La Dernière Séance - souvenirs

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

La Dernière Séance - souvenirs

Message par -Kaonashi- »

Un sujet spécialement dédié à feu l'émission de FR3/France 3 présentée par Eddy Mitchell, LA DERNIÈRE SÉANCE, qui dura de 1982 à 1998.

Nostalgiques des doubles programmes de films américains, des actus de l'époque et du dessin animé de Tex Avery qui faisait office d'intermèdes, ce topic vous est spécialement dédié !! :D

(et comme ça les discussions ne sont plus perdues dans le topic du Cinéma de Minuit :mrgreen:)
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: La Dernière Séance - souvenirs

Message par frédéric »

-Kaonashi Yupa- a écrit : Un sujet spécialement dédié à feu l'émission de FR3/France 3 présentée par Eddy Mitchell, LA DERNIÈRE SÉANCE, qui dura de 1982 à 1998.

Nostalgiques des doubles programmes de films américains, des actus de l'époque et du dessin animé de Tex Avery qui faisait office d'intermère, ce topic vous est spécialement dédié !! :D

(et comme ça les discussions ne sont plus perdues dans le topic du Cinéma de Minuit :mrgreen:)
bonne idée :wink:
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Trop jeune pour l'avoir suivi :cry: .
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Que de bons, de merveilleux souvenirs ! Ce serait trop long de s'étendre dessus, la liste des films programmée est impressionnante et cette émission me manque énormément.
Ce que fait Warner avec ses classiques (en matière de bonus) s'y apparente un peu mais il manque la décontraction et la passion d'un Eddy pour nous envelopper le tout.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Une émission qui a sans doute beaucoup joué sur ma cinéphilie actuelle.

Ah, les westerns du mardi soir !... Epoque bennie de Schmoll présentant le programme en compagnie de pin-ups. Les anecdotes de tournage lors de l'entracte !...Les notes nostalgiques du générique !...
Cette émission appartient ni plus ni moins au patrimoine télévisuel français, au même titre que Droit de réponse ou Apostrophe (dans un tout autre genre). On ne reverra jamais plus une programmation hebdomadaire de deux westerns en prime time sur une chaîne hertzienne, j'en ai bien peur. :cry:

Je ne remercierai jamais assez mes parents qui m'autorisaient à regarder le programme avec eux, alors que j'étais encore gamin, et qu'ils auraient tout aussi bien pu m'expédier au lit. C'est notamment dans le cadre de cette émission que j'ai découvert Rio Bravo, Johnny Guitar ou Vera Cruz. Rien de moins...

Respect Eddy 8)
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Memento a écrit :C'est notamment dans le cadre de cette émission que j'ai découvert Rio Bravo, Johnny Guitar ou Vera Cruz. Rien de moins...

Respect Eddy 8)
Et Tex Avery pour ma part.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

... et le rideau sur l'écran est tombé.... :cry:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Jeremy Fox a écrit :Que de bons, de merveilleux souvenirs ! Ce serait trop long de s'étendre dessus,
Sur la photo de Yupa, on voit une affiche de Moonfleet :idea:

Sinon j'ai également un très bon souvenir de La dernière séance que je ne suivais pas régulièrement et du dernier film que j'y ai vu (mais j'ai perdu le titre et le nom des acteurs principaux)...Un western se passant en partie dans un bateau à aubes sur le mississipi.

A vrai dire ça me ferait tout drôle si France 3 reprogrammait ce genre d'emission mais je me dis que c'est le genre de programme qui n'aurait plus sa place en prime-time. C'est triste.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Tuck pendleton a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Que de bons, de merveilleux souvenirs ! Ce serait trop long de s'étendre dessus,
Sur la photo de Yupa, on voit une affiche de Moonfleet :idea:

Sinon j'ai également un très bon souvenir de La dernière séance que je ne suivais pas régulièrement et du dernier film que j'y ai vu (mais j'ai perdu le titre et le nom des acteurs principaux)...Un western se passant en partie dans un bateau à aubes sur le mississipi.
Je pense au film "La maîtresse de fer" de Gordon Douglas
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Tuck pendleton a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Que de bons, de merveilleux souvenirs ! Ce serait trop long de s'étendre dessus,
Sur la photo de Yupa, on voit une affiche de Moonfleet :idea:
J'ai découvert Moonfleet à la Dernière séance en deuxième partie de soirée : la séquence initiale m'avait fait frémir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

bogart a écrit :
Tuck pendleton a écrit : Sur la photo de Yupa, on voit une affiche de Moonfleet :idea:

Sinon j'ai également un très bon souvenir de La dernière séance que je ne suivais pas régulièrement et du dernier film que j'y ai vu (mais j'ai perdu le titre et le nom des acteurs principaux)...Un western se passant en partie dans un bateau à aubes sur le mississipi.
Je pense au film "La maîtresse de fer" de Gordon Douglas
Avec Alan Ladd dans le rôle de Jim Bowie (l'un des personnages réels ayant fini à Alamo)
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

takezo a écrit :
Memento a écrit :C'est notamment dans le cadre de cette émission que j'ai découvert Rio Bravo, Johnny Guitar ou Vera Cruz. Rien de moins...

Respect Eddy 8)
Et Tex Avery pour ma part.
Ah oui, exact ! Pareil.
JamesCicero
Invité
Messages : 461
Inscription : 21 janv. 05, 11:25

Message par JamesCicero »

Jeremy Fox a écrit :Que de bons, de merveilleux souvenirs ! Ce serait trop long de s'étendre dessus, la liste des films programmée est impressionnante et cette émission me manque énormément.
Ce que fait Warner avec ses classiques (en matière de bonus) s'y apparente un peu mais il manque la décontraction et la passion d'un Eddy pour nous envelopper le tout.
Jeremy Fox ne serait-il pas Jeremy Fox, si notre crooner national n'avait pas programmé dans une de ses dernière séances le Moonfleet de l'ami Fritz, considéré par lui comme le plus beau film qu'il ait jamais vu ?

La question reste posée et ne demande pas nécessairement une réponse.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Par contre, me souviens plus si les films étaient diffusés en VF ou en VO.
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

Memento a écrit :Par contre, me souviens plus si les films étaient diffusés en VF ou en VO.
En VF. Mais c'était quand même le bon vieux temps... :wink:
Répondre