Marlène Jobert

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

insupportable
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

La Décade prodigieuse
Un film en bonne place au palmarès des ratages qui jalonnent la production du réalisateur.

Il est préférable de s'en tenir à sa source littéraire:

Image
Image
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Lord Henry a écrit :
La Décade prodigieuse
Un film en bonne place au palmarès des ratages qui jalonnent la production du réalisateur.

Il est préférable de s'en tenir à sa source littéraire:

Image
Un Chabrol raté me plaît plus qu'un film réussi de X ou Y.
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

blaisdell a écrit :Un Chabrol raté me plaît plus qu'un film réussi de X ou Y.
+100

et le film est à voir rien que pour sa musique signée Pierre Jansen (absolument prodigieuse et unique !!!)
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

blaisdell a écrit :Un Chabrol raté me plaît plus qu'un film X réussi
Ah.


:arrow:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Re: Jobert, Marlène

Message par christian »

bogart a écrit :Suite à une discussion avec un membre de ce forum (il se reconnaîtra) :wink: nous avons évoqué cette actrice...
merci en tout cas pour ce topic, cher bogart !! :)
bogart a écrit :Elle croisa J-P Belmondo dans "Le Voleur de Louis Malle et participa à la nonchalance de Philippe Noiret dans Alexandre le bienheureux (Y. Robert, 1968).
deux superbes films qui plus est !!! à voir absolument
bogart a écrit :elle va devenir l'une des principales vedettes du cinéma français par son interprétation du film de Audiard "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages (quel titre ! :lol: )
jamais vu... ça vaut quoi ??
bogart a écrit :ainsi que son rôle d'Anne dans l'adaptation pour l'écran du roman autobiographique d'Albertine Sarrazin L'Astragale (G. Casaril)
je cherche désespérément le titre du film où on peut la voir à moitié saoule dans un bistrot et qu'elle tombe dans les bras d'un jeune routier qui finit par se bastonner avec un autre dans la rue à coté... je l'ai vu étant gosse à la télé mais impossible de me rappeler du titre :?
Lino Ventura (Dernier domicile connu, J. Giovanni, 1969)
l'un des meilleurs films de Giovanni et superbe polar
Jean Yanne (Nous ne vieillirons pas ensemble, M. Pialat, 1972)
un superbe film !!! à voir absolument, Pialat y montre sa touchante humanité et les acteurs sont plus que formidable.... (contrairement aux idées reçus, Pialat est un cinéaste pour tous, et ce n'est pas du cinéma élitiste pour moi)
Gerard Dépardieu (Pas si méchant que ça, C. Goretta, 1974)
introuvable celui là... tu l'as vu ??
A l'approche de la quarantaine mais toujours aussi rayonnante elle trouve un de ses plus beaux rôles dans l'émouvant film de Yannick Bellon 'L'Amour nu
punaise, pour être rayonnante, elle l'est !!! (rhaaa, quel minois mutin, quel regard féminin à tomber !!!! je défaille !!!) :P

sinon "L'Amour nu" est un beau film, très poétique et un peu onirique (avec le dessinateur Folon dans un rôle romantique)
Lors de l'avant-première du film de Kaminka "Les Cigognes n'en font qu'à leur tête*' j'ai eu le privilège de constater que ses taches de rousseur lui donnaient un charme fou ! :oops:
rhaaaa !!! mon salaud, comme j'aurai aimé être à ta place :mrgreen: (ahh, ces taches de rousseurs... le fantasme total !!)

* Dernier film à ce jour pour le cinéma, elle se consacre depuis à l'écriture de Contes pour enfants.
mon fils en raffole !!!

et le professeur de dessin (Christophe Besse) de mon école d'art a eu la chance de travailler comme illustrateur pour la belle, et bien... parait qu'elle n'est pas toujours commode en tant qu'employeur !!! :?
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Elle aimait bien l'objectif, et peu le textile, en effet :

http://frandall.free.fr/jobert.htm

Vraiment craquante ! :oops:
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Sergius Karamzin a écrit :Elle aimait bien l'objectif, et peu le textile, en effet :

http://frandall.free.fr/jobert.htm

Vraiment craquante ! :oops:
oui, j'ai vu ça hier mais ça doit être assez récent ce site, car ce genre de photos était introuvable il y a seulement quelques années sur le web (et c'est pas faute d'avoir cherché :mrgreen:)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Jobert, Marlène

Message par bogart »

bogart a écrit :elle va devenir l'une des principales vedettes du cinéma français par son interprétation du film de Audiard "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages (quel titre ! :lol: )
christian a écrit : jamais vu... ça vaut quoi ??
Du pur Audiard ! :)
On adhère ou pas à son cinéma...
christian a écrit : je cherche désespérément le titre du film où on peut la voir à moitié saoule dans un bistrot et qu'elle tombe dans les bras d'un jeune routier qui finit par se bastonner avec un autre dans la rue à coté... je l'ai vu étant gosse à la télé mais impossible de me rappeler du titre :?

Je pense au film "Une sale affaire" avec Victor Lanoux


Gerard Dépardieu (Pas si méchant que ça, C. Goretta, 1974)
christian a écrit : introuvable celui là... tu l'as vu ??

Oui.
Diffusé tard un soir sur une chaîne hertzienne ... Mais cela remonte à plusieurs années !
Image
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

Je ne l'ai pas vu dans beaucoup de films, mais je ne suis vraiment pas fan. Elle est mignonne et originale, mais je la trouve très mauvaise actrice. Dans Les Mariés de l'An II, ça passe parce qu'elle est bien dirigée, bien entourée et que le film est merveilleux ; mais il y a nombre de scènes où elle est vraiment limite (la scène dans l'arbre :x ). Je préfère sa fille...
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

L'autre je me promenais dans mon "cash converter" préféré et j'ai trouvé la cassette de FOLLE A TUER de Boisset avec mademoiselle Jobert dans le rôle-titre mais j'ai finalement j'ai laissé la cassette et ne l'ai pas achetée(peut-être étais-je influencé par de mauvaises critiques sur le film)...

Concernant son jeu, je ne sais pas si j'aime toutes ses interprétations mais il y a au moins un film "terrible" dans mon souvenir: NOUS NE VIELLIRONS PAS ENSEMBLE.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Réactions assez mitigés vis à vis de cette actrice ! Un coup, je la trouve sublime, un autre je l'ai hait !

Le cul entre 2 chaises quoi ! :)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

blaisdell a écrit :L'autre je me promenais dans mon "cash converter" préféré et j'ai trouvé la cassette de FOLLE A TUER de Boisset avec mademoiselle Jobert dans le rôle-titre mais j'ai finalement j'ai laissé la cassette et ne l'ai pas achetée(peut-être étais-je influencé par de mauvaises critiques sur le film)...
ce n'est pas le meilleur Boisset loin s'en faut... (surtout par rapport à "Dupond Lajoie" et surtout au "Condé") mais ça se laisse voir, et l'interprétation de la belle Marlène et celle du génial Michael Lonsdale vaut vraiment le détour... (à voir, c'est un polar honnête à mon sens )
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

christian a écrit :
blaisdell a écrit :L'autre je me promenais dans mon "cash converter" préféré et j'ai trouvé la cassette de FOLLE A TUER de Boisset avec mademoiselle Jobert dans le rôle-titre mais j'ai finalement j'ai laissé la cassette et ne l'ai pas achetée(peut-être étais-je influencé par de mauvaises critiques sur le film)...
ce n'est pas le meilleur Boisset loin s'en faut... (surtout par rapport à "Dupond Lajoie" et surtout au "Condé") mais ça se laisse voir, et l'interprétation de la belle Marlène et celle du génial Michael Lonsdale vaut vraiment le détour... (à voir, c'est un polar honnête à mon sens )
Ah s'il y a Michael Lonsdale, je me le ferais volontiers. Et il y a un côté nostalgique avec ces films (ah, çà passait à 20h35 sur a2 il y a vingt ans), quand bien je suis né après 1975.
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Re: Jobert, Marlène

Message par christian »

bogart a écrit :Du pur Audiard ! :)
On adhère ou pas à son cinéma...
j'aime bien parfois (quoique son film "Comment réussir dans la vie quand on est ... etc" était tout de même assez kitsch, pour ne pas dire plus), je vais essayer de le dénicher à l'occasion
bogart a écrit :Je pense au film "Une sale affaire" avec Victor Lanoux
je viens d'acheter la VHS, j'espère que c'est ça ;) (mais je crois bien, tu as raison... les photos du film me disent quelque chose) - punaise, tu m'as encore fait faire des frais non prévus !! sacré Bogart :P (au fait, j'ai trouvé le film de Carné "Les assassins de l'ordre", je ne sais plus si c'était toi qui m'en avait parlé ;))

bogart a écrit :Oui. Diffusé tard un soir sur une chaîne hertzienne ... Mais cela remonte à plusieurs années !
tu en as du bol... ça doit être totalement introuvable maintenant ce truc. :?
Répondre