Dérapages 2020 Arte

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Dérapages 2020 Arte

Message par jhudson »

Alphonse Tram a écrit :Le scénario taille à la hache dans la crédibilité :lol: mais cette façon d’emprunter des raccourcis type blockbuster donne carrément la gaule pour dévorer les six épisodes d’un coup. Il y a aussi quelques blagues :
Spoiler (cliquez pour afficher)
La répétition du coup de boule, Kerven au téléphone essayant d’expliquer la notion de « bureau » en informatique
Je n’arrivais pas à retrouver où j’avais déjà vu Suzanne Clément, ce poste me donne l’occasion d’aller consulter sa filmo; et c’est donc dans Mommy.

J’en ai vu deux, le reste ce soir j’espère.
La série est fortement décalée et ne cherche pas a tout pris le réalisme .

Dans la prison, ils ont vraiment des tronches de prisonniers!! :mrgreen:

La scéne dans le Bus, ou Cantona et Alice de Lencquesaing se disputent sous les regards effarés des passagers est assez surréaliste.

Suzanne Clément est canadienne .

Ziad Doueiri le réalisateur, avait aussi réalisé 12 épisodes du Baron noir , c'est lui avait donné le style de la série.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Dérapages 2020 Arte

Message par Alphonse Tram »

jhudson a écrit :Suzanne Clément est canadienne
C’est pour cela que je ne la remettais pas : elle parlais quebecois dans Mommy, et là non.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Dérapages 2020 Arte

Message par jhudson »

Alphonse Tram a écrit :
jhudson a écrit :Suzanne Clément est canadienne
C’est pour cela que je ne la remettais pas : elle parlais quebecois dans Mommy, et là non.
Elle sait très bien prendre l'accent Français.

Le cinema Québécois produit peu de films, certains acteurs viennent en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Dérapages 2020 Arte

Message par Roilo Pintu »

Je l'ai terminé hier soir.
Il est dommage que le scénariste tombe (souvent) dans la facilité ou les raccourcis. Il n'empêche la série reste suffisamment prenante pour avancer, casting sympathique par ailleurs.
J'aime beaucoup Alex Lutz, il incarne sans problème l'arrogance du personnage, le côté antipathique, mais j'ai quand même été peu conquis par son interprétation de ce capitaine d'industrie (l'âge? la stature?...)
Répondre