Entretien avec Alejandro Jodorowsky

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

gnome a écrit :Exclusive, ça veut dire qu'on ne peut pas la lire autre part. Tout simplement. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'autre interview de Jodo ailleurs... :wink:
N'empêche... c'est un poil too much mais on peut bien se la péter de temps en temps :uhuh:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

AlexRow a écrit :N'empêche... c'est un poil too much mais on peut bien se la péter de temps en temps :uhuh:
Sarkozy a gagné, on s'adapte ! :mrgreen:
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Sympa l'interview.
gnome a écrit :Pas de doute, ce type est hors norme. Il devrait faire une adaptation de Face de lune, la BD qu'il a fait avec Boucq...
A mon avis, ça va lui coûter cher ! Moi j'aurais plutôt vu une adaptation de La Folle du Sacré Coeur :P
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25375
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Entretien avec Alejandro Jodorowsky

Message par AtCloseRange »

Je suis tombé sur cette info:
Bonjour à tous,

Le Black Dog, Elegy et K-Inite présentent :


RENCONTRE AVEC ALEJANDRO JODOROWSKY


A l'occasion de la sortie du livre "De la cage au Grand Ecran" - Entretiens avec A. Jodorowsky,

ALEJANDRO JODOROWSKY et l'auteur JEAN-PAUL COILLARD
Seront en dédicaces au Black Dog
le jeudi 4 juin à partir de 17h

- - - - - - -

Jodorowsky, même ceux qui ne le connaissent pas le connaissent. L'Incal, la Caste des Métas-Barons... Il ne faut pas être plus bédéphile que ça pour en avoir déjà entendu parler. D'autres s'intéressent davantage à sa casquette ésotérique. D'autres encore, le connaissent peut-être poète, romancier.

Mais vous n'êtes qu'une poignée d'avisés à savoir que ce personnage à facettes multiples a par ailleurs été un surréalisto-pataphysicien activiste avec ses comparses du groupe Panique, Roland Topor et Fernando Arrabal. La même poignée qui connaissez ses films. Qui d'autre que vous sait que Jodorowsky est le premier à avoir travaillé sur l'adaptation tout en démesure du roman Dune, de Frank Herbert, qui sera réalisé bien plus tard par David Lynch ? Qui d'autre que vous a vu les pourtant cultes El Topo, western métaphysique, et l'allégorique Santa sangre ?

Pour ne pas vous laisser isolés, pour que vous puissiez partager votre passion et surtout l'approfondir, nous avons pensé à vous. De la cage au grand écran est l'ouvrage exceptionnel qui manquait à tous ceux qui comme vous voulaient en savoir plus sur le travail cinématographique de ce maître de l'imaginaire déjanté et psychanalytique. Il n'existe pas, en langue française, de livre récent et aussi complet sur son cinéma. Ce seul fait nous a donné envie combler cette lacune impardonnable. Pour ce faire, Jean-Paul Coillard, l'auteur, est allé directement à la source, puisque pour l'essentiel, cet ouvrage a été écrit sous la forme d'entretiens avec Alejandro Jodorowsky en personne. Alors que ses films ressortent en DVD, c'est le moment de se remettre à niveau !

Parution du livre prévue le 2 juin 2009
352 pages, format 160 X 240 mm.

Pour en savoir plus sur K-ïnite (département édition de l'association Cap K)
http://k-inite.jimdo.com

Le site du Black Dog


Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25375
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Entretien avec Alejandro Jodorowsky

Message par AtCloseRange »

C'est aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17045
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Entretien avec Alejandro Jodorowsky

Message par Watkinssien »

Je ne savais pas trop où la mettre, mais la deuxième partie de la vidéo nous montre une interview du fils Jodorowsky qui parle de son expérience, sur des sujets moins développés dans le documentaire qui est sorti sur nos écrans.

Image

Mother, I miss you :(
Répondre