Outback - Wake in Fright (Ted Kotcheff - 1971)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Outback - Wake in Fright (Ted Kotcheff - 1971)

Message par tenia »

Pareil. J'avais trouvé cela finalement assez décevant, d'une part par sa galerie de personnages lassante, d'autre part parce que le film semble languissant d'une manière qui ne m'a pas intéressé mais m'a plutôt vite soulé. La plongée inévitable du héros semble... inévitable au point où elle devient vite inintéressante, et si ce n'était pour sa folle et discutable chasse au kangourou, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le choc tant vanté.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Outback - Wake in Fright (Ted Kotcheff - 1971)

Message par Alexandre Angel »

Je me joins aux dubitatifs.
C'est indéniablement intéressant (l'ambiance, la sensation de chaleur, d'engourdissement moral) et ça ne vieillit pas mal (jusqu'ici tout va bien).
Mais, au final, j'ai pas spécialement envie d'acheter le disque ou d'avoir ce film à portée de main : j'ai largement d'autres priorités.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Outback - Wake in Fright (Ted Kotcheff - 1971)

Message par Abronsius »

Un film que j'ai adoré pour ma part.
George Miller a signé un documentaire sur le cinéma australien, disponible sur une édition dvd de La dernière vague de Weir. Je vous le conseille, il donne quelques informations essentielles sur la société australienne qui éclairent assez bien le film de Kotcheff.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25419
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Outback - Wake in Fright (Ted Kotcheff - 1971)

Message par AtCloseRange »

L'IA a cloné tenia!
Mais que fait la police?
Répondre