Fringe

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: Fringe - saison 01

Message par joey »

J'ai bien aimé l'introduction du chauve. C'est sur ce genre de choses que je vais continuer à suivre la série. Mais c'est vrai que la série a rapidement tourné vers la formule (encore plus vite que House, c'est dire).
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Fringe - saison 01

Message par pol gornek »

Si globalement, la série est toujours médiocre, les deux derniers épisodes remontent un peu le niveau. Le 09 pour sa magnifique séquence d'ouverture, probablement ce que la série a fait de mieux jusqu'à présent, le 10, pour parvenir à tiser la curiosité par un cliffhanger commun mais toujours efficace et à provoquer la science-fiction de façon assumée, ce que les précédents épisodes s'étaient plus ou moins gardés de faire.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Fringe - saison 01

Message par AtCloseRange »

Je trouve ton obstination admirable...
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Fringe - saison 01

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :Je trouve ton obstination admirable...
Bah, je regarde bien la saison 04 de Prison Break, alors... :mdr:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Fringe - saison 01

Message par pol gornek »

01x14 :

La série se dévoile enfin ! Pas certains que l'on gagne beaucoup avec cette information en poche. D'autant qu'il va falloir faire preuve de beaucoup d'indulgence pour entrer dans le trip. A côté, le final de la saison 04 d'Alias, était un sommet de réalisme.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Fringe - saison 01

Message par pol gornek »

Fringe 01x20 (season finale) :

Depuis deux épisodes, Fringe présentait un visage un peu plus enthousiasmant. Rien qui nous permette de crier au chef d'oeuvre, mais le genre de spectacle que l'on peut attendre d'une série qui revendique aussi clairement sa filiation à X-Files. Nous voilà donc avec la conclusion d'une saison toutefois bien maigre en qualités. Cet épisode mise beaucoup sur son rythme enlevé et sa multiplication des points de vue. Une chose que l'on avait trop rarement vu. Et le résultat est plutôt efficace, même si du coup, tout s'enchaîne un peu trop facilement. En revanche, la "révélation" (chose que l'on avait compris une poignée d'épisodes plus tôt) est assez fumeuse sur le principe et super casse gueule.

Fringe fut un joli pétard mouillé que l'on pourra retrouver l'année prochaine, la série étant renouvelée. Beaucoup de promesses, peu de réalisées. La série est médiocre, présente cinq épisodes intéressants et une très belle séquence pré-générique. C'est un bilan très maigre, et il faut avoir du courage (et du masochisme) pour visionner ces 20 épisodes. Et le pire, c'est que je remettrai certainement le couvert la saison prochaine...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Fringe - saison 01

Message par frédéric »

A signaler, à partir du 3 Juin vers 23h10 sur TF1.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Fringe - saison 01

Message par Alan Shore »

pol gornek a écrit :Fringe 01x20 (season finale) :

Depuis deux épisodes, Fringe présentait un visage un peu plus enthousiasmant. Rien qui nous permette de crier au chef d'oeuvre, mais le genre de spectacle que l'on peut attendre d'une série qui revendique aussi clairement sa filiation à X-Files. Nous voilà donc avec la conclusion d'une saison toutefois bien maigre en qualités. Cet épisode mise beaucoup sur son rythme enlevé et sa multiplication des points de vue. Une chose que l'on avait trop rarement vu. Et le résultat est plutôt efficace, même si du coup, tout s'enchaîne un peu trop facilement. En revanche, la "révélation" (chose que l'on avait compris une poignée d'épisodes plus tôt) est assez fumeuse sur le principe et super casse gueule.

Fringe fut un joli pétard mouillé que l'on pourra retrouver l'année prochaine, la série étant renouvelée. Beaucoup de promesses, peu de réalisées. La série est médiocre, présente cinq épisodes intéressants et une très belle séquence pré-générique. C'est un bilan très maigre, et il faut avoir du courage (et du masochisme) pour visionner ces 20 épisodes. Et le pire, c'est que je remettrai certainement le couvert la saison prochaine...

Rien qu'au premier épisode, je me doutais que ce serait pareil tout du long. Bien fait de passer à côté moi :mrgreen:

Et pendant ce temps, CSI ça redevient super bien après le
Spoiler (cliquez pour afficher)
très beau départ de Grissom
et la reprise en grandes pompes de la place vacante par Monsieur lawrence Fishburne. Rien que pour son personnage, la série est redevenue vraiment intéressante et redevient une drogue comment cela fut il y a encore 2 ou 3 ans...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Re: Fringe - saison 01

Message par takezo »

J'ai regardé les 4 premiers par curiosité. J'ai trouvé ça très mauvais. Je m'arrête la. Assez drôle de retrouver Lance Reddick, figé dans son rôle d'officier supérieur capable de débloquer des fonds gouvernementaux en un clin d'oeil pour un scientifique timbré alors qu'il mettait une saison à obtenir une voiture pie dans The Wire. :lol:
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Fringe - saison 01

Message par frédéric »

Je rappelle, l'épisode pilote à 20h50 sur TF1 Mercredi 3, les autres semaines vers 23h10.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
cremers
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 07, 13:21
Localisation : grivegnee liege belgique

Re: Fringe - saison 01

Message par cremers »

:shock: :? moi j'arrete la sorry ,serie sans plus............ :?
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Fringe - saison 01

Message par nobody smith »

frédéric a écrit :Je rappelle, l'épisode pilote à 20h50 sur TF1 Mercredi 3, les autres semaines vers 23h10.
Diffusion reporté à la semaine prochaine pour cause de catastrophe aérien. Dommage je me faisais une joie d’y jeter un oeil.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Fringe - saison 01

Message par nobody smith »

Je viens de voir le pilote et c’est vrai que c’est pas bien fameux tout ça. L’introduction dans l’avion est plutôt prometteuse et l’ambiance à la X-files semble prête à prendre effet. Sauf que si il faudrait rapproché Fringe de la création de Chris Carter, ça serait plutôt pour l’assimiler au film regeneration sorti l’année dernière. L’intrigue est assez mou du genou et surtout les personnage ne sont absolument pas attachant (à l’exception peut-être du professeur timbré sur les bords). Les gros moyens octroyés permettent au moins à ce pilote de bénéficer d’un emballage plutôt classieux mais ça ne compense guère le manque de passion que dégage la chose. Reste que certains éléments (les incursions dans le surnaturel, le projet, la grosse société et son patron mystérieux) mis en place promettent une suite plus alléchante même si apparemment ça n’est pas le cas.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Fringe - saison 01

Message par frédéric »

Bien aimé pour ma part. C'est assez rythmé et intéressant. Ca reste dans l'esprit de JJ Abrams. Espérons que le sujet ne partira pas au gros n'importe quoi comme certains épisodes de Lost.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Re: Fringe - saison 01

Message par Tuesday »

tombé par hasard, hier soir, sur les 3 derniers episode de la sainson 1.
J'ai beaucoup aimé, dans le registre, c'est pas trop con.
Image
Répondre