La Dernière Séance - souvenirs

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Max Schreck a écrit :C'est pour ça que je suis assez content quand, à l'occasion d'un visionnage d'une de mes VHS, je tombe sur un bout de l'émission.
Metropolitan a eu l'excellente idée de proposer le débat des Dossiers de l'écran avec Pharaon de Kawalerowicz. Ce serait bien que des éditeurs français se penchent sur la possibilité de nous proposer quelques morceaux de la Dernière séance avec certains films qui sont passés dans cette émission.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Max Schreck a écrit :
odelay a écrit :Je me souviens du Jack Arnold en relief La créature du lagon noir et les lunettes dans "Télé 7 jours". Une sacrée opération. On les avait tous au collège (je devais être en 6ème) et on avait flippé! J'ai du garder ces lunettes qq part...
Fabuleux souvenir d'enfance pour moi aussi. Cette diffusion représentait un véritable petit évenement à l'époque, tout le monde en parlait et les préparatifs de la soirée nous rendaient tous superexcités.
Je reposte ici ce que j'avais posté sur l'autre topic ! :P


Pour faire plaisir aux nostalgiques ! Voici les scans du fameux magazine d'époque et de ses lunettes 3D que j'ai conservés en bon état depuis euh... près de 24 ans. :lol:


Image Image

Image Image
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

:D
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

:shock:
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Dommage qu'ils ont pas réitérés l'expérience. Avec les télé 16/9, ça devrait donner.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

frédéric a écrit :Dommage qu'ils ont pas réitérés l'expérience. Avec les télé 16/9, ça devrait donner.
Il y a des films 3D en 16/9 ?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

AlexRow a écrit :
frédéric a écrit :Dommage qu'ils ont pas réitérés l'expérience. Avec les télé 16/9, ça devrait donner.
Il y a des films 3D en 16/9 ?
Lucas, va refaire ses films en 3D et va falloir encore racheter les dvd :uhuh: :fiou:
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
NounouOgg
Rendez Malraux !
Messages : 436
Inscription : 2 mai 05, 20:37
Contact :

Message par NounouOgg »

Roy Neary a écrit : Image
Génial ! J'adore l'effet sympathique du monstre à lunettes posant négligemment les pattes sur les épaules d'Eddy Mitchell et de Gérard Jourd'hui. :lol:
Myst Aventure forums d'actualité, solutions progressives et discussion sur les jeux Myst, les Myst-like et les jeux d'aventure.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Je me rappelle encore de la mini-polémique qui avait suivi cette diffusion : apparemment, de nombreux spectateurs s'attendaient à ce que le monstre débarque dans leur salon et avaient par conséquent été quelque peu déçu par le rendu final.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Roy Neary a écrit : Pour faire plaisir aux nostalgiques ! Voici les scans du fameux magazine d'époque et de ses lunettes 3D que j'ai conservés en bon état depuis euh... près de 24 ans. :lol:


Image Image

Image Image
TROP FORT!! Je me souvenais bien sur des lunettes mais j'avais oublié le dépliant jaune. Que de souvenirs qui réapparaissent !!
capucino
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 27 août 06, 23:22

Message par capucino »

he trop fort le scan du monstre HAHHAH on ne guerrit vraiment jamais de son enfance...
j'ai une parabole( sans aucun abonnement) et souvent en zappant je tombe sur des films d'avnture des année 50 que j'ai souvents vu lors des dernieres seances d'eddy
je regarde qd meme le film hihihi ds la langue du pays ( allemagne.. pologne italie ect...) je retrouve et me souviens de toutes les images des films ...c't drole et emoouvant pour moi....ma femme rouspete en ne comprenant pas que je visionne ces films en langue etrangere.. mais chut.. c'est un secret entre vous et moi ( rire)
capucino
Sibylle
c'est fou comme elle a grandi
Messages : 696
Inscription : 20 avr. 06, 17:29
Localisation : In the Room of Requirement

Message par Sibylle »

Ce topic me fait prendre conscience que je découvre le cinéma ( parce que j'ai découvert le cinéma l'an dernier, à 17 ans, mieux vaut tard que jamais ) de façon un peu tronquée : je n'ai pas grandi avec une " émission " ( j'insiste sur le mot ) qui causait autour de films, d'acteurs, de cinéastes. Je découvre les films entourés de rien, isolés de tout, sans explications ni anecdotes, et je suis nostalgique de ce dialogue que je n'ai pas connu. Je ne parle jamais cinéma en dehors de ce forum, et je trouve ça bien dommage qu'un tel rassemblement autour d'un film ne se fasse plus. J'aurais aimé suivre La Dernière Séance et autres Ciné-Club. Peut-être qu'il existe encore des " cadres " aux films, des émissions que je loupe encore aujourd'hui. Moi, ça me rend assez triste d'être aussi électron. Mon prof de philo de Terminale nous avait dit une fois qu'il regrettait le nombre de chaînes : de son époque, au moins, le lundi, on pouvait causer du film que tout le monde avait vu le samedi, aujourd'hui ce n'est plus possible, chacun a sa chaîne, son heure, son DVD. Loin de moi l'idée de remettre en cause le nombre croissant de chaînes dédiées au cinéma ( au contraire, il y a du choix donc c'est que du bon ) mais tout de même, c'est un peu dommage.

Je ne suis pas sûre d'être claire :p
DEAN: So it's a show?
RORY: It's a lifestyle.
LORELAI: It's a religion.

~Gilmore Girls, 2000-2007~
Cinzano
Electro
Messages : 853
Inscription : 10 mai 03, 01:07

Message par Cinzano »

Sibylle a écrit :Mon prof de philo de Terminale nous avait dit une fois qu'il regrettait le nombre de chaînes : de son époque, au moins, le lundi, on pouvait causer du film que tout le monde avait vu le samedi, aujourd'hui ce n'est plus possible, chacun a sa chaîne, son heure, son DVD.
Divide ut imperes, comme dirait l'autre...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Il y avait un film le samedi ?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Je n'ai jamais connu de film le samedi. Cela fait très très longtemps qu'il y a l'accord entre les chaînes et le cinéma pour ne pas diffuser de film le samedi. Je suppose que le prof devait parler du film du dimanche soir de TF1 qui n'existe plus depuis... 3 semaines :roll:
Répondre