Extras (Rick Gervais)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Extras (Rick Gervais)

Message par pseudonyme »

après The office, Rick Gervais nous délivre Extras, l'histoire d'un acteur qui ne fait que des figurations en partie à cause de son gros nul d'agent. une gust star apparait à chaque épisode: Ben Stiller, Kate Winslet etc etc

j'ai regardé les 3 premiers épisodes hier et cela fait largement penser aux derniers épisodes de The office. c'est subtil à en être méchant.

le premier épisode est bof bof, mais les 2 suivants sont fantastiques.

note: a pas cher à play.com
sac en toile de jute + rivière = ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54788
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Je crois qu'il en existe déjà un topic (créé par John Constantine, il me semble).
Super fan de cette série, moi aussi. De toute façon, Ricky Gervais peut faire ce qu'il veut, je serais fan.
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Message par pseudonyme »

je n'avais pas retrouvé le topic....
sac en toile de jute + rivière = ?
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

Une série absolument indispensable, qui sait mélanger gravité de situation, comique de répétition, dialogues de malades et petits clins d'oeil en forme de contest d'auto dérision de la par de guest star improbables.

La seule petite reserve que je peux avoir vis a vis de cette série (meme si comme Rata je suis un Gerviste - dit du fan inconditionnel de ricky gervais) c'est cette sorte de malaise qu'elle procure d'épisode en épisode, cet appitoiement, et cet ampleur que prend le coté pathétique par rapport au comique pur (qu'on retrouve effectivement dans la fin de The Office mais avec une grosse tendresse en fond). L'agent devient de plus en plus incompétant et ces interventions (bien que souvent drole) de plus en plus génante pour Andy Millman. Pareil pour la meilleure amie qui balance gaffe sur gaffe, et tout retombe sur le pauvre Millman, le spéctateur peut se sentir impuissant (et c'est mon cas) a en devenir irritant.

ça mis a part, je trouve les répliques hillarantes, je trouve que Gervais montre beaucoup de facette de son talent, plus que dans the office (il suffit parfois de s'attarder sur un simple silence, un plan sur son visage, tout y passe, tout ce raconte sur cette tete).

Je trouve le tandem de la saison 2 Barry/Agent vraiment sympa aussi.

PS : d'apres ma copine, j'imite tres mal R Gervais et son :
"You having a laugh? is she having a laugh??"
Mais je peux pas m'empécher de le sortir au moins une fois par soirée... chienne de vie...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54788
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

7swans a écrit :Une série absolument indispensable, qui sait mélanger gravité de situation, comique de répétition, dialogues de malades et petits clins d'oeil en forme de contest d'auto dérision de la par de guest star improbables.
Je n'ai pas encore vu la seconde saison (que j'ai pourtant depuis 1 semaine), mais la palme de l'auto-dérision va pour l'instant à Kate Winslet ! :shock: (pour qui il y a déjà trop de films sur la Shoah, mais qui joue malgré tout dans un film traitant de ce sujet...uniquement pour gagner un Oscar !)
7swans a écrit :La seule petite reserve que je peux avoir vis a vis de cette série (meme si comme Rata je suis un Gerviste - dit du fan inconditionnel de ricky gervais) c'est cette sorte de malaise qu'elle procure d'épisode en épisode, cet appitoiement, et cet ampleur que prend le coté pathétique par rapport au comique pur (qu'on retrouve effectivement dans la fin de The Office mais avec une grosse tendresse en fond).
Ce dont tu parles là (ce mélange entre comique pur et malaise) est la marque de fabrique d'Extras (et par extension, de The Office) : ce rire, teinté d'une profonde gêne tellement le ou les personnages sont pathétiques (surtout David Brent). Et c'est justement cette gêne que, personnellement, j'adore. Je me délecte de tous ces silences trop gênants, lorsqu'Andy ou Maggie (d'ailleurs, c'est plus souvent cette dernière) se mettent dans des situations pas possibles, et qu'ils essaient tant bien que mal de s'en sortir...mais tout ce qu'ils font, c'est finalement s'y enfoncer de plus en plus.
Et c'est justement dans ce domaine précis que je trouve qu'un comédien tel que Ricky Gervais excelle le plus : ces regards perdus cherchant un appui quelconque et ces petits sourires jaunes...ce mec me fait mourir de rire (le mieux, ce sont ses regards caméra dans The Office).
7swans a écrit :ça mis a part, je trouve les répliques hillarantes, je trouve que Gervais montre beaucoup de facette de son talent, plus que dans the office (il suffit parfois de s'attarder sur un simple silence, un plan sur son visage, tout y passe, tout ce raconte sur cette tete).
Voilà, c'est ce que je dis. :D
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit : lorsqu'Andy ou Maggie (d'ailleurs, c'est plus souvent cette dernière) se mettent dans des situations pas possibles, et qu'ils essaient tant bien que mal de s'en sortir..
Oui, mais justement, dans la saison 2, ça va en s'intensifiant, et ça en devient vraiment embarrassant (et c'est souvent les conneries des autres qui finissent par peser sur les épaules d'Andy, impuissant). Alors que c'était une chose qui ne m'avait pas choqué dans la saison 1, ça tendait plus vers le ressort comique, cette gène entraînait un gag, ou une situation tragi comique souvent irrésistible. Dans la saison 2, ça s'amplifie pour laisser de coté le rire au profit de l'embarras total.

Enfin, c'est finalement une broutille face au plaisir qu'on prend à regarder dans sa globalité la série (Bien trop courte par ailleurs. Autant The Office réussit le pari de boucler la boucle et de se terminer brillamment en 2 saisons et un épilogue, autant on ressort de Extras assoiffé, en attente… en attendant l’épilogue…)
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Message par pseudonyme »

je n'ai toujours vu que 3 épisodes de la saison 1, mais l'évolution dont tu parles me fait penser à l'évolution de Kaamelott, qui privilégie de plus en plus le tragique au comique.
déjà que j'éprouve ce sentiment de gène dès les premiers épisodes, comment vais je prendre la saison 2?...
sac en toile de jute + rivière = ?
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

pseudonyme a écrit :comment vais je prendre la saison 2?...
Tu vas la prendre dans ta gueule et tu vas l'apprécier quand meme.

:D
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54788
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

pseudonyme a écrit :je n'ai toujours vu que 3 épisodes de la saison 1, mais l'évolution dont tu parles me fait penser à l'évolution de Kaamelott, qui privilégie de plus en plus le tragique au comique.
Ah oui mais non, il y a une différence importante entre les séries dont on parle et Kaamelott : Extras et The Office sont des séries drôles. :D
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Message par pseudonyme »

tu as raison, comme Alexandre Astier a à son arc 3 expressions alors que Rick Gervais n'en a que 2 :twisted:
sac en toile de jute + rivière = ?
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

pseudonyme a écrit :tu as raison, comme Alexandre Astier a à son arc 3 expressions alors que Rick Gervais n'en a que 2 :twisted:
You're having a laugh?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54788
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

7swans a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Qu'on ne vienne pas me faire croire qu'Alexandre Astier peut être aussi, si ce n'est PLUS, drôle que ça...
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Message par pseudonyme »

Rick Gervais en 1984 :lol:
[youtube][/youtube]

sinon, après avoir vu la première saison et la moitié de la deuxième siaons d'Extras, je peux dire que sur la fin c'est un peu toujours la même chose, les même mécanismes, et même si j'apprécie al série, elle est quand même très loin d'égaler The office
sac en toile de jute + rivière = ?
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

Une question : Ratatouille a t'il enfin regardé la saison 2 d'Extras?

Une info :

Image

L'épilogue de Noel sera diffusé le dimanche 16 décembre.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

La première saison est proposée à 8 euros sur Play.com
http://www.play.com/DVD/DVD/4-/702353/E ... oduct.html

Quel dommage qu'il n'existe pas de dvd de la série avec des sous-titres français. :cry:
Répondre