La série des "Airport" (1970-1979)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par Lord Henry »

Airport 77
C'est pourtant celui de la série que je préfère.

A noter que le même réalisateur en a signé par la suite une déclinaison spatiale. Pour la petite histoire, le générique est un décalque de celui d'Airport '79 et Lalo Schifrin s'est inspiré de sa propre partition pour ce même film:

Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par Julien Léonard »

Olala c'est terrible de voir tout ce beau monde finir sa carrière là-dedans pour payer les factures... :| Enfin, je pense quand même que pour certain(e)s d'entre eux/elles, c'était aussi un plaisir de revoir des plateaux de tournage.

Myrna Loy dans Airport, ça y est, un mythe s'effondre. :mrgreen:
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par feb »

Ah Gloria Swanson dans Airpot 75, c'est la classe ! Parfaitement habillée (c'est la seule en fourrure on ne peut pas la rater parmi les passagers :mrgreen: merci Edith Head), avec sa petite boite à bijoux et ses anecdotes sur le cinéma qu'elle a connu, on a l'impression qu'elle sort juste de Sunset Boulevard...Ready for my close-up Mister De Mille :mrgreen:
ImageImage
Dernière modification par feb le 15 janv. 12, 12:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par Demi-Lune »

Incroyable, on dirait qu'elle n'a presque pas vieilli depuis le Wilder.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par Julien Léonard »

Demi-Lune a écrit :Incroyable, on dirait qu'elle n'a presque pas vieilli depuis le Wilder.
Oui, ça fait presque peur d'ailleurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Airport 77

Message par hansolo »

Vu ...
Image
Visiblement les suites inutiles ne datent pas d'aujourd'hui.

Jack Lemmon est médiocre mais surnage au sein d'une distribution totalement "perdue". Voir James Stewart péniblement articuler les quelques répliques qu'on lui soumet, avec zéro conviction & Olivia de Havilland qui donne l'impression de se demander ce qu'elle fait là, c'est navrant.
George Kennedy joue encore plus mal qu'à l’accoutumée ce qui n'est pas un mince exploit.
Christopher Lee se voit gratifier d'une mégère insupportable et connait une fin complètement stupide; mais ce n'est rien à coté du dénouement - d'une débilité fascinante (les scénaristes se croient obliger de préciser a la fin du film "The incident portrayed in the film is fictional; the rescue capabilities utilized by the Navy are real")
:shock:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Notez les films naphtas - Mai 2010

Message par Boubakar »

Kevin95 a écrit :Airport

Moi qui m'attendait à un nanar à jamais détruit par le Airplaine ! des ZAZ je fus agréablement surpris.
Non qu'il s'agisse d'un chef d'œuvre, le film est beaucoup trop long, des scènes sont hilarantes de ridicules et au fond, rien de bien neuf n'est offert par Airport, mais j'ai été étonnement pris dans l'intrigue et le tout est correctement ficelé qu'au fond on passe un très agréable moment devant ledit film. Le casting est certainement pour beaucoup, Lancaster et Dean Martin en fond le minimum est c'est déjà beaucoup, Jean Seberg à une coupe de cheveux pas possible mais est convaincante et Van Heflin fait du Van Heflin (donc un homme trouble). Cela dit on se marre quand même, Lancaster qui a un téléphone à porté de main où qu'il soit, le petite vieille hors-la-loi, Bisset qui dit être enceinte juste avant le vol (digue comme coïncidence) ou George Kennedy qui semble prends sa carte fidélité pour ce type de film.
Mais mais mais c'est sympatoche pour une soirée non prise de tête.
Vu aussi, et c'est, comme tu dis, sympatoche, mais bordel, ce que c'est long :| !!! Et dire que c'est le dernier rôle de Van Heflin, qu'on voit la moitié du temps en train de dormir dans son fauteuil...
Mais il faut dire aussi que la vision de Y a-t-il un pilote dans l'avion qui se superpose, et qu'au lieu de trembler dans les scènes sérieuses, il y a de quoi être mort de rire :lol: . Je ne sais pas si je dois regarder le deuxième et troisième film.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par tenia »

On m'a toujours dit que c'est le 4e, avec Delon, qui vaut particulièrement le coup d'oeil. :mrgreen:
Les castings des 4 films sont en tout cas toujours aussi impressionnants, encore plus mis bout à bout.
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par frédéric »

Un prochain test pour le nouveau blu-ray d'Airport qui vient de sortir ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par Jeremy Fox »

frédéric a écrit :Un prochain test pour le nouveau blu-ray d'Airport qui vient de sortir ?
Non.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La série des "Airport" (1970-1979)

Message par Telmo »

tenia a écrit :On m'a toujours dit que c'est le 4e, avec Delon, qui vaut particulièrement le coup d'oeil. :mrgreen:
En effet. Un des rares cas où un nanar doit être apprécié en version originale. :uhuh:
Répondre