L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15364
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Karras »

Je me demandais si elle était la dernière survivante du casting de Gone With The Wind, et bien, à priori, non. Serait encore vivant Mickey Kuhn (87 ans) et Patrick Curtis (82 ans) qui jouaient tous les deux le même rôle de Beau Wilkes, le fils de Melanie ; et Caren Marsh (101 ans) qui apparait également au casting du film. Bonne continuation à eux ... :wink:
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 13:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Boubakar »

Alan Parker (1944-2020)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Flol »

Et qui pensait qu'il était déjà mort ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Tu ne confondais pas avec Tony Scott?
(et je suis sérieux)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Flol »

Ouhla non.
(et je suis sérieux aussi)
(je suis toujours sérieux)
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Michel2 »

Lui n'était pas si vieux que ça, par contre.

J'ai un avis partagé sur le cinéma de Parker : Pink Floyd The Wall était l'un des films de chevet de mon adolescence, et revoyures multiples à l'appui je trouve toujours que Shoot The Moon, Birdy, Angel Heart et The Commitments sont d'excellents films chacun dans un style différent. A côté de cette partie de sa filmographie que je revisite toujours avec autant de plaisir, il y a le Parker racoleur et démagogique que je ne prise guère, celui de Midnight Express ou de Mississippi Burning (où comment faire un film sur un sujet important et le traiter complètement à côté de la plaque et en ne respectant même pas la réalité historique en plus).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Flol »

Jamais été très fan, personnellement. J'ai toujours trouvé ses films un peu balourds et grossiers, même si je garde quelques bons souvenirs de Angel Heart.
Finalement, la meilleure chose que je retiens de lui, c'est d'avoir permis à Williams de composer l'un de ses derniers chefs-d'œuvre avec Angela's Ashes, adaptation très moyenne et surtout très larmoyante d'un bouquin pourtant excellent.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

C'est bizarre parce que je me souviens très bien de la sortie de son premier film, Bugsy Malone, dont les extraits me faisaient très envie et j'avais vraiment manifesté qu'on m'emmène le voir.
44 ans plus tard, je ne l'ai toujours pas vu :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par mannhunter »







RIP Mr Parker.
Michel2 a écrit :il y a le Parker racoleur et démagogique que je ne prise guère, celui de Midnight Express
On peut avoir toutes les réserves que l'on veut sur ce film, je l'ai revu il y a quelques années et je le trouve toujours efficace, prenant, viscéral, porté il est vrai par un Brad Davis incroyable. Je garde un souvenir très beau de "Birdy" et dans "The Wall" il y a des passages forts, très spectaculaires, une belle osmose entre les images de Parker et la musique de Pink Floyd, je n'oublie pas non plus les quelques éclats de "Angel heart" (ah, le désespoir du personnage joué par Mickey Rourke..)
bref il était très loin d'être le "pire cinéaste des années 80" comme décrit dans les 90's par les Cahiers du Cinéma! :roll: :evil: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Ikebukuro »

Alan Parker et son film Pink Floyd The Wall
Image

Parait-il qu'à la fin du film les skinheads qu'on voit sont des vrais, recrutés pour le film... : une des rares fois où les suppléments que j'ai visionné étaient pertinents.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

mannhunter a écrit :On peut avoir toutes les réserves que l'on veut sur ce film, je l'ai revu il y a quelques années et je le trouve toujours efficace, prenant, viscéral, porté il est vrai par un Brad Davis incroyable.
Oui, j'allais écrire ça presque mots pour mots. C'est un film fort, extrêmement efficace et c'est vrai que Brad Davis a une présence absolument terrassante. Et ce "décor" de prison turque est sensationnel. Dommage que le scénario d'Oliver Stone soit aussi "manipumenteur" (toute la fin est mensongère).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par gnome »

The Wall (évidemment), mais aussi Birdy, Midnight express, Mississipi burning...
RIP Mr Parker.
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par mannhunter »

Alexandre Angel a écrit :
mannhunter a écrit :On peut avoir toutes les réserves que l'on veut sur ce film, je l'ai revu il y a quelques années et je le trouve toujours efficace, prenant, viscéral, porté il est vrai par un Brad Davis incroyable.
Oui, j'allais écrire ça presque mots pour mots. C'est un film fort, extrêmement efficace et c'est vrai que Brad Davis a une présence absolument terrassante. Et ce "décor" de prison turque est sensationnel. Dommage que le scénario d'Oliver Stone soit aussi "manipumenteur" (toute la fin est mensongère).
oui des choix discutables il y en a mais n'empêche qu'en revoyant le film je partageais toujours viscéralement l'angoisse puis la délivrance du personnage lors de cette dernière scène superbe...preuve de la prestation habitée de Brad Davis et de l'efficacité de la mise en scène de Parker :wink:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17114
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

Pareil pour moi, Midnight Express est fabuleux de tension, d'implacabilité, c'est un film qui me bouleverse de plus en plus.

Rien que pour ça et pour Angel Heart, j'avais déjà du respect pour Parker, puis sur quelques films cultes ou efficaces dont je ne suis pas entièrement fan mais qui sont suffisamment solides pour maintenir l'intérêt jusqu'au bout (Mississipi Burning ou Birdy par exemple).

RIP!
Image

Mother, I miss you :(
Répondre