Dvdclassik Awards 2017

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Dvdclassik Awards 2017

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Dvdclassik Awards 2017

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22049
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Dvdclassik Awards 2017

Message par Supfiction »

la beauté des emballages (fétichistes de l'objet nous sommes, et nous resterons encore quelques temps)
Comme quoi le lobbying du Commissaire paye! :P
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Dvdclassik Awards 2017

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
la beauté des emballages (fétichistes de l'objet nous sommes, et nous resterons encore quelques temps)
Comme quoi le lobbying du Commissaire paye! :P
A moitié seulement : crois tu qu'il va apprécier notre mise en avant de la collection Heritage ? :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Dvdclassik Awards 2017

Message par Colqhoun »

Jeremy Fox a écrit :crois tu qu'il va apprécier notre mise en avant de la collection Heritage ? :uhuh:
Les critiques à l'encontre de la ligne graphique de la collection me dépassent un peu.
C'est sobre, élégant, efficace. On repère le titre facilement et de loin.
Ce n'est pas du niveau de Criterion ou de certains titres Arrow, mais ça a le mérite d'être propre et cohérent.
Pour une collection qui ne cherche pas à sortir du gros collector dans des packagings pas possible, j'apprécie cet effort de cohérence graphique soigné.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Dvdclassik Awards 2017

Message par Jeremy Fox »

Colqhoun a écrit :
Jeremy Fox a écrit :crois tu qu'il va apprécier notre mise en avant de la collection Heritage ? :uhuh:
Les critiques à l'encontre de la ligne graphique de la collection me dépassent un peu.
C'est sobre, élégant, efficace. On repère le titre facilement et de loin.
Ce n'est pas du niveau de Criterion ou de certains titres Arrow, mais ça a le mérite d'être propre et cohérent.
Pour une collection qui ne cherche pas à sortir du gros collector dans des packagings pas possible, j'apprécie cet effort de cohérence graphique soigné.
Tout pareil ; j'aime énormément la ligne graphique de la collection ; et de plus -puisque nous en sommes encore au niveau du fétichisme- l'objet est très agréable au toucher. Classieux quoi. Le Blu-ray du Carrosse d'or est à ce titre l'un des préférés de ma collection.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Dvdclassik Awards 2017

Message par tenia »

La collec' Héritage, j'ai à redire plus sur certains points que quelque chose de plus global : la charte graphique prend trop de place et réduit l'iconographie principale, le monochrome de la jaquette parait toujours aussi aléatoire (vert pour Panique, parce que ?), les disques manquent de distinction d'un film à l'autre, et surtout, les pochettes Pozzoli et le format DVD, c'est contre-productif (je le dis souvent, mais les digibooks Warner façon L'exorciste, c'est parfait).

Mais sinon, vu le contenu général, difficile de faire la fine bouche. Les 2 Miller, c'est excellent en terme de contenu.

Sinon, c'est un joli top qui permet un beau tour d'horizon même s'il y a, évidemment, une poignée des choses qui me surprennent (le coffret Costa-Gavras, entre Missing qui reprend le vieux master existant et l'encodage 1080i partout, je l'ai sorti de mon top alors qu'il y serait allé sinon, et le coffret de la trilogie marseillaise en numbeur ouane, un peu cher et pas trouvable partout me parait assez surprenant). J'aurais aussi été incapable de mettre un titres de catalogue Wild Side dans mon top, vu que 2016 pour eux a été l'année des éditions inférieures ou des masters datés. Lenny était pas mal (mais le bouquin était bien vide) et les corrections de contraste sur Vivre étaient, cette fois ci, bien dosées, mais sinon...

Je suis content de voir que les Fleischer chez Carlotta continuent d'être valorisés. Ce sont vraiment des éditions qui m'ont beaucoup enthousiasmé cette année.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24045
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Dvdclassik Awards 2017

Message par Rick Blaine »

Le critère technique n'est pas prédominant, sauf pour la catégorie concernée. Les films comptent aussi. Le coffret Costa Gavras est une sortie majeure du point de vue éditorial, avec la mise à disposition de films presque introuvables jusqu'ici et pourtant superbes comme Un homme de trop.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Dvdclassik Awards 2017

Message par tenia »

Ah ok, je comprends, je pensais que c'était un point prédominant pour la plupart des catégories.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24045
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Dvdclassik Awards 2017

Message par Rick Blaine »

Ceci dit ce que j'ai vu du Costa-Gavras (Un homme de trop, Section spéciale, Etat de siège,...) c'est plutôt pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Dvdclassik Awards 2017

Message par tenia »

Globalement, oui, les restaurations sont très bonnes. L'étalonnage des films couleurs est discutable, mais c'est tout. C'est plus la surprise de Missing qui est visiblement derrière, et l'encodage tout 1080i qui ennuient.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24045
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Dvdclassik Awards 2017

Message par Rick Blaine »

tenia a écrit :et l'encodage tout 1080i qui ennuient.
J'avoue que ça, en béotien que je suis, je le perçois assez rarement si on ne me le dit pas.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Dvdclassik Awards 2017

Message par tenia »

Rick Blaine a écrit :
tenia a écrit :et l'encodage tout 1080i qui ennuient.
J'avoue que ça, en béotien que je suis, je le perçois assez rarement si on ne me le dit pas.
C'est pour ça que j'ai choisi "ennuyer" plutôt que "fait rager" ou quelque chose de plus fort parce qu'à l'écran, c'est virtuellement imperceptible. Par contre, je ne sais pas si la bande son a été corrigée pour compenser et là, ça peut être considéré comme plus gênant si ça n'est pas le cas. Je me souviens des 2 Cronenberg chez Pathé, encodés en 1080i : j'avais tellement vu de titres Pathé les jours qui précédaient que le logo Pathé m'a paru instantanément plus aigu à l'oreille (et le reste des films étaient à l'avenant).
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Dvdclassik Awards 2017

Message par cineberry »

Rick Blaine a écrit :Ceci dit ce que j'ai vu du Costa-Gavras (Un homme de trop, Section spéciale, Etat de siège,...) c'est plutôt pas mal du tout.
Je n'ai vu que Compartiment tueurs (superbe noir et blanc) et Un homme de trop (techniquement en deçà, notamment la scène d'ouverture trop sombre).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24519
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Dvdclassik Awards 2017

Message par Commissaire Juve »

Je me demandais pourquoi mes oreilles sifflaient. :mrgreen:
tenia a écrit :La collec' Héritage, j'ai à redire plus sur certains points ... : la charte graphique prend trop de place et réduit l'iconographie principale, le monochrome de la jaquette parait toujours aussi aléatoire (vert pour Panique, parce que ?), les disques manquent de distinction d'un film à l'autre, et surtout, les pochettes Pozzoli et le format DVD, c'est contre-productif (je le dis souvent, mais les digibooks Warner façon L'exorciste, c'est parfait)...
Je plussoie. Ils peuvent en sortir mille, je n'en prendrai aucun. A bon entendeur ! (l'éditeur propose... le client dispose)

PS : ça vaut pour les éditions Wild Side au format bouquin ou (feu ?) les éditions XXL de Pathé.

Nota : je ne pourrirai pas davantage le topic.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre