tindersticks a écrit :Disponible aussi dans la collection Trésor Warner
Justement, quelqu'un connait la qualité de l'image ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
tindersticks a écrit :Disponible aussi dans la collection Trésor Warner
Blackmail est très bien. Le meilleur film de H.C. Potter que j'aie vu - très loin de son style habituel.Rick Blaine a écrit :Ah, des Robinson ça m’intéresse !
J'aime bien les comédies que j'ai vu de lui, notamment Un million clefs en main. C'est vrai que ça ma étonné de voir son nom associé à un film qui semble très différent. Hâte de voir ça.Rashomon a écrit :Blackmail est très bien. Le meilleur film de H.C. Potter que j'aie vu - très loin de son style habituel.Rick Blaine a écrit :Ah, des Robinson ça m’intéresse !
Toujours dans le HS, La Grande farandole est un Astaire/Rogers différent mais très satisfaisant. H.C. Potter pourrait s'avérer plus intéressant que sa réputation.Rick Blaine a écrit :J'aime bien les comédies que j'ai vu de lui, notamment Un million clefs en main. C'est vrai que ça ma étonné de voir son nom associé à un film qui semble très différent. Hâte de voir ça.Rashomon a écrit :
Blackmail est très bien. Le meilleur film de H.C. Potter que j'aie vu - très loin de son style habituel.
Excellent film, drôle, rythmé, cynique, avec un Bogart en salaud intégral (assez rare) et, dommage, un Donald Crisp et un Ward Bon trop peu employés.Julien Léonard a écrit :Le mystérieux docteur Clitterhouse (The amazing doctor Clitterhouse) - Réalisé par Anatole Litvak / 1938 :
Une très jolie surprise que ce film de gangsters méconnu et original. Non dénué d'humour et de corrosion, le récit revient sur pas mal de questions morales tout à fait intéressantes. Du suspense, du rythme, une excellente mise en scène d'Anatole Litvak et un style Warner pur jus totalement jouissif (montage rapide, très bonne dynamique de l'histoire, dialogues vifs, répliques piquantes...). Reste aussi une distribution classe (Humphrey Bogart dans l'un de ses nombreux rôles de gangsters interchangeables des années 1930, Claire Trevor un peu sous-exploitée...) dominée par le toujours exceptionnel Edward G. Robinson. Cet acteur là est définitivement l'un des plus grands de son époque, l'avoir dans un film est un gage de qualité. Sa prestation toute en retenue est ici impressionnante.
On a vu plus agressif dans le genre à la Warner, mais rarement plus fou... et la fin en dit long sur l'état des institutions et la faculté de séparer un esprit sain de la folie dangereuse. Une étude clinique du milieu du gangstérisme qui finit dans un immense cloaque d'anarchie où la loi reste rivée sur ses paradoxes. Étonnant et totalement réussi.
Tu pourras la retrouver l'année suivante dans The Man With Two Faces.Ikebukuro a écrit :Tiens, Mary Astor, inconnue au bataillon
Oui un tout petit peuIkebukuro a écrit :mas semblait connue à son époque.