Better Call Saul

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Better call Saul

Message par Watkinssien »

Netflix oblige, j'ai enfin regardé les 4 saisons et la moitié de la 5ème de ce spin-off.

J'ai trouvé l'ensemble vraiment brillant, se permettant un mélange de sécheresse et de malice, avec des dialogues parfaits et des acteurs impeccables.

Un vrai plaisir!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Better call Saul

Message par Barry Egan »

La 3ème saison (avec Chuck, joué magistralement par le chanteur de Spinal Tap) reste pour moi la meilleure pour le moment...

Mais l'objet de ce message c'est le tout dernier épisode diffusé ce mardi. Si vous avez aimé "Breaking Bad", vous ne pourrez qu'être conquis. Une heure formidable dans le désert, un confinement dehors, sans pâtes ni riz ni eau mais avec 7 millions de dollars dans les mains...
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Better call Saul

Message par Watkinssien »

Dirk Diggler a écrit : Mais l'objet de ce message c'est le tout dernier épisode diffusé ce mardi. Si vous avez aimé "Breaking Bad", vous ne pourrez qu'être conquis. Une heure formidable dans le désert, un confinement dehors, sans pâtes ni riz ni eau mais avec 7 millions de dollars dans les mains...
Episode magistral en effet, sans fioritures, intense et frontal. Cette série est décidément une réussite.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Better call Saul

Message par Watkinssien »

Episode 9 de la cinquième saison, diffusée cette semaine sur Netflix!

Le précédent était magistral, celui-ci est magnifique de tension, de complexité psychologique et d'émotion contenue. La grande classe cette série décidément!
Dernière modification par Watkinssien le 18 avr. 20, 14:22, modifié 1 fois.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Better call Saul

Message par Barry Egan »

Episode 9. Reste plus qu'un, et ensuite y aura une longue attente... Le contexte devrait causer le report du tournage de la saison 6.

Me refaisant un tour entier de "Breaking Bad" en ce moment (le 2ème, j'avais vu la série entière il y a 6 ans), je suis admiratif de la continuité narrative très stricte qu'ils ont réussi à conserver, et encore plus des détours stylistiques et thématiques qu'ils ont pu s'autoriser avec ce cahier des charges. Mais une sixième saison ne sera tout de même pas de trop pour rattacher le Saul de "Better Call" à celui de "Breaking Bad". Celui de cette préquelle a une sensibilité qu'il affiche beaucoup moins dans la suite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Better call Saul

Message par Barry Egan »

Final très souple, qui pose les enjeux de la saison suivante plutôt que de finir ceux de celle en cours... Toujours cette qualité de composition de cadres et de dialogues... Ah, ça va être long...
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Better call Saul

Message par Watkinssien »

Dirk Diggler a écrit :Final très souple, qui pose les enjeux de la saison suivante plutôt que de finir ceux de celle en cours... Toujours cette qualité de composition de cadres et de dialogues... Ah, ça va être long...
Clairement!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Better call Saul

Message par The Boogeyman »

Dirk Diggler a écrit :Final très souple, qui pose les enjeux de la saison suivante
J'irais pas dire que c'est souple vu justement les "sacrés" enjeux que cet épisode prépare pour la dernière saison
Spoiler (cliquez pour afficher)
non parce que Kim, là, elle a complètement vrillé du coté obscur dans son plan vengeance final :shock:
Faut dire que la pauvre elle prend tellement cher à cause de Jimmy dans chaque saison. Il l'a complètement vampirisé là. et sa "créature" va maintenant lui échapper. Quant à Lalo, ça ne va pas être jolie sa vengeance aussi, contre Nacho.

Depuis la saison 2 à peu près c'est quand même clair que Kim et Nacho seront les protagonistes qui vont mal finir. Reste à savoir comment.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Better call Saul

Message par Barry Egan »

"Souple", parce qu'après les deux derniers épisodes, il était bien moins tendu.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Quant à Kim, je suspecte que le point de sa démarche est d'amener Jimmy à utiliser son caractère facétieux pour faire "le bien" plutôt que d'aller traîner avec des voyous. Comme elle le dit elle-même dans l'épisode, elle fait ses propres choix à partir de ses propres orientations. Et j'avancerais que le drame de la série se jouera quand elle se rendra compte qu'elle n'aura pas pu le mener dans une direction plus vertueuse. Autre hypothèse : elle sera la première à profiter des services du vendeur d'aspirateurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Better call Saul

Message par Xav83 »

Ce que j'adore dans cette saison, on la voit souvent à l'écran c'est la Javelin AMX de Nacho :shock:
pingui
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 7 mai 20, 10:21

Re: Better call Saul

Message par pingui »

Bonjour à tous.
Je suis un amant de Breaking Bad mais j'ai toujours été méfiant vis-à-vis de cette spin-off. Je ne suis pas convaincu par l'idée que le personnage soit le protagoniste d'une histoire liée à l'autre chef-d'œuvre, mais en ces temps de confinement, je pense que je vais lui donner une chance de voir si c'est bon ou pas.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Better call Saul

Message par bocina »

C'est enorme.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Better call Saul

Message par Watkinssien »

pingui a écrit :Bonjour à tous.
Je suis un amant de Breaking Bad mais j'ai toujours été méfiant vis-à-vis de cette spin-off.
Au départ, j'étais dans le même cas. Je ne regrette pas d'avoir donné la chance à cette nouvelle plongée dans Albuquerque.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Better call Saul

Message par bocina »

Moi à l'inverse j'étais très enthousiaste à l'idée de suivre Saul ! Et la série est béton. Exceptionnellement bien écrite et joué. Vivement l'an prochain pour la dernière ou l'avant dernière saison ? Car ca se rapproche de breaking bad très fortement.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Better call Saul

Message par Wulfa »

Fini la saison 5 hier. Magistral comme d'habitude. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi tremblant devant une série TV.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La confrontation entre Lalo, Jimmy, Kim et Mike en embuscade : ça utilise tous les codes du suspens à lunette tout en proposant un dialogue terrifiant et jouissif... Sachant que Kim est un personnage qui peut mourir, les scénaristes ne se privent pas pour jouer avec nos nerfs, enfin, en tout cas les miens.

En revanche, concernant le personnage de Nacho Varga, je reste encore circonspect. J'aime beaucoup que le personnage soit quasiment un personnage secondaire, car cela redouble en quelque sorte son aspect écrasé par la situation sans nous forcer à revoir sans cesse les mêmes scènes d'errances dans sa villa de nouveau riche ténébreux, ou à créer des intrigues secondaires inintéressantes. Par contre, la plupart des scènes où il prend enfin la parole me semble à chaque fois assez clichées. C'est dommage au regard des beaux dialogues que peuvent avoir tous les autres personnages. Pour finir, Lalo, qui semblait un nouveau personnage un peu trop "greffé" à cet univers acquiert dans les épisodes 9 et 10 une dimension tout à fait mythique. Le ralenti sonore à la toute fin de l'épisode 10 était... terrible.

Dernière remarque :
- l'épisode 2 est un épisode de transition magistral. Il ne se passe quasiment rien et pourtant tout se met en place. La visite de la maison à vendre est à mettre au rang des grandes séquences de la crise de couple, amha.
Concernant l'évolution de Kim Wexler, je souscris totalement au propos de Dirk Diggler, sauf la dernière phrase sur "l'autre hypothèse" :
Dirk Diggler a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Quant à Kim, je suspecte que le point de sa démarche est d'amener Jimmy à utiliser son caractère facétieux pour faire "le bien" plutôt que d'aller traîner avec des voyous. Comme elle le dit elle-même dans l'épisode, elle fait ses propres choix à partir de ses propres orientations. Et j'avancerais que le drame de la série se jouera quand elle se rendra compte qu'elle n'aura pas pu le mener dans une direction plus vertueuse. Autre hypothèse : elle sera la première à profiter des services du vendeur d'aspirateurs...
Répondre