Concours Micro Films Challenge

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24407
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Concours Micro Films Challenge

Message par ed »

Pour stimuler les esprits créatifs confinés, DVDClassik s'associe aujourd'hui à la société de production Ideafilms pour un concours de "courts-métrages confinés".

Le principe en est simple et chacun peut participer à sa modeste mesure : il s’agit de faire un film chez soi (en prise de vue réelle ou en animation), avec les moyens techniques disponibles sur place, d’une durée comprise entre 30 et 120 secondes (sans générique), avant la date butoir du dimanche 10 mai prochain.

Deux catégories sont proposées (création originale ou remake d’une scène connue d’un film) et pour l’occasion, un Prix DVDClassik sera remis au meilleur film de la deuxième catégorie faisant référence à un film Classik, c'est-à-dire antérieur à 1990.

A ceux qui veulent reconstituer la séquence légendaire du Cuirassé Potemkine ​dans leur escalier, imaginer une invasion de soucoupes volantes à la manière d’Ed Wood ou se refaire en famille la séquence de la cuisine des Tontons flingueurs… il n’existe pas de contraintes autres que votre imagination et le respect des consignes officielles liées au confinement.

Informations complémentaires et formulaire d’inscription sur https://www.ideafilms.fr/challenge



(et en plus, je fais partie du jury )
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24407
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Concours Micro Films Challenge

Message par ed »

Je ne sais pas si des classikiens comptent participer, pour info, la liste des lots s'étoffe progressivement : il y a désormais de grandes affiches de cinéma à gagner :wink:
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Concours Micro Films Challenge

Message par Zelda Zonk »

J’ai branché Major Tom sur le coup, mais je sais pas s’il se lancera.
Projet sympa en tout cas, faut juste avoir le temps s’il on veut bien faire, et ne pas bosser, ce qui n’est pas mon cas malheureusement. :wink:
Perso, j’aurais choisi la scène remake d’un classique je pense.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Concours Micro Films Challenge

Message par Major Tom »

Très chouette initiative, et merci encore Zelda ;) mais je doute de trouver le temps d'ici là pour faire quelque chose, je bosse déjà sur plusieurs projets plus une vidéo perso que je dois rapidement finir, désolé. :oops:
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24407
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Concours Micro Films Challenge

Message par ed »

Ça a pas besoin d'être hyper sophistiqué :wink:- ce serait bien en tout cas qu'il y ait des classikiens qui participent
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24407
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Concours Micro Films Challenge

Message par ed »

Il reste un peu moins d'une semaine pour envoyer vos films, si vous souhaitez participer.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Répondre