Big Little Lies

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

Effectivement, les stars de son statut (et au sommet de leur carrière) font rarement plus d’une saison, cela me paraît la meilleure explication. Elles ont trop de sollicitations au cinéma pour être bloquées plusieurs saisons.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Big Little Lies

Message par Jeremy Fox »

jhudson a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Et puis ça ne tient absolument pas debout cette comparaison. Amy Adams peut tout simplement dans la vie être plus sensible et émotive que Elisabeth Moss.
Désolé c'est encore plus extravagant de supposer la sensibilité de chaque actrice !

C'est même limite négative pour Elisabeth Moss , avoir peu de sensibilité pour une actrice il n'y a pas pire ...
:shock:

Je m'explique aussi mal que ça ?!

Je n'ai jamais exprimé ce que tu traduis dans ton message. Je n'ai émis aucune critique négative envers l'une ou l'autre. Chacun peut avoir un tempérament, un caractère et une sensibilité différents sans que ce ne soit un mal.

Quoiqu'il en soit cette comparaison n'a pas lieu d'être.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Big Little Lies

Message par AntonChigurh »

jhudson a écrit :
Supfiction a écrit :
Je ne serais pas aussi catégorique. On sent la souffrance d’Amy Adams dans Sharp Objects jusque dans sa chair (c’est le cas aussi de Nicole Kidman dans Big Little lies mais elle ne tient pas l’affiche seule) alors que la violence dans The Handmaid's Tale est beaucoup plus froide je trouve et probablement moins éprouvante pour son interprète. Amy Adams a pris du poids et s’est volontairement flétrie (pas uniquement avec le maquillage) pour ce tournage probablement difficile pour elle.
Ce qui me surprend c'est que la série se termine sur un Twist qui donnerait bien mieux a une suite que sur Big Little lies ou tout a été dit dans la premiére saison.

La raison invoquée est quelque peu étrange vu que son personnage s'est débarrassé d'une partie de ses névroses , ce qu'elle a vécu dans cette saison et en apprenant la vérité sur son passé a été une sorte de thérapie , si il y avait une suite aucune raison de jouer de la même façon..

Enfin supposition, ou alors elle n'avait juste pas envie d’être prise dans une série au de la d'une unique saison.
Si vous voulez parler de Sharp Objects vous n'avez qu'à créer un sujet Sharp Objects au lieu de polluer celui de Big Little Lies avec vos messages à deux doigts du spoil'.
Je dis vous mais c'est surtout à toi que je m'adresse jhudson :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Big Little Lies

Message par Alexandre Angel »

C'est marrant, j'ai découvert Big Little Lies il y a exactement un an jour pour jour (en replay sur OCS).
Bien à vous.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :C'est marrant, j'ai découvert Big Little Lies il y a exactement un an jour pour jour (en replay sur OCS).
Bien à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Big Little Lies

Message par Alexandre Angel »

Je l'ai pas dit du tout dans ce sens-là, alors là, franchement...mais alors
Spoiler (cliquez pour afficher)
alors là...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :Je l'ai pas dit du tout dans ce sens-là, alors là, franchement...mais alors
Spoiler (cliquez pour afficher)
alors là...
Tu nous as pas dit ce que tu en pensais. Bien ou très bien ?

Sinon, encore un exemple des faibles moyens marketing d’OCS. La moindre série Netflix a droit à plein de papiers et mentions. Mais sans les retours positifs de Jeremy Fox, je n’y aurais pas fait attention ce qui explique mon année de retard..

Image

Au fait, Meryl Streep se joindra au casting de la première saison dans la saison 2 qui devrait sortir dans l’année..
Dernière modification par Supfiction le 2 févr. 19, 11:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par bocina »

Je pensais que la saison 2 annoncée avait été diffusée devant tous ces posts mais en fait non juste du retard à l'allumage :D Pourtant la série a été plébiscité à sa sortie. Excellente série ! Sharp objects est sortie de mémoire à peu près au même moment. Excellent aussi !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Big Little Lies

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :Tu nous as pas dit ce que tu en pensais. Bien ou très bien ?
J'ai trouvé que c'était très bien mais une fois vu, ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de revisiter (en tout cas, pas séance tenante).
C'est un peu l'ambiguïté de mes rapports avec les séries : je vois l'intérêt de bon nombre d'entre elles mais je bloque souvent sur l'esthétique (le côté un peu clinquant du montage de Big Little Lies passerait mal ou moins bien si c'était au cinéma) et surtout, sur les procédés d'accroche du téléspectateur.
Cela dit, Big Little Lies est super bien joué (un des meilleurs rôles de Kidman) et est assez fort sur tout ce qui touche à la violence conjugale.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Big Little Lies

Message par Flavia »

:D :D J'ai hâte.


[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Big Little Lies

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :C’est reparti.
https://next.liberation.fr/images/2019/ ... on_1732425
C'est toujours Jean-Marc Vallée à la réalisation?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Big Little Lies

Message par AntonChigurh »

Alexandre Angel a écrit : C'est toujours Jean-Marc Vallée à la réalisation?
Non c'est Andrea Arnold désormais :wink: , et pour l'ensemble de la saison 2 à en croire IMDb.
Je n'ai rien vu d'elle (malgré Red Road, Fish Tank et American Honey dans ma watchlist).
Curieux de lire les premiers retours, j'espère que ça va aller...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Big Little Lies

Message par Alexandre Angel »

AntonChigurh a écrit :
Alexandre Angel a écrit : C'est toujours Jean-Marc Vallée à la réalisation?
Non c'est Andrea Arnold désormais :wink: , et pour l'ensemble de la saison 2 à en croire IMDb.
Je n'ai rien vu d'elle (malgré Red Road, Fish Tank et American Honey dans ma watchlist).
Curieux de lire les premiers retours, j'espère que ça va aller...
Merci!
Ça m'intéresse déjà moins ayant, je le confesse, une curiosité vis-à-vis des séries trop limitée. Vallée avait un talent de cinéaste suffisamment perçu en amont pour m'attirer.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Big Little Lies

Message par AntonChigurh »

De rien :wink: .
C'est pas faux ce que tu dis mais comme je ne connais absolument rien d'Andrea Arnold je me garde de la juger...
Puis le dernier épisode pouvait (et était censé il me semble, du moins à l'époque) faire office de parfaite conclusion.
Pour être honnête j'ai peur de me lancer, j'attends vos avis :oops: .
Répondre