Ils sont toujours parmi nous

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30304
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit :L'acteur (au hasard Ocean's Eleven), producteur, scénariste et réalisateur (au hasard Les Cadavres ne portent pas de costards) et père de Rob Reiner, Carl Reiner, a 98 ans.

D'autre part,
joe-ernst a écrit :Angela Lansbury (1925)
apparaît dans le récent et agréable Retour de Mary Poppins de même que Dick Van Dyke (actuellement 94 ans) qui fait même un numéro de claquettes!

Et j'oubliais ce cher Mel Brooks, qui est dans sa quatre-vingt quatorzième année!
Et Roger Corman, 94 ans en avril.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Chip »

Tous les cinéphiles n'ont pas oublié Olivia De Havilland, tous savent qu'elle est encore parmi nous...hier, encore, je me suis repassé " The snake pit " (la fosse aux serpents) (1949). Le dvd sorti en 2006 est devenu rare.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Major Tom »

En faisant une recherche, après avoir revu le très bon Flic Story, je me suis rendu compte que Roger Borniche (le vrai) est toujours vivant. :o Si tout va bien, il aura 101 ans en juin.
Certains de ses livres inspirés de son expérience dans la lutte contre le gang des Tractions Avant (et en particulier Émile Buisson dans Flic Story) ont été portés à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Commissaire Juve »

Major Tom a écrit :... je me suis rendu compte que Roger Borniche (le vrai) est toujours vivant. :o Si tout va bien, il aura 101 ans en juin.
Ah oué ! :o c'est beau ! 8)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Max Schreck »

Je me demandais l'autre jour si Jacques Rozier était toujours en vie. La réponse est oui. Chabrol, Rohmer, Mocky, Rivette sont tous mourrus mais auront au moins tourné jusqu'à la fin. Rozier n'a tourné que 6 long-métrages en plus de 50 ans (c'est moins que Kubrick), et plus rien depuis Fifi Martingale en 2001, un des derniers Jean Lefebvre, et du pur Rozier.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par cineberry »

Clint Eastwood, 90 ans...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Addis-Abeba »

Image

En voyant Pretty Poison, je me suis rendu compte que Tuesday Weld est toujours vivante, elle est vraiment charmante dans ce film :)
Elle aura 77 ans le 27 aout !
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Ikebukuro »

Major Tom a écrit :En faisant une recherche, après avoir revu le très bon Flic Story, je me suis rendu compte que Roger Borniche (le vrai) est toujours vivant. :o Si tout va bien, il aura 101 ans en juin.
Certains de ses livres inspirés de son expérience dans la lutte contre le gang des Tractions Avant (et en particulier Émile Buisson dans Flic Story) ont été portés à l'écran.
Il vient de décéder...
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Major Tom »

cineberry a écrit :
Major Tom a écrit :... je me suis rendu compte que Roger Borniche (le vrai) est toujours vivant. :o Si tout va bien, il aura 101 ans en juin.
Roger Borniche n'est plus...
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/mort ... s-20200616
Ikebukuro a écrit :
Major Tom a écrit :En faisant une recherche, après avoir revu le très bon Flic Story, je me suis rendu compte que Roger Borniche (le vrai) est toujours vivant. :o Si tout va bien, il aura 101 ans en juin.
Certains de ses livres inspirés de son expérience dans la lutte contre le gang des Tractions Avant (et en particulier Émile Buisson dans Flic Story) ont été portés à l'écran.
Il vient de décéder...
Oui merci.

Je porte la poisse... En tout cas, je profite de l'occasion pour dire que Kev Adams, Virginie Despentes et Florence Foresti sont toujours avec nous, et que si tout va bien ils vont respectivement vers leurs 29, 52 et 48 ans.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par John Holden »

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Alexandre Angel »

Ikebukuro a écrit : Il vient de décéder...
Image
Je ne savais pas que Roger Vadim était encore parmi nous.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Grimmy »

Addis-Abeba a écrit :Image

En voyant Pretty Poison, je me suis rendu compte que Tuesday Weld est toujours vivante, elle est vraiment charmante dans ce film :)
Elle aura 77 ans le 27 aout !
Ce qui est fou c'est qu'elle a le même age que Robert De Niro et on a l'impression que Tuesday Weld c'était trente ans plus tôt... Quand même, actrice à Hollywood après tes 25 ans t'existes plus...
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par kiemavel »

C'est l'une des dernières actrices anglaises de cette génération là a être encore de ce monde :

Glynis Johns (née en 1923)

Image

Jeune, elle était une sorte de Giulietta Masina anglaise. Elle en avait à la fois un peu l'apparence, la présence et le jeu. On l'a vu chez Powell et Pressburger (49ème Parallèle), Dearden (L'excellent Frieda), L'auberge Fantôme), Gilliat (l'excellent thriller politique Secret d'état), Neame (Trois as et une dame avec Guiness) … 1er rôle féminin aussi de Echec au roi (French) … et de bien d'autres films dont quelques films ricains (au coté de James Stewart ou Danny kaye : Le bouffon du roi). Et enfin, comme une autre nonagénaire elle aussi rescapée (Ann Blyth), elle joua les sirènes : Miranda de Ken Annakin
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par joe-ernst »

kiemavel a écrit :C'est l'une des dernières actrices anglaises de cette génération là a être encore de ce monde :

Glynis Johns (née en 1923)

Jeune, elle était une sorte de Giulietta Masina anglaise. Elle en avait à la fois un peu l'apparence, la présence et le jeu. On l'a vu chez Powell et Pressburger (49ème Parallèle), Dearden (L'excellent Frieda), L'auberge Fantôme), Gilliat (l'excellent thriller politique Secret d'état), Neame (Trois as et une dame avec Guiness) … 1er rôle féminin aussi de Echec au roi (French) … et de bien d'autres films dont quelques films ricains (au coté de James Stewart ou Danny kaye : Le bouffon du roi). Et enfin, comme une autre nonagénaire elle aussi rescapée (Ann Blyth), elle joua les sirènes : Miranda de Ken Annakin
Elle jouait aussi la mère-suffragette des gamins dans Mary Poppins. :D
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Ikebukuro »

Hardy KRUGER, 92 ans 8)
Sacré gueule de cinéma.

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Répondre