The Newsroom (HBO has 2012)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par AtCloseRange »

Un épisode 4 dans la continuité. On a l'impression que les marivaudages prennent le pas sur le sujet initial/principal.
ça vire parfois au boulevard (le coup de téléphone avec la sonnerie Rod Stewart) tout en restant plutôt agréable.
La quête de Will pour "changer" le monde me parle particulièrement donc je finis par être indulgent sur les défauts patents de la série (sincèrement, Big Foot?).
Et puis il y a Hope Davis pour quelques minutes.

ça reste une série schizophrène. On sent que Sorkin veut développer un message qui lui tient vraiment à coeur mais il se sent obligé de l'enrober d'histoires de couple finalement très convenues.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par 7swans »

Aaron Sorkin aurait renvoyé une partie de son staff d’écriture de The Newsroom pour la saison 2.
http://braindamaged.fr/2012/07/20/aaron ... enaristes/
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par AtCloseRange »

Il nous fait une Walking Dead...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44832
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par Rockatansky »

En fait il a écrit une comédie romantique.
Bel exercice d'enfonçage de portes ouvertes cet épisode 4
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par Supfiction »

Un rapprochement avec l'autre série journalistique, aka The Hour ?
Quelqu'un parmi vous suit également cette série qui parle également du journalisme (TV)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par AtCloseRange »

Episode 5 et ça va devenir de plus en plus difficile de défendre la série (c'est le pire épisode depuis le début).
ça commence même à devenir embarrassant pour Sorkin. Cette scène avec Hope Davis... pitié.
En voyant ce final pathétique digne d'un mauvais film hollywoodien des années 80, j'ai vraiment du mal à croire qu'on est dans une série HBO.
Je crois que sur ce coup, ils ont fait trop aveuglément confiance à Sorkin.
Griff Bonnell
Assistant(e) machine à café
Messages : 226
Inscription : 17 oct. 06, 12:32
Localisation : Paris (nobody's Perfect)

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par Griff Bonnell »

Personnellement j'y prend beaucoup de plaisir. C'est drôle, enlevé, ça ne manque jamais de me coller la larmiche, et c'est surtout positif. Certes tout ça est invraisemblable, souvent gros(sier), et prévisible, mais moi, ça me fait du bien.
Pour répondre à la question de Supfiction sur The hour (que j'aime beaucoup aussi), à part le point de départ, les deux séries n'ont pas grand chose en commun. The Hour tend vers le suspense, mystère, et les intrigues d'espionnages dans une ambiance parano et oppressante sur les bords, alors que Newsroom c'est de la comédie, du fantasme sur une situation idéalisée.
"All right Mr DeMille, I'm ready for my close-up"
N. Desmond
"There comes a time that a piano realizes that it has not written a concerto."
L.Richards
"Chapter one: The night was humid and heavy"
Owen
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44832
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par Rockatansky »

En fait le but de Sorkin semble uniquement d'informer le public sur les réalités de la politique américaine (là le Seagul Act qui est une des principales causes de la crise que nous traversons) le reste c'est acccessoire et ça commence à vraiment se voir
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par Supfiction »

Griff Bonnell a écrit : Pour répondre à la question de Supfiction sur The hour (que j'aime beaucoup aussi), à part le point de départ, les deux séries n'ont pas grand chose en commun. The Hour tend vers le suspense, mystère, et les intrigues d'espionnages dans une ambiance parano et oppressante sur les bords, alors que Newsroom c'est de la comédie, du fantasme sur une situation idéalisée.
Merci pour la précision. Effectivement ça a l'air très différent. J'ai pour ma part du mal à encore à me passionner pour The Hour en dépit d'une belle réalisation et de supers acteurs (Dominic West et Romola Garai en tête).

Quand on me dit comédie sur le journalisme, je pense automatiquement au film de Ron Howard..
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par AtCloseRange »

Episode 6 et le yoyo continue. Meilleur épisode depuis le début de la saison et le premier à s'approcher en qualité de The West Wing. Il faut dire que Sorkin mixe 2 idées déjà vues chez lui (le psy et le garde du corps) et donc on navigue en territoire connu. C'est aussi l'épisode ou le triangle amoureux est le moins présent et ça fait du bien.
C'est quand même bizarre cette inconstance chronique dans 2 nouveautés HBO de cette année (Girls a eu le même souci).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44832
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par Rockatansky »

Je trouve que le fait de mettre Sloan en avant est une bonne idée, même si ce n'est pas super bien géré.Après je continue de penser que la relation entre Makenzie et Will est totalement ratée et inutile. C'est aussi un des premiers épisodes où l'on ne nous abreuve pas de nouvelles pour nous ouvrir les yeux, le passage sur Fukushima est soft
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44832
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par Rockatansky »

Je sais bien qu'on n'a pas les mêmes rapports avec Ben Laden que les ricains, mais là je pense que cet épisode c'est le pompom si on rajoute la romance idiote on a le champion de la saison
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :Je sais bien qu'on n'a pas les mêmes rapports avec Ben Laden que les ricains, mais là je pense que cet épisode c'est le pompom si on rajoute la romance idiote on a le champion de la saison
Je ne suis pas d'accord. Comme tu le dis, c'est sans doute difficile pour quelqu'un qui n'est pas américain de comprendre le rapport qu'ils peuvent avoir avec Ben Laden. Nous n'avons vécu ça qu'à distance par images interposées (et c'était déjà assez traumatisant) alors je me mets tout à fait à leur place (imaginons simplement une quartier de Paris dévasté de la même façon).
Je trouve plutôt que la série prend progressivement son rythme. Ce n'est pas une grande réussite mais après un démarrage aussi poussif, je suis content d'y prendre du plaisir maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44832
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par Rockatansky »

J'ose espérer que même si ça avait été Paris, le fait d'apprendre qu'ils ont abattus le mec à l'origine de ça ne provoque pas cette réaction que je trouve démesurée.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Newsroom (HBO, 2012)

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :J'ose espérer que même si ça avait été Paris, le fait d'apprendre qu'ils ont abattus le mec à l'origine de ça ne provoque pas cette réaction que je trouve démesurée.
Ils ne savent pas qu'il est abattu dans l'épisode (enfin, je crois) et même si c'est le cas, sincèrement, je ne suis en rien choqué. Démesuré?
C'est fou comme la distance temporelle finit par rendre les choses abstraites.
Répondre