Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

Ta PS3 japonaise a tenu le coup ? Si c'est le cas, t'es plutôt veinard.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Telmo a écrit :Ta PS3 japonaise a tenu le coup ? Si c'est le cas, t'es plutôt veinard.
Oui mais je m'en suis très peu servi (et pas remis en route depuis des années ) , je dois avoir 3 a 4 jeux PS3, le reste sont des jeux PS1 et PS2 .

Il faut changer la pâte thermique (elle vieillit mal ) a ce qu'il parait, c'est donc faisable .
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Ikebukuro »

Mais, mais, mais comment avez-vous fait pour en arriver là?

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Je me le demande aussi ...

Samurai pizza cats (Kyattō Ninden Teyandē) qui est encore un massacre Made in Saban

Ils ont reçu les scripts japonais des épisodes, et au lieu de payer une traduction ils ont préféré tout réinventer, parait que c'est devenu culte aux USA alors que les histoires n'ont aucun sens ...

Saban en a profité pour refiler leurs musiques, mais un thème musical est vraiment réussi je suis sur qu'ils l'ont gardé de l'original !

En France on a malheureusement encore eu cette version , on sent qu'il a un potentiel mais les dialogues n'aident pas a comprendre ce qu'il se passe vraiment car la Version US se veux humoristique ( c'est rarement drôle ).

Image

Je me souviens d'une série de robot transformable (je crois que c'est Voltron, mais je n'en suis pas sur) , un personnage mourait , la scéne suivante et finale était une fête ou tout le monde riait, ça montre le cynisme de ces remontages

Watchmen , quelqu'un a imaginé ce que serait la série animée !

Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

Pas beaucoup de souvenirs des Samurai Pizza Cats, si ce n'est de moqueries à l'encontre de la série.

PS : ah si, le générique français. Samouraï Pizza Cats, sonnez la clochette !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Telmo a écrit :Pas beaucoup de souvenirs des Samurai Pizza Cats, si ce n'est de moqueries à l'encontre de la série.
Moi aussi un vague souvenir ...

Kaze l'a édité en DVD .

Image

Gigi (Mahō no Purinsesu Minkī Momo), distribué par Harmony Gold (Robotech) qui étrangement a fait peu de changement, c'est que la série n'a pas été distribué aux USA , aucune TV n'en a voulu !

Finalement ce seront les australiens qui prendront le doublage anglais, ce doublage a servi a toutes les autres adaptions

Le dernier épisode a eu des censures sonores
Spoiler (cliquez pour afficher)
(la mort accidentelle de GIGI)
, c'est peut être le diffuseur Français qui les a fait.

Image
Dernière modification par jhudson le 27 mai 20, 23:38, modifié 1 fois.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

Mouais, j'attends plutôt une ressortie de Nicky Larson/City Hunter en blu-ray avec la VF malgré tout. C'est en cours de sortie aux É-U, mais sans VF bien sûr.

Sinon, il y aussi le gag récurrent avec Candy. C'est bloqué depuis plus de 20 ans maintenant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Telmo a écrit :Mouais, j'attends plutôt une ressortie de Nicky Larson/City Hunter en blu-ray avec la VF malgré tout. C'est en cours de sortie aux É-U, mais sans VF bien sûr.

Sinon, il y aussi le gag récurrent avec Candy. C'est bloqué depuis plus de 20 ans maintenant. :mrgreen:
On peux surement attendre longtemps , Kaze n'aime pas trop sortir des séries anciennes, ils auraient pu surfer sur le film Français une occasion de manquer!


TF1 a rediffusé les vieux masters analogiques (l'entrelacement de l'image est plus que visible) de plus de 20 ans qui sont pires que les DVD sortis en France (alors que les génériques ont une belle image), les masters HD existaient pourtant au japon .


Pour Candy ,Toei ne risque pas de la scanner en HD, mais ressortir les Masters SD et les upscaller comme ils font habituellement , donc...
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

Même une version Toei pourrie est impossible, il y un litige juridique entre la dessinatrice et la scénariste. Elle ne peut même plus passer à la télévision, c'est dire.

L'ultra-violence finale de Gigi décontenança sans doute le diffuseur français qui ne s'y attendait pas. :uhuh:

PS : même Candy a été censuré après coup, après les premières diffusions, d'où des incohérences ultérieures. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Telmo a écrit :Même une version Toei pourrie est impossible, il y un litige juridique entre la dessinatrice et la scénariste. Elle ne peut même plus passer à la télévision, c'est dire.

L'ultra-violence finale de Gigi décontenança sans doute le diffuseur français qui ne s'y attendait pas. :uhuh:

PS : même Candy a été censuré après coup, après les premières diffusions, d'où des incohérences ultérieures. :mrgreen:
La censure française, large débat.

A chaque diffusion de Saint seiya il y avait de nouvelles coupes...

Je savais qu'il y avait une embrouille entre les créatrices .

http://www.candyneige.com/encyclopedie/ ... Proces.htm
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Gallean »

Telmo a écrit :Même une version Toei pourrie est impossible, il y un litige juridique entre la dessinatrice et la scénariste. Elle ne peut même plus passer à la télévision, c'est dire.

L'ultra-violence finale de Gigi décontenança sans doute le diffuseur français qui ne s'y attendait pas. :uhuh:

PS : même Candy a été censuré après coup, après les premières diffusions, d'où des incohérences ultérieures. :mrgreen:
A part la fin (et la tu pleure quand tu mattes ça gamin ^^)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

vincentp98 a écrit :
Telmo a écrit :Même une version Toei pourrie est impossible, il y un litige juridique entre la dessinatrice et la scénariste. Elle ne peut même plus passer à la télévision, c'est dire.

L'ultra-violence finale de Gigi décontenança sans doute le diffuseur français qui ne s'y attendait pas. :uhuh:

PS : même Candy a été censuré après coup, après les premières diffusions, d'où des incohérences ultérieures. :mrgreen:
A part la fin (et la tu pleure quand tu mattes ça gamin ^^)
Ce n'est pas l'animé le plus dramatique.

Princesse Sarah est limite sadique, le film US adapté du même roman A Little Princess d' Alfonso Cuarón en 1995 était bien plus soft.

Quand on compare Remi sans famille de Dezaki avec le film français de 2018, ce dernier est franchement navrant.

On sent que le réalisateur n'en avait rien a faire de l'histoire de Hector Malot , Rémi ne faisant que de la figuration , le film met en avant Vitalis/Auteuil qui n'est malheureusement pas du tout le personnage.

Mme Barberin c'est Ludivine Sagnier avec un énorme décolleté....
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Du grand n'importe quoi!!!

La série Live française des années 80 était bien meilleure !

Et Dans les alpes avec Annette ça allait assez loin dans la noirceur !
Dernière modification par jhudson le 28 mai 20, 19:40, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Ikebukuro »

Samurai Pizza Cats est une très bonne série, avec un scénario délirant : l'histoire de chats samouraïs robots, livreurs de pizzas à l'époque Edo en guerre contre un méchant voulant, je crois, prendre la place du Shogun (Iznogoud quoi)!
Il fallait oser, non? La VF, on aime ou pas, mais Jacques Balutin (toujours vivant :-) ) s'était donné à fond et la VF passe encore aujourd'hui. Beaucoup beaucoup d'humour dans cette série :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour Candy, on trouve sur les sites torrent une version DVD qui se regarde très bien; à noter qu'après le scandale Goldorak en 2005 avec la sortie non officielle en France de DVD, il y avait eu au même moment une version DVD de Candy en Belgique qui a été retirée au bout de quelques semaines :twisted:

Pour Gigi, sa mort est vers les 2/3 de la première série (épisode 46 sur 63), ensuite elle revient sur Terre puis, à la fin, elle renaît comme bébé (de mémoire). En tout cas ça se termine bien!

Si vous pensez avoir tout lu sur la "perversion" des séries animées JAPONAISES, lisez ça (énormément de mauvaise foi); la partie sur Malicieuse Kiki m'avait frappé : http://japon.canalblog.com/archives/200 ... 30961.html
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Ikebukuro a écrit :Samurai Pizza Cats est une très bonne série, avec un scénario délirant : l'histoire de chats samouraïs robots, livreurs de pizzas à l'époque Edo en guerre contre un méchant voulant, je crois, prendre la place du Shogun (Iznogoud quoi)!
Il fallait oser, non? La VF, on aime ou pas, mais Jacques Balutin (toujours vivant :-) ) s'était donné à fond et la VF passe encore aujourd'hui. Beaucoup beaucoup d'humour dans cette série :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour Candy, on trouve sur les sites torrent une version DVD qui se regarde très bien; à noter qu'après le scandale Goldorak en 2005 avec la sortie non officielle en France de DVD, il y avait eu au même moment une version DVD de Candy en Belgique qui a été retirée au bout de quelques semaines :twisted:

Pour Gigi, sa mort est vers les 2/3 de la première série (épisode 46 sur 63), ensuite elle revient sur Terre puis, à la fin, elle renaît comme bébé (de mémoire). En tout cas ça se termine bien!

Si vous pensez avoir tout lu sur la "perversion" des séries animées JAPONAISES, lisez ça (énormément de mauvaise foi); la partie sur Malicieuse Kiki m'avait frappé : http://japon.canalblog.com/archives/200 ... 30961.html
Malicieuse Kiki était modèle pour son père peintre, bien sur que c'est pervers, j'oubliais un détail... elle posait nue !

Je ne me souviens plus du titre de l'animé mais une petite fille Olympe se prenait une fessée par son père qui visiblement y allé de bon cœur !
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

Olympe et les Dieux ? Si c'est Zeus alias Jupiter, c'est le père des Dieux et des Hommes, tout lui est donc permis cf. Ganymède. :mrgreen:
Le ton était très humoristique.

Si on a été choqué par Candy, alors Rémi sans-famille que dire; l'œuvre de Malot n'était pas censée être gaie. Pas de trahison par le dessin animé de ce point de vue-là. Belle édition en blu-ray, pour ceux que ça intéresse.
Répondre