Tueur d'élite (Sam Peckinpah - 1975)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

RobertoTobias
Invité
Messages : 40
Inscription : 22 janv. 06, 17:59
Localisation : fanéditeur

Message par RobertoTobias »

C'est un excellent film totalement jouissif en VF et différent de ce qu'on attend du grand Peckinpah. C'est une critique bien vue contre les services secrets américains et autres organismes affilés. C'est un mélange d'action, de kung-fu, d'humour, de tout ce qui était à la mode dans les 70's ...

Je prends tjs plaisir à le revoir même si le film peut paraître maladroit et incompréhensif par moments et moins maîtrisés que ces plus connus - enfin ces westerns principalement ! - Il faudrait tjs l'avoir chez soi ...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Tueur d'élite de Sam Peckinpah

Message par Roy Neary »

UP !

La chronique du film : The Killer Elite

Le nouveau DVD Wild Side : DVD 2013 de The Killer Elite
Le nouveau Blu-ray Wild Side : Blu-ray 2013 de The Killer Elite
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Tueur d'élite (Sam Peckinpah - 1975)

Message par Julien Léonard »

Chronique intéressante !

Je l'aime bien ce petit Peckinpah là, tout en lui reconnaissant à peu près les mêmes défauts que ceux que tu pointes. Les combats avec les ninjas, par exemple. Quoiqu'il en soit, il est suffisamment rythmé et rondement mené par son réalisateur, ce qui nous laisse à voir un bon (voire très bon) divertissement. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Tueur d'élite (Sam Peckinpah - 1975)

Message par Roy Neary »

Merci. :wink:

Oui, j'ai vraiment une sympathie pour ce film malgré le mal que je peux aussi en dire. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17107
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Tueur d'élite (Sam Peckinpah - 1975)

Message par Watkinssien »

Je vous suis concernant ce film de Peckinpah. On passe un bon moment, même si l'on conçoit l'inégalité de l'entreprise.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Tueur d'élite de Sam Peckinpah

Message par Jerome »

Roy Neary a écrit :UP !

La chronique du film : The Killer Elite

Le nouveau DVD Wild Side : DVD 2013 de The Killer Elite
Le nouveau Blu-ray Wild Side : Blu-ray 2013 de The Killer Elite
juste une précision, le bonus Passion & Poetry n'est pas un doc américain, mais allemand, fait par Mike Siegel. C'est moi qui l'ait mis en contact avec Wildside pourqu'il travaille sur les bonus. Le doc intégral Passion & Poetry est dispo en dvd. (http://www.forgottensilver.net/2009/08/ ... ckinpah-2/)

et Mike Siegel a aussi bossé sur les bonus du Blu-Ray de Croix de fer en Allemagne et en Angleterre : http://www.forgottensilver.net/2011/03/ ... n-blu-ray/
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Tueur d'élite (Sam Peckinpah - 1975)

Message par Roy Neary »

Merci pour la précision. :wink:
Rien n'indiquait que ce fut un documentaire allemand. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Tueur d'élite (Sam Peckinpah - 1975)

Message par Shin Cyberlapinou »

Julien Léonard a écrit :Les combats avec les ninjas, par exemple.
La présence de ninjas améliore un film, c'est prouvé scientifiquement. Rien que pour ce choix étrange (ah, magie de l'air du temps...), je suis un brin curieux vis à vis de ce Tueur d'élite...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Tueur d'élite (Sam Peckinpah - 1975)

Message par Jeremy Fox »

Je pensais l'avoir vu mais non en fait sinon je pense que je me serais souvenu des impressionnantes images finales au milieu du cimetière de navires de guerre. Et bien une vraiment bonne surprise : excellent casting (James Caan en tête dans un rôle très attachant), superbe musique de Fielding, scénario pas mauvais du tout et mise en scène très maîtrisée. Et puis la manière de filmer San Francisco est magnifique. Très bon film d'espionnage pour ma part. Le Bluray est splendide.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Tueur d'élite (Sam Peckinpah - 1975)

Message par El Dadal »

Sans que ça ne remette en cause mon appréciation de ce Peckinpah, faut quand même avouer que la structure globale du scénario est bizarre, avec ses zigzags, ses faux départs, ses climax avortés. D'ailleurs, comme disent les anglo-saxons, c'est plus character driven que plot driven, et le problème du film passé la dernière scène de Robert Duvall, c'est que le personnage de James Caan devient simplement utilitaire. Mais ça reste solide. De toute manière, j'aime quasiment tout Peckinpah (même Le Convoi, oui oui) donc...

Le morceau de docu présenté sur l'édition Wild Side donne vraiment envie de voir l'intégrale. Si les autres films bénéficient d'autant d'images de tournage, ça doit dépoter!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Tueur d'élite (Sam Peckinpah - 1975)

Message par tenia »

J'avais trouvé ça assez quelconque. Ca part dans tous les sens sans aller nulle part, puis s'arrête au bout de 35 min sans jamais réussir à repartir.
Et c'est long, p'tain ! :shock:
C'est pas comme si le film durait 1h30, non, non. Alors oui, y a un joli final en cache cache mais qui n'apporte pas grand chose sauf étirer le final. C'est joliment filmé, clairement, mais ça ne suffit pas à passionner.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Tueur d'élite (Sam Peckinpah - 1975)

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :Je pensais l'avoir vu mais non en fait sinon je pense que je me serais souvenu des impressionnantes images finales au milieu du cimetière de navires de guerre. Et bien une vraiment bonne surprise : excellent casting (James Caan en tête dans un rôle très attachant), superbe musique de Fielding, scénario pas mauvais du tout et mise en scène très maîtrisée. Et puis la manière de filmer San Francisco est magnifique. Très bon film d'espionnage pour ma part. Le Bluray est splendide.

Revu et toujours aussi amateur de ce film très plaisant qui repose avant tout sur les rapports entre les personnages et la belle caractérisation de ceux-ci y compris en ce qui concerne les deuxièmes et troisièmes couteaux. Vraiment un Peckinpah qui ne mérite à mon avis pas le mépris dans lequel il est tenu.
Répondre