n'ont pas dépassé la première saison.

Le mieux qu'on puisse espérer c'est un Web-DL, et encore, sous réserve que ce ne soit pas recadré comme lors des diffusions TV récentes.
Tu as comparé avec la version recadrée, ça passe ou ça sens souvent le recadré ?

Il y a peu je zappe et je tombe sur un film, je me suis vite rendu compte que c'était un format "scope" recadré , confirmé via IMDB !

Je sais, mais il n'y a que 4 saisons ça peut intéresser un éditeur comme Elephant.

J'ai ressorti mon intégral en DVD, j'ai été surpris par la qualité de l'encodage quasiment pas d'artefacts et ça avait été vraiment remastérisé .

Conrad n'avait pas voulu faire de caméo dans le film de 1999, il avait flairé le nanar , pour lui le film n’existe pas!!! :mrgreen:

Pour les 2 navrants TV films, il sous entend que Ross et lui n'ont accepté que pour l'argent , il n'avait aucune personne de l'ancienne équipe dans la production, on sentait qu'ils n'avaient rien compris du concept de la série .

C'était quelqu'un de simple (il s'entendait mieux avec les cascadeurs qu'avec les acteurs), d'intelligent et prenait son travail très au sérieux.

Ross parlait 5 langues et savait entre autre jouer du Violon difficile de dévaliser avec lui , une vrai amitié est née entre eux.

On voit une interview des 2 dans une émission TV US de 1978 sur les DVD !
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Xav83 »

En diffusion sur Paris Première. :D
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par jhudson »

Xav83 a écrit :En diffusion sur Paris Première. :D
Qu'en Vf et recadré en 1:78, impossible que cette série soit prévue pour ce format .

C'est souvent rediffusé sur la chaine avec The A-team et Space 1999 .
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Xav83 »

sans oublier Supercopter
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit :
Xav83 a écrit :En diffusion sur Paris Première. :D
Qu'en Vf et recadré en 1:78, impossible que cette série soit prévue pour ce format .

C'est souvent rediffusé sur la chaine avec The A-team et Space 1999 .

Et toujours avec ces masters 1.78 innommables.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Xav83 »

"La nuit de la soucoupe volante" y a des portions complètement délavées qui tirent sur le orange/brun, chute de définition.
Répondre