Edward G Robinson (1893-1973)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Edward G Robinson (1893-1973)

Message par bogart »

tindersticks a écrit :Disponible aussi dans la collection Trésor Warner

Image

Justement, quelqu'un connait la qualité de l'image ?
Image
Geoffrey Carter
Doublure lumière
Messages : 317
Inscription : 9 avr. 14, 15:57

Re: Edward G Robinson (1893-1973)

Message par Geoffrey Carter »

Merci pour la précision, tindersticks. Je remplace
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Edward G Robinson (1893-1973)

Message par feb »

Sorties WAC
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Edward G Robinson (1893-1973)

Message par Rick Blaine »

Ah, des Robinson ça m’intéresse !
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Edward G Robinson (1893-1973)

Message par Rashomon »

Rick Blaine a écrit :Ah, des Robinson ça m’intéresse !
Blackmail est très bien. Le meilleur film de H.C. Potter que j'aie vu - très loin de son style habituel.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Edward G Robinson (1893-1973)

Message par Rick Blaine »

Rashomon a écrit :
Rick Blaine a écrit :Ah, des Robinson ça m’intéresse !
Blackmail est très bien. Le meilleur film de H.C. Potter que j'aie vu - très loin de son style habituel.
J'aime bien les comédies que j'ai vu de lui, notamment Un million clefs en main. C'est vrai que ça ma étonné de voir son nom associé à un film qui semble très différent. Hâte de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Edward G Robinson (1893-1973)

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Rashomon a écrit :
Blackmail est très bien. Le meilleur film de H.C. Potter que j'aie vu - très loin de son style habituel.
J'aime bien les comédies que j'ai vu de lui, notamment Un million clefs en main. C'est vrai que ça ma étonné de voir son nom associé à un film qui semble très différent. Hâte de voir ça.
Toujours dans le HS, La Grande farandole est un Astaire/Rogers différent mais très satisfaisant. H.C. Potter pourrait s'avérer plus intéressant que sa réputation.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Edward G Robinson (1893-1973)

Message par Ikebukuro »

Julien Léonard a écrit :Le mystérieux docteur Clitterhouse (The amazing doctor Clitterhouse) - Réalisé par Anatole Litvak / 1938 :

Image

Une très jolie surprise que ce film de gangsters méconnu et original. Non dénué d'humour et de corrosion, le récit revient sur pas mal de questions morales tout à fait intéressantes. Du suspense, du rythme, une excellente mise en scène d'Anatole Litvak et un style Warner pur jus totalement jouissif (montage rapide, très bonne dynamique de l'histoire, dialogues vifs, répliques piquantes...). Reste aussi une distribution classe (Humphrey Bogart dans l'un de ses nombreux rôles de gangsters interchangeables des années 1930, Claire Trevor un peu sous-exploitée...) dominée par le toujours exceptionnel Edward G. Robinson. Cet acteur là est définitivement l'un des plus grands de son époque, l'avoir dans un film est un gage de qualité. Sa prestation toute en retenue est ici impressionnante.

On a vu plus agressif dans le genre à la Warner, mais rarement plus fou... et la fin en dit long sur l'état des institutions et la faculté de séparer un esprit sain de la folie dangereuse. Une étude clinique du milieu du gangstérisme qui finit dans un immense cloaque d'anarchie où la loi reste rivée sur ses paradoxes. Étonnant et totalement réussi.
Excellent film, drôle, rythmé, cynique, avec un Bogart en salaud intégral (assez rare) et, dommage, un Donald Crisp et un Ward Bon trop peu employés.
Mais à chaque fois que je le regarde, c'est une belle surprise.
Dernière modification par Ikebukuro le 30 juin 20, 10:49, modifié 1 fois.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Edward G Robinson (1893-1973)

Message par Ikebukuro »

Houla, ça fait des mois que plus personne n'a parlé de ce génie! Et c'était moi...

Je viens de voir The Little Giant, une comédie policière de 1933 réalisée par Roy Del Ruth.
Comme son nom l'indique, c'est l'histoire d'un caïd de la prohibition, géant dans son milieu, qui abandonne celui-ci pour se refaire une virginité à Santa Barbara, chez les aristos.

Je ne dis rien mais c'est un film plaisant, amusant, où EGR est constamment à l'écran :D
Tiens, Mary Astor, inconnue au bataillon mas semblait connue à son époque.

Image

Image

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Edward G Robinson (1893-1973)

Message par Ikebukuro »

Témoin à abattre (Illegal) - 1955, de Lewis Allen.
Un procureur envoi un innocent en prison et sa vie bascule. Mais pas trop, juste pour devenir avocat et devoir fréquenter des crapules au cours de ses procès.
Pas le meilleur Robinson, pourtant il excelle dans ce rôle de chef, charismatique, donneur d'ordres mais la mayonnaise ne prend pas trop... C'est un film bien mais noyé dans sa filmo, on a déjà vu tout ça, les drames, les rebondissements etc etc, aucune originalité, même si les second rôles sont bien tenus. A noter une Jayne Mansfield toute jeune de 22 ans.

A voir tout de même pour qui n'a pas vu beaucoup de film de Ed.
Image

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Edward G Robinson (1893-1973)

Message par feb »

Ikebukuro a écrit :Tiens, Mary Astor, inconnue au bataillon
Tu pourras la retrouver l'année suivante dans The Man With Two Faces.
Ikebukuro a écrit :mas semblait connue à son époque.
Oui un tout petit peu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Edward G Robinson (1893-1973)

Message par Alexandre Angel »

Mary Astor reste célèbre pour son rôle de Brigid O'Shaughnessy dans Le Faucon Maltais, de John Huston. Son côté distingué et mondain en faisait la garce la plus atypique de tout le film noir américain.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre