Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15349
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par Karras »

Découvert ce soir l'héritière en DVD dont j'ai fait l’acquisition dans la semaine. Oscar hautement mérité pour l'actrice qui offre une prestation inoubliable dans sa variété de jeu, en passant de la comédie légère au drame avec beaucoup de subtilité.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24383
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par Nestor Almendros »

bientôt en Blu-ray chez Eléphant...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 273
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par Cedric Gibbons »

L'héritière / The heiress est diffusé sur Arte la semaine prochaine.

https://www.arte.tv/fr/videos/092911-000-A/l-heritiere/

https://www.arte.tv/sites/olivierpere/2 ... m-wyler-2/
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par Sybille »

Une actrice dont j'avais au fil des films appris à apprécier le côté à la fois sage et audacieux, son espièglerie et son sérieux, au point qu'elle est devenue l'une de mes préférées (alors qu'elle m'était plutôt indifférente au départ).

Il me reste encore une large part de sa filmographie à découvrir (sans doute plus ses principaux films mais peu importe), ce dont je me réjouis d'avance :)

Quel destin :o
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par halford66 »

Cedric Gibbons a écrit :L'héritière / The heiress est diffusé sur Arte la semaine prochaine.

https://www.arte.tv/fr/videos/092911-000-A/l-heritiere/

https://www.arte.tv/sites/olivierpere/2 ... m-wyler-2/
"Triste"coïncidence ,la progammation était déjà prévue, jamais vu,ça sera l occasion.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2415
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par Barry Egan »

[mode social warrior on]Ouais ben cette actrice elle a joué dans un film raciste, elle aurait même pas dû avoir droit à une mention dans le journal.[/off]
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par Rick Deckard »

she battled against Communist sympathy in Hollywood and testified before the House Committee on Un-American Activities
Source
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2415
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par Barry Egan »

C'est inexcusable !!!!
Image
Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par Chip »

Inoubliable partenaire d' Errol Flynn dans de magnifiques films d'aventures, dont la recette semble perdue, douce Melanie dans le magnifique GWTW, elle était aussi très convaincante dans " the dark mirror " et le trop méconnu " the snake pit" et bien d'autres titres. Merci pour toutes ces belles interprétations.
R.I.P.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par odelay »

Rick Deckard a écrit :
she battled against Communist sympathy in Hollywood and testified before the House Committee on Un-American Activities
Source
Et elle était dans AUTANT EN EMPORTE LE VENT !

Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6939
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par Alphonse Tram »

Je déteste cordialement « riper » les décédés sur la voie publique (c’est à dire m’épancher ici).
Aujourd’hui sera certainement l’une des dernières fois.
Une actrice d’un autre temps. Honorée par ses pairs dès la trentaine, partenaire inoubliable d’Errol Flynn. Un temps connu de ceux qui s’y interressent autrement qu’avec le simple Web.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par odelay »

Entretien en français de la présidente du festival de Cannes de 1965.

Cette année Olivia et son jury avaient primé un film mode un peu oublié : The Knack and how to get it de Richard Lester.

Les prix d'interprétations étaient allés aux deux interprètes de L'Obsédé de Wyler (un pote à Olivia) : Terrence Stamp et Samantha Eggar

Prix du scénar pour La colline des hommes perdus de Lumet et la 317è section de Shoendoerffer

O'Malley
Monteur
Messages : 4600
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par O'Malley »

J'aimais bien à l'idée qu'Olivia de Havilland, la Mélanie d'Autant en emporte le vent, la Marianne des Aventures de Robin des Bois soit encore de ce monde, surtout qu'elle semblait avoir été en forme jusqu'au bout. Je trouvais aussi sympathique que nous puissions la retrouver dans les pages blanches. Elle restait un pont entre mon quotidien et le monde mythique d'un cinéma révolu mais aussi entre un monde qui n'existe plus (celui du XXème siècle) et le nôtre, qui peut nous apparaître pas très folichon, surtout en ce moment.

En tout cas, je n'en reviens pas qu'elle ait vécu plus d'un demi-siècle que ses partenaires mythiques de ces deux films et même près de 80 ans de plus que Leslie Howard. Une belle vie, une magnifique carrière, avec des rôles très riches. Bravo Mme de Havilland.

Une page est définitivement en train de se tourner...
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par halford66 »

J ai vu dans les pages blanches:nom,adresse,téléphone. ..c était vraiment elle?Je peine à le croire :shock: j aurai dû lui demander une dédicace! :D
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par odelay »

En 1986, les Césars honoraient Bette Davis. Et qui de mieux pour remettre ce trophée d'honneur que son amie Olivia de Havilland ? (oui, elles étaient vraiment amies, on le voit beaucoup dans la série Feud où Olivia est interprétée par Catherine Zeta Jones). Il est d'ailleurs très possible que ce soit la dernière fois qu'elles se soient vues, même si comme Olivia, Bette Davis est décédée à Paris (ou plutôt Neuilly à l'hôpital US) mais il s'agissait d'un hasard car elle effectuait un voyage en Europe quand il a fallu l'hospitaliser au plus près.


Répondre