L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Mosin-Nagant »

Rick Blaine a écrit :Excuse moi mais non, ce n'est pas un carrière cinématographique d'avoir fait 3 apparitions au cinéma (qui plus est dans ces films). Désolé, hein. L'annonce était bien mieux à sa place dans Litterature, musique, arts (encore que, ça puisse se discuter aussi. :mrgreen: )
Sinon je veux que tous les matins on cite ici les morts qui sont apparus dans plan d'un film.

D'ailleurs du coup, il y a intérêt à me citer ici le jour ou je calanche, moi aussi j'ai une fiche imdb.
C'était justement pour aller dans ton sens, le "désolé, hein", Comme pour dire "effectivement, elle a pas vraiment brillé dans le cinéma". La courte liste des films dans lesquels elle est apparue est bien là pour en témoigner.
Bref, je savais pas où mettre cette info.
Désolé du hors-sujet...
J'ai vu, trop tard, que d'autres avaient parlé de son décès dans la section que tu as évoqué. Oups.

Mais tout ça n'enlève en rien l'affection que j'avais pour cette animatrice de télévision, nostalgie oblige.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

Ah mais je comprends parfaitement la nostalgie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Dundee »

Moi je connais même pas :(
J'étais déjà trop vieux pour regarder "Dorothée" et tous ces trucs là :oops:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hansolo »


:(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par -Kaonashi- »

Comment pouvez-vous avoir de la nostalgie pour ces émissions de merde... Moi-même j'en ai bouffé hein, des émissions de Dorothée et sa bande. Ah ça j'en ai perdu du temps devant ces âneries. ! Mais c'était pour voir les séries animées japonaises importées (et bien malmenées) par AB, et pour ça il fallait se taper les plateaux abêtissants de la troupe Dorothée & cie. Pour autant, l'émotion de beaucoup a cette nouvelle (forcément triste, c'est un décès, relativement jeune qui plus est) me dépasse complétement.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par tenia »

Tu fais les questions et les réponses.
Les gens n'ont probablement pas tant de nostalgie pour elle que pour ce qu'elle représente à travers l'émission ayant permis à beaucoup de découvrir des séries animées invisibles sinon en France.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Comment pouvez-vous avoir de la nostalgie pour ces émissions de merde... Moi-même j'en ai bouffé hein, des émissions de Dorothée et sa bande. Ah ça j'en ai perdu du temps devant ces âneries. ! Mais c'était pour voir les séries animées japonaises importées (et bien malmenées) par AB, et pour ça il fallait se taper les plateaux abêtissants de la troupe Dorothée & cie. Pour autant, l'émotion de beaucoup a cette nouvelle (forcément triste, c'est un décès, relativement jeune qui plus est) me dépasse complétement.
Image

Tu as oublié tes pilules? :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par -Kaonashi- »

Watkinssien a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :Comment pouvez-vous avoir de la nostalgie pour ces émissions de merde... Moi-même j'en ai bouffé hein, des émissions de Dorothée et sa bande. Ah ça j'en ai perdu du temps devant ces âneries. ! Mais c'était pour voir les séries animées japonaises importées (et bien malmenées) par AB, et pour ça il fallait se taper les plateaux abêtissants de la troupe Dorothée & cie. Pour autant, l'émotion de beaucoup a cette nouvelle (forcément triste, c'est un décès, relativement jeune qui plus est) me dépasse complétement.
Image

Tu as oublié tes pilules? :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ce doit être ça... :oops:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Spongebob »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Comment pouvez-vous avoir de la nostalgie pour ces émissions de merde... Moi-même j'en ai bouffé hein, des émissions de Dorothée et sa bande. Ah ça j'en ai perdu du temps devant ces âneries. ! Mais c'était pour voir les séries animées japonaises importées (et bien malmenées) par AB, et pour ça il fallait se taper les plateaux abêtissants de la troupe Dorothée & cie. Pour autant, l'émotion de beaucoup a cette nouvelle (forcément triste, c'est un décès, relativement jeune qui plus est) me dépasse complétement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Tom »

Rick Blaine a écrit :D'ailleurs du coup, il y a intérêt à me citer ici le jour ou je calanche, moi aussi j'ai une fiche imdb.
8)

Et malgré ça, on te retiendra comme "le mec qui accompagnait LE Justin de DVDClassik aux ciné-clubs" (ce sera écrit sur ta pierre tombale d'ailleurs).
Mais c'est important, ne sous-estimons pas, aucun job n'est une honte. Tiens, que serait Claude François sans Claudettes ?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

Mais il y a des Clodettes célèbres.. Plusieurs d'entre elles ont publié leurs mémoires.

En ce qui concerne Ariane, avant le cirque du club Do, il y avait Récré A2 qui était nettement plus posée. En comparaison avec ce qui a été fait après le passage sur TF1, c'était pratiquement Arte. La nostalgie n'est plus ce qu'elle était ma bonne dame.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rashomon »

Pendant que nous discutions de la filmo d'Ariane, cette niouze est passée complètement inaperçue:

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... e-poseidon
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

Rashomon a écrit :Pendant que nous discutions de la filmo d'Ariane, cette niouze est passée complètement inaperçue:

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... e-poseidon
Carol Linley (1942-2019)

Ah oué !... absolument mimi dans El Perdido / The Last Sunset (1961). Quand on pense qu'elle n'aura pas survécu à Kirk !
Dernière modification par Commissaire Juve le 10 sept. 19, 15:31, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre