Le Blog de Bertrand Tavernier

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4856
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par John Holden »

http://www.tavernier.blog.sacd.fr/zola- ... lms-noirs/

Zola, Shakespeare, les compositeurs au cinéma, à nouveau Christian-Jaque, des films noirs, westerns...c'est l'été, on révise les devoirs de vacances avec Bertrand Tavernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13959
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Alexandre Angel »

Yves Rouxel, le running gag le plus fabuleux de l'année :lol: :lol:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 19 août 20, 16:57 Yves Rouxel, le running gag le plus fabuleux de l'année :lol: :lol:
Ne lui proposez surtout pas de venir frapper à notre porte hein ; comme certains de là-bas l'on fait ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13959
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 19 août 20, 17:10
Alexandre Angel a écrit : 19 août 20, 16:57 Yves Rouxel, le running gag le plus fabuleux de l'année :lol: :lol:
Ne lui proposez surtout pas de venir frapper à notre porte hein ; comme certains de là-bas l'on fait ! :mrgreen:
Ouh là, ce serait criminel! :lol:



En même temps :twisted:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24407
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par ed »

En résumé ?
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13959
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Alexandre Angel »

En résumé, on rigole :wink:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Jeremy Fox »

ed a écrit : 19 août 20, 18:07En résumé ?
En résumé il arrive pour écrire des tartines toalement hors sujet rapport à ce qui faisait partie du billet de Bertrand Tavernier, qu'il se fait remonter les bretelles à chaque fois par le maître de maison mais qu'il revient quand même toujours refaire la même chose. C'est ça en gros Alexandre ? Car j'avoue ne lire le blog qu'en très grandes diagonales. En tout cas n'oublie pas de brider ton lyrisme une fois passé la porte de ce forum ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13959
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par Alexandre Angel »

Oui, c'est ça et ça fait deux fois en un mois qu'il nous dit "tchao" et qu'il revient deux jours plus tard :mrgreen: .
Il n'a rien à battre de ce qui lui est dit et il épuise Bertrand Tavernier que je soupçonne d'y prendre plaisir néanmoins. Mais les blogueurs qui s'énervent ne comprennent pas qu'il a, de toutes évidences, un petit grain et qu'il n'y rien d'arrogant, ni d'agressif chez lui mais une manière particulière de vouloir parler de tout ce qui lui passe par la tête en sautant du coq à l'âne (ce qui rend dingue Tavernier :uhuh: ) avec de fortes préoccupations sociales, portées souvent par un ton aigri, parfois désespéré.
Il s'exprime, en outre , d'une manière étrange avec des tournures qui me faisaient souvent marrer du genre (j'invente) "ce film est très bouleversant dans sa manière de manier les émotions".
Bref, c'est pas rien, Rouxel.

Je pensais que Ed réagissait au côté ambigu de mon post sans penser qu'il ne pouvait rien connaître de ces histoires. My bad...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1802
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par martinbrady »

Alexandre Angel a écrit : 19 août 20, 19:44 il épuise Bertrand Tavernier que je soupçonne d'y prendre plaisir néanmoins.
oui il l'aime bien :)
Alexandre Angel a écrit : 19 août 20, 19:44 Mais les blogueurs qui s'énervent ne comprennent pas qu'il a, de toutes évidences, un petit grain et qu'il n'y rien d'arrogant, ni d'agressif chez lui mais une manière particulière de vouloir parler de tout ce qui lui passe par la tête en sautant du coq à l'âne (ce qui rend dingue Tavernier :uhuh: ) avec de fortes préoccupations sociales, portées souvent par un ton aigri, parfois désespéré.
Il s'exprime, en outre , d'une manière étrange avec des tournures qui me faisaient souvent marrer du genre (j'invente) "ce film est très bouleversant dans sa manière de manier les émotions".
Bref, c'est pas rien, Rouxel.
je suis tt à fait d'accord, de plus même en m'énervant de temps en temps, il tient ce blog hors de la scolarité studieuse et chiante, y compris pour dire des conneries! et moi aussi il me fait rigoler (t'en sais quelquechose! :wink: )
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24407
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par ed »

Alexandre Angel a écrit : 19 août 20, 19:44 Je pensais que Ed réagissait au côté ambigu de mon post sans penser qu'il ne pouvait rien connaître de ces histoires. My bad...
Je lis le billet quand il est publié, jamais les commentaires. Et là, quand j'ai vu qu'il y en avait plus de 300 :o
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par ballantrae »

Désolé c'est moi le coupable pour rouxel! De guerre lasse, je me suis dit que Rouxel comprendrait mieux les réactions d'ici que celles du blog de B Tavernier.
Il a trouvé un blog suisse super accueillant quand il a annoncé un départ...qui a duré en gros une semaine!
Rassurez vous, il n'a pas suivi mon conseil!
Je vous invite à lire au moins son billet sur un film avec Kalfon auquel je ne comprends vraiment rien malgré trois lectures: c'est un collector.
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1802
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par martinbrady »

:) bug!
actuellement les derniers comms publiés sont ceux du 31 août (mais les plus récents sont toujours là) aîe!comment il a fait ça Rouxel?!?!?!?!
"Lacrimas", horse called "Tears"...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1802
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par martinbrady »

martinbrady a écrit : 15 sept. 20, 11:20 :) bug!
actuellement les derniers comms publiés sont ceux du 31 août (mais les plus récents sont toujours là) aîe!comment il a fait ça Rouxel?!?!?!?!
ah! le dernier commentaire date du 28 juin! on remonte dans le temps! :lol:
"Lacrimas", horse called "Tears"...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1802
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par martinbrady »

on est au 13 mai! ça devient grave
"Lacrimas", horse called "Tears"...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1802
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Entretien avec Bertrand Tavernier + son blog

Message par martinbrady »

yves rouxel dit :
13 septembre 2020 à 15:58

A Gilles(mais pas d’esprit).Bien avant « Le daim »... etc...
pas compris
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Répondre