Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse et Censure !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3619
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

Il n'y pas de swastika (dextrogyre ou sinistrogyre) ou croix gammée dans Ken. C'est un pur racontar d'Ogouz.
Il y a l'armée de la Croix du Sud mais une étoile à quatre branches n'est pas une croix gammée.
Dernière modification par Telmo le 4 juin 20, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Telmo a écrit :Il n'y pas de swastika (dextrogyre ou sinistrogyre) ou croix gammée dans Ken. C'est un pur racontar d'Ogouz.
Il y l'armée de la Croix du Sud mais une étoile à quatre branches n'est pas une croix gammée.
J'ai retrouvé son interview datant de 2001 ,Capitain Flam est une série américaine pour lui (bien que l’œuvre originale soit américaine, c'est de Edmond Hamilton qui a aussi été scénariste de comics) , ça veux dire que JAMAIS ils n'écoutaient la VO.

On sens que les interviewers (pas vraiment des pros, déjà enregistrer dans un café avec du bruit de fond...) essayent de le pousser a la faute (comme le ferait un Yann Barthès ,ce sous Jon Stewart sans talent ) , mais qu'il évite parfois cela, très étrange interview ....

Il ne comprend pas que certains animés pouvaient ne pas s'adresser a des enfants , pourtant c'est évident devant Hokuto No ken inspiré de Mad Max

Telmo
Décorateur
Messages : 3619
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

Pousser à la faute, c'est précisément un truc de pro pour attirer le chaland, pas d'amateur. ;)

Ogouz se fourvoie tout seul ; on voit bien que l'appât du gain est sa motivation cf. le passage où ils lui demandent si ça lui dirait de doubler en convention ou en salon, pour les fans. La première chose qu'il fait c'est de détailler ses lourdes exigences financières. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Telmo a écrit :Pousser à la faute, c'est précisément un truc de pro pour attirer le chaland, pas d'amateur. ;)

Ogouz se fourvoie tout seul ; on voit bien que l'appât du gain est sa motivation cf. le passage où ils lui demandent si ça lui dirait de doubler en convention ou en salon, pour les fans. La première chose qu'il fait c'est de détailler ses lourdes exigences financières. :mrgreen:
Les "interviews " c'est limite s'ils ne le font pas boire pour le faire parler, et pour Captain Flam pourquoi ne pas lui avoir dit que c'est Japonais, ou alors ceux qui sont de face de lui ne se sont pas apercu de l'erreur, leur comportement est autant pénible qu'étrange!

C'est surement l'état d'esprit général des doubleurs, ça reste un business et beaucoup doivent mépriser ce qu'ils doublent, mais peu vont l'avouer !

Quand je vois comment certains s’accrochent aux VF ...
Telmo
Décorateur
Messages : 3619
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

Sobre ou imbibé, Ogouz reste imbuvable. Aucune remise en cause, y compris quand il est pris en faute. Quitte à mentir, et pas seulement par omission. Les bérets rouges de l'Armée divine, uniformes taillés comme les uniformes de SS par Hugo Boss? :mrgreen:
C'est un truc qui parait quand-même curieux parce que quand on regarde la version originale japonaise intégrale, par exemple parce que moi j'en ai vu pas mal d'épisodes, je n'ai vu aucune croix gammée. (Lanedune)

Parce qu'ils ont coupé. Y'avait des trucs très violents. Ce n'est pas nous qui l'avons coupé, c'est le CSA.

Vous auriez pas doublé aussi Muscleman? (Lanedune)

Non.

Parce que là y'avait des croix gammées. Effectivement y'a eu un débat là-dessus. (Moi)

De toute façon Ken le Survivant c'était quand-même...

C'est l'armée divine. (Joe, repris en choeur par tout le monde)

En même temps c'était ....

Les uniformes étaient taillés comme les uniformes de SS. (Joe)

Voilà. Et en même temps ce qui était très décrié c'était la violence.
http://hokuto.free.fr/ecrit.htm

PS : la vidéo montre juste des cafés. Après, il y avait peut-être du cognac et/ou des anxiolytiques dedans. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Il y a un léger probléme avec Ogouz , vu qu'il est mort on ne peux plu discuter avec lui !!

Il a raison AB achetait des animés par Lot, et souvent ne regardaient pas ce qu'ils avaient acheté!

Ils ne faisaient donc pas attention a ce qu'ils diffusaient !

On est dans un climat de cynisme général pourquoi blâmer plus Ougouz que les autres ?

Il dit clairement qu'il croyait que AB allait réagir a leurs doublages , mais AB n'en avait que faire que d'écouter ce qu'ils diffusaient !

Le responsable Zéro est AB !!!

Après la Toei bien content de faire quelques bénéfices sur des séries déjà diffusées au japon, qui n'en avait que faire que ce soit massacré pour être diffusé dans un autre pays .

Ougouz n'est qu'un rouage du systéme ...
Telmo
Décorateur
Messages : 3619
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

Déjà, quand il était vivant c'était un dialogue de sourds. :uhuh:

Le système de marchands de soupe d'AB ne le gênait pas pour cracher dans la soupe et encore moins quand il s'agissait de toucher un gros chèque. :uhuh:
Ogouz est précisément le champion de ce système avec la S.O.F.I, pas un rouage. Personne ne l'a forcé à être je m'en foutiste et non-professionnel à ce point.
Le Zorro animé c'était aussi ultra-violent et "nazi" (selon ses critères spécieux) que Ken ?

La Toei à l'époque ne savait pas à quel point ça pouvait être lucratif à l'époque. C'est une époque révolue. D'ailleurs, c'est Bruno-René Huchez alias Hubert Chonzu qui découvrit l'astuce de l'import à bas coût, pas AB. Il s'intéressait plus aux œuvres quand même.
D'ailleurs, quelqu'un a lu son bouquin, Il était une fois Goldorak ? Il paraît qu'il n'a pas été relu, auto-édition non professionnelle, et que c'est pas toujours woke/PC (les Jaunes pour les Japonais ça ne passe plus trop auj.). Pas mal de révélations croustillantes au menu cela dit.
Dernière modification par Telmo le 4 juin 20, 16:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Telmo a écrit :Déjà, quand il était vivant c'était un dialogue de sourds. :uhuh:

Le système de marchands de soupe d'AB ne le gênait pas pour cracher dans la soupe et encore moins quand il s'agissait de toucher un gros chèque. :uhuh:
Ogouz est précisément le champion de ce système avec la S.O.F.I, pas un rouage. Personne ne l'a forcé à être je m'en foutiste et non-professionnel à ce point.
Le Zorro animé c'était aussi ultra-violent et "nazi" (selon ses critères spécieux) que Ken ?

La Toei à l'époque ne savait pas à quel point ça pouvait être lucratif à l'époque. C'est une époque révolue. D'ailleurs, c'est Bruno-René Huchez alias Hubert Chonzu qui découvrit l'astuce de l'import à bas coût, pas AB. Il s'intéressait quand même plus aux œuvres quand même.
D'ailleurs, quelqu'un a lu son bouquin, Il était une fois Goldorak ? Il paraît qu'il n' pas été relu, auto-édition non professionnelle, et que c'est pas toujours woke/PC (les Jaunes pour les Japonais ça ne passe plus trop auj.). Pas mal de révélations croustillantes au menu cela dit.
Tatsunoko avec Robotech a aussi bien bradé leurs animés, mais quel studio nippon ne l'a pas fait !

Mais la Toei reste unique, car il est le seul studio a ne pas vouloir payer des scans HD sur des séries qui les ont bien enrichi, donc leur cynisme reste !!
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Ikebukuro »

vincentp98 a écrit :je parlais de interprétation de la svastika (toujours galéré à écrire ce mot ^^) qui à la base était loin d'être un symbole de fanatisme et de déviance...elle continue d'être utilisé dans l'indouisme et le boudhisme...
Et aussi dans les plans des villes japonaises, pour indiquer les temples bouddhistes; résultat, sur mon plan de Tôkyô il y a des centaines de croix gammées mais inversées :shock:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Telmo
Décorateur
Messages : 3619
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

Image

Ninja the Final Duel

C'est connu depuis un bon moment par les amateurs de films de kung-fu bis voire nanar. :mrgreen:

Et puis bon les croix gammées (rappel : quatre gamma ça fait une croix gammée) est un symbole que l'on trouve dans les ruines antiques grecques ou romaines, par ex. Conimbriga en Lusitanie euh Portugal.

Il faut tenir compte du contexte.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de swastika ou croix gammée dans Ken, y compris comme symbole de bon augure.

L'armée divine et ses bérets rouges qui auraient des uniformes taillés comme les SS façon Hugo Boss ? :mrgreen:
Encore un délire d'Ogouz.
Telmo
Décorateur
Messages : 3619
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

vincentp98 a écrit :
jhudson a écrit :Dans Muscleman il y avait un nazi donc forcément avec une croix gammée et c'était un méchant, donc on ne voit pas trop le probléme !
qui devient parait il gentil, mais perso j'ai pas connu :(

je parlais de interprétation de la svastika (toujours galéré à écrire ce mot ^^) qui à la base était loin d'être un symbole de fanatisme et de déviance...elle continue d'être utilisé dans l'indouisme et le boudhisme...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Dan et Danny , enfaite Kei et Yuri alias The Dirty Pair .

Diffusé en 1989 sur France3.

Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3619
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

https://www.youtube.com/watch?v=y_cr7cMUnVA

Je m'en souviens. :fiou:
Il va de soi que ça n'aurait pas été approuvé par Bécassine.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par jhudson »

Telmo a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=y_cr7cMUnVA

Je m'en souviens. :fiou:
Il va de soi que ça n'aurait pas été approuvé par Bécassine.
Elles sont de vrais catastrophes ambulantes...

La Ségoléne n'a pas eu vraiment été suivi comme un certain Wertham l'a été en son temps aux USA, il faut dire qu'il était Psychiatre ça permet d'avoir une légitimité .

Alors qu' un Psychologue William Moulton Marston avait créé Wonder Woman , mais lui était progressif !

Mais on a eu pas mal de petits Wertham en France sans forcément avec le diplôme, mais la démarche était la même, plutôt abrutir la jeunesse que de la faire réfléchir .
Telmo
Décorateur
Messages : 3619
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les anciennes séries animées TV pour la jeunesse

Message par Telmo »

Oui, le générique travestit quelque peu l'ambiance de la série avec les "anges de la galaxie".

Sinon, c'est progressiste et pas progressif. ;)

Après, à propos de Wonder Woman, pour les wokes, je suis sûr qu'ils trouveront à redire. :mrgreen:
À ce propos :
l'image actuelle du personnage est celle d'une femme blanche à grosse poitrine, aux mensurations impossibles, tout juste vêtue d'un body moulant», pouvait-on lire dans la pétition.

Il y a tant de femmes bien réelles qui auraient pu être choisies
Shazia Rafi, présidente du mouvement féministe She4SG
https://www.lefigaro.fr/culture/2016/12 ... t-fini.php
Répondre