La série des "Airport" (1970-1979)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

La série des "Airport" (1970-1979)

Message par Frank Bannister »

Est-ce que quelqu'un se rappelle de ses films, typique de la grande époque du film catastrophe des années 70?
La série comptait 4 films et une palette impressionnante de stars: Jacqueline Bisset, Dean Martin et George Kennedy notamment. Je garde un très bon souvenir des deux premiers. Charlton Heston jouait dans le deuxième si je me souviens bien (747 en péril) ou bien était-ce le premier?
Je n'ai jamais vu le troisième mais je me souviens que le quatrième n'était pas extraordinaire. Si mes souvenirs sont bons, ca se passait dans un Concorde avec Alain Delon dans l'un des roles principaux tentant de jouer les plans d'un terroristes.

Est-ce que certains d'entre vous se rappelent de ces films un peu mieux que moi?
luc
Assistant(e) machine à café
Messages : 231
Inscription : 18 nov. 04, 17:43

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par luc »

Effectivement , la qualité des films va en décroissant ... mais bon pour les quarantenaires , cela fait revivre des souvenirs ...
le pack est en vente sur PRICE ou MEDIATIS pour 25 ... 26 EUROS avec le port ...
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par frédéric »

luc a écrit :Effectivement , la qualité des films va en décroissant ... mais bon pour les quarantenaires , cela fait revivre des souvenirs ...
le pack est en vente sur PRICE ou MEDIATIS pour 25 ... 26 EUROS avec le port ...

Le premier AIRPORT est dispo en zone 2 depuis un moment et doit être encore trouvable.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par Lord Henry »

Le troisième volet tient mieux la route - ou plutôt le plan de vol - que le deuxième ou le quatrième.

Image
Image
Jean Michel
Doublure lumière
Messages : 576
Inscription : 26 août 06, 16:39
Liste DVD
Localisation : chilly-mazarin
Contact :

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par Jean Michel »

oui c'est très sympa comme série. Seul le dernier sur le concorde avec delon est bidon.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par Kevin95 »

jm a écrit :Seul le dernier sur le concorde avec delon est bidon.
A mourir de rires ! :lol:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par someone1600 »

Je n'en ai encore jamais vu un seul... :roll:
Jean Michel
Doublure lumière
Messages : 576
Inscription : 26 août 06, 16:39
Liste DVD
Localisation : chilly-mazarin
Contact :

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par Jean Michel »

du bon cinéma catastrophe , c'était une période a la mode pour ce genre de cinéma, qui attirait beaucoup de monde dans les salles.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par hellrick »

Une série bien sympathique qui rappelera des souvenirs à ceux qui les ont vus et revus à la télé fin des années 80.
J'avais lu le bouquin aussi, à la même époque, du "page-turner" à l'américaine correct. Le premier film est un vrai classique du film catastrophe et passe encore bien à mon avis (ça doit faire 10 ans que je l'ai pas vu), les deux suivants étaient distraynt mais Concorde ne valait pas grand chose...je me souviens aussi d'un dérivé de cette série avec une navette spatial, assez médiocre, qui fut d'ailleurs parodié par Y-a-t'il un pilote dans l'avion ? N°2.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par frédéric »

Je dois dire aussi qu'après avoir vu Y'AT-IL UN PILOTE DANS L'AVION ?, il est impossible de ne pas éclater de rire face à certaines scènes de AIRPORT :D .
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par Commissaire Juve »

frédéric a écrit :Je dois dire aussi qu'après avoir vu Y'AT-IL UN PILOTE DANS L'AVION ?, il est impossible de ne pas éclater de rire face à certaines scènes de AIRPORT :D .
+1 :uhuh: (c'est dommage d'ailleurs)
Dernière modification par Commissaire Juve le 14 mai 08, 22:20, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par Lord Henry »

hellrick a écrit : je me souviens aussi d'un dérivé de cette série avec une navette spatial, assez médiocre, qui fut d'ailleurs parodié par Y-a-t'il un pilote dans l'avion ? N°2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par Boubakar »

Ne pas prendre le premier volet, disponible chez Cdiscount ; malgré ce qui est indiqué sur leur site (et la jaquette), il n'y a ni Vf, ni vostf sur le film. :?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par odelay »

Dans le Delon, l'hotesse c'était Sylvia Krystel, donc forcément, quand on a Emmanuelle dans le cockpit, comment voulez-vous piloter sans faire de connerie?


On regardait ça à la télé avec mon frère quand on étaient gamins. On y avait souvent droit pendant les vacances d'été (quand les gens prennent l'avion quoi...). Je me souviens d'ailleurs, que quand on avait un pb avec mon frère, on disait "il faut appeler Patroni" (Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir ces merveilles, Patroni c'était le personnage de George Kennedy qu'on appelait tout le temps au milieu de la nuit dès qu'un avion était en difficulté car lui seul savait ce qu'il fallait faire (les autres non).
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par O'Malley »

Le meilleur dans mon (lointain) souvenir c'est le 747 en péril de Jack Smight...

Le premier avec Lancaster et Dean Martin m'avait semblé largement ennuyeux...

En tout cas, à chaque fois, quelle distribution!!! :shock:
Répondre