Maison close sur Canal+

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Maison close sur Canal+

Message par Jordan White »

Image

Remis de son échec JCVD, Mabrouk El Mechri signe la réalisation de la nouvelle série produite par Canal +, à l'antenne en octobre.
Elle est écrite par Anne Viau, Clara Bourreau et Jean-Baptiste Delafon, auteur pour des séries policières. Il aussi travaillé sur la série Mac Orlan. La série est déclinée en 8 épisodes de 52 min.

Série contemporaine se replongeant dans le contexte d'époque, fin du XIXème siècle, Maison close décrit le quotidien du bordel de luxe Le Paradis dans le Paris de Toulouse-Lautrec et ce sous la férule de la très autoritaire Hortense. Il y aura des froufrous, de la dentelle, des porte-jaretelles qui claquent, des étoffes et un langage châtié, c'est promis, à lire le synopsis et à regarder les premiers extraits. L'ancêtre des FKK et privehuizen en quelque sorte. C'est l'occasion de revoir Déborah Grall révélée par Joan Sfar en début d'année dans Gainsbourg vie héroïque. Le site est surprenant : longs travellings circulaires à la Fincher, design très années 2010, très recherché.
http://maisonclose.canalplus.fr/
Dernière modification par Jordan White le 18 sept. 10, 11:09, modifié 1 fois.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Maison close sur Canal+

Message par pol gornek »

Une de les plus grosses attentes avec Signature du duo Hadmar/Herpoux (Pigalle, la nuit - Les Oubliées) !
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Maison close sur Canal+

Message par mynameisfedo »

C'est prometteur, d'autant que le réalisateur n'est pas mauvais. Je suis curieux de voir...
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Maison close sur Canal+

Message par Jericho »

Mabrouk El Mechri signe la réalisation de la nouvelle série produite par Canal +, à l'antenne en octobre.
Du coup, ça m'intéresse, alors qu'à la base je m'en foutais un peu de cette série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Maison close sur Canal+

Message par Kevin95 »

Jericho a écrit :
Mabrouk El Mechri signe la réalisation de la nouvelle série produite par Canal +, à l'antenne en octobre.
Du coup, ça m'intéresse, alors qu'à la base je m'en foutais un peu de cette série.
Bah du coup moi aussi.

A noter une campagne de com via une série d'affiche assez marquante.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Maison close sur Canal+

Message par Jericho »

Maison Close : la galerie de photos de charme

http://www.filmsactu.com/news-serie-tv- ... -11788.htm
Image
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Maison close sur Canal+

Message par Momo la crevette »

Un abonné Canal sur 4 était devant son écran hier soir pour voir les deux premiers épisodes. Le record d'audience / abonnés pour une série française détenu par Braquo a explosé en vol (24,6 % contre 20%).
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Maison close sur Canal+

Message par -Kaonashi- »

Et personne ici n'a regardé ? Même pas Jordan White ? :shock:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Maison close sur Canal+

Message par pol gornek »

Bientôt me concernant, très bientôt même !
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Maison close sur Canal+

Message par mannhunter »

Presque dix ans plus tard...coffret blu ray disponible à moins de 5 euros chez NOZ !
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Maison close sur Canal+

Message par AntonChigurh »

mannhunter a écrit :Presque dix ans plus tard...coffret blu ray disponible à moins de 5 euros chez NOZ !
Coffret de l'intégrale ?.
Dans mon Noz il n'y a que la saison 1, à 4,99€ effectivement.
Répondre