chrislou a écrit :KING CREOLE est de loin je pense le meilleur des 33 films tournés par Elvis.
+ 1...
Je le trouve pourtant très inférieur au Rock du Bagne.
J'ai été très déçu par ce Michael Curtiz. Presley n'est clairement ni Brando, ni Dean, ni Clift.
Je n'en ai retenu que la première séquence. Le reste m'a totalement ennuyé.
Viva Las Vegas (L'Amour en 4e vitesse), George Sidney, 1964
L'intrigue est plus que mince. Elvis drague gentiment la délicieuse Ann-Margret, tout en essayant de gagner un peu d'argent pour s'acheter le moteur qui lui permettra de disputer le Grand prix de Las Vegas. Cette légéreté pourrait être agaçante mais en même temps ça apparaît tellement désuet que ça en devient charmant, comme le témoignage d'une époque où ce genre de spectacle était encore possible.
Et puis Sidney signe une mise en scène tout à fait élégante et colorée, les chansons oscillent entre la bonne vieille variété des familles et le rock n' roll du diable (notamment sur un What'd I say bien sauvage). Les gags sont faciles mais fonctionnent si on se met dans le bon état d'esprit.
Le film s'achève sur une course de bolide franchement impressionnante, même si le dénouement est un peu brutalement expédié.
J'ai été très déçu par ce Michael Curtiz. Presley n'est clairement ni Brando, ni Dean, ni Clift.
Je n'en ai retenu que la première séquence. Le reste m'a totalement ennuyé.
Au contraire, au vu de ce très beau film noir (pour moi aussi le meilleur film d'Elvis avec le western de Siegel), je pense qu'Elvis Presley aurait eu beaucoup de potentiel s'il avait continué sur cette lancée de rôles dramatiques. En tout cas, dans ce style de personnage, je le préfère de loin à James Dean dont le jeu m'a toujours semblé trop forcé et grandiloquent à mon goût.
AtCloseRange a écrit :
J'ai été très déçu par ce Michael Curtiz. Presley n'est clairement ni Brando, ni Dean, ni Clift.
Je n'en ai retenu que la première séquence. Le reste m'a totalement ennuyé.
Au contraire, au vu de ce très beau film noir (pour moi aussi le meilleur film d'Elvis avec le western de Siegel), je pense qu'Elvis Presley aurait eu beaucoup de potentiel s'il avait continué sur cette lancée de rôles dramatiques. En tout cas, dans ce style de personnage, je le préfère de loin à James Dean dont le jeu m'a toujours semblé trop forcé et grandiloquent à mon goût.
Je suis complètement fan du chanteur (il ne doit pas me manquer grand chose de sa disco). Je pense comme toi, Jeremy que "King Creole" est vraiment un excellent film (le meileur d'Elvis), ainsi que le Siegel, mais j'avoue que j'ai toujours pris Elvis pour un piètre acteur. Et si l'enthousiasme de mes jeunes années pouvait me faire faire abstraction de son jeu un peu forcé, j'avoue que maintenant j'ai plus de mal (ce qui ne m'empêche pas de m'y replonger de temps à autre, même dans ces nanars de fin de carrière hollywoodienne). Allez : God save the King
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
Major Dundee a écrit : mais j'avoue que j'ai toujours pris Elvis pour un piètre acteur. Et si l'enthousiasme de mes jeunes années pouvait me faire faire abstraction de son jeu un peu forcé
Oui il ne m'a jamais non plus marqué outre mesure mais je le trouve plutôt sobre dans le film de Curtiz ; et c'est uniquement par rapport à sa prestation dans ce film que je regrette qu'il n'ait pas persévéré dans cette voie. C'était aussi surement dû à l'excellente direction d'acteur de Curtiz car le reste de la distribution est au diapason (Walter Matthau, Carolyn Jones...)
Major Dundee a écrit : mais j'avoue que j'ai toujours pris Elvis pour un piètre acteur. Et si l'enthousiasme de mes jeunes années pouvait me faire faire abstraction de son jeu un peu forcé
Oui il ne m'a jamais non plus marqué outre mesure mais je le trouve plutôt sobre dans le film de Curtiz ; et c'est uniquement par rapport à sa prestation dans ce film que je regrette qu'il n'ait pas persévéré dans cette voie. C'était aussi surement dû à l'excellente direction d'acteur de Curtiz car le reste de la distribution est au diapason (Walter Matthau, Carolyn Jones...)
Alors là tout à fait d'accord avec toi
Et n'oublions pas Vic Morrow qui nous relivre une prestation digne de son personnage de "Blackborad Jungle"
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
En me baladant sur Axelmusic, j'ai découvert qu'un documentaire-fleuve sur Elvis avait été édité dans les années 80, This is Elvis.
Vu qu'il est proposé à petit prix, quelqu'un peut me dire ce que si ça vaut le coup ?
Boubakar a écrit :En me baladant sur Axelmusic, j'ai découvert qu'un documentaire-fleuve sur Elvis avait été édité dans les années 80, This is Elvis.
Vu qu'il est proposé à petit prix, quelqu'un peut me dire ce que si ça vaut le coup ?
Si c'est bien celui auquel je pense, c'est pas mal du tout (ça mêle des documents et des scènes reconstituées).
Bon maintenant c'est sûr qu'il faut pas être allergique au personnage.
Par contre
j'ai le souvenir d'un passage où il chante "My Way" à la fin de sa vie, il est tout bouffi et la chanson est entrecoupée de docs en noir et blanc nous le montrant au mieux de sa forme, et là j'avais trouvé çà quasiment insupportable
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
Soit dit en passant, j'ai regardé L'idole d'Acapulco l'autre soir sur Arte: quelle purge!
La plupart des Elvis sont médiocres mais celui-là touche le fond! Même: il creuse...
O'Malley a écrit :Soit dit en passant, j'ai regardé L'idole d'Acapulco l'autre soir sur Arte: quelle purge!
La plupart des Elvis sont médiocres mais celui-là touche le fond! Même: il creuse...
Ben oui même si c'est pas le pire
Et c'est un fan qui parle
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
O'Malley a écrit :Soit dit en passant, j'ai regardé L'idole d'Acapulco l'autre soir sur Arte: quelle purge!
La plupart des Elvis sont médiocres mais celui-là touche le fond! Même: il creuse...
C'est pas le pire effectivement, en plus niveau chansons, c'est encore bon ! Quand même la voix du King, c'était quelque chose, ma soeur était complètement fan vu que c'était son époque, et elle m'a transmis son amour du chanteur !
O'Malley a écrit :Soit dit en passant, j'ai regardé L'idole d'Acapulco l'autre soir sur Arte: quelle purge!
La plupart des Elvis sont médiocres mais celui-là touche le fond! Même: il creuse...
C'est pas le pire effectivement, en plus niveau chansons, c'est encore bon ! Quand même la voix du King, c'était quelque chose, ma soeur était complètement fan vu que c'était son époque, et elle m'a transmis son amour du chanteur !
Justement ,je trouve que les chansons du film de Thorpe sont très dispensables. Aucun grand titre en vue en tous cas...
Sinon, il y a en a un que j'ai trouvé regardable dans le catalogue Paramount: Sous le ciel bleu d'Hawaii de Norman Taurog...
La chanson titre est quand même fort sympathique tout comme Guadalajara ou You Can't say no in Acapulco. Maintenant, c'est vrai que ma soeur écoutait tellement Elvis en boucle, que toutes ces chansons me sont restées en tête !