Géant (George Stevens - 1956)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Commissaire Bialès
Assistant(e) machine à café
Messages : 165
Inscription : 8 août 03, 11:57
Localisation : Cannes, la cité de la peur

Géant (George Stevens - 1956)

Message par Commissaire Bialès »

Vous ne trouvez pas que certains personnages de Dallas ressemblent (au niveau du caractère) aux personnages du chef-d'oeuvre de George Stevens ?

En tout cas une chose est sûre : je ne regarderai plus jamais cette série car Géant résume tout ce qui s'est passé dans Dallas.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Géant

Message par Jeremy Fox »

Serge Karamazov a écrit :Vous ne trouvez pas que certains personnages de Dallas ressemblent (au niveau du caractère) aux personnages du chef-d'oeuvre de George Stevens ?

En tout cas une chose est sûre : je ne regarderai plus jamais cette série car Géant résume tout ce qui s'est passé dans Dallas.
:D Savais tu que beaucoup de critiques ou historiens du cinéma ont dit que Dallas découlait directement du film de Stevens ?
Commissaire Bialès
Assistant(e) machine à café
Messages : 165
Inscription : 8 août 03, 11:57
Localisation : Cannes, la cité de la peur

Re: Géant

Message par Commissaire Bialès »

Jeremy Fox a écrit : :D Savais tu que beaucoup de critiques ou historiens du cinéma ont dit que Dallas découlait directement du film d'ailleurs assez moyen de Stevens ?
Non.
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

Géant, j'aime beaucoup, ne serait ce que pour James Dean, même si je le préfére dans La fureur de vivre.

Sinon je n'ai jamais fait de rappprochements avec Dallas, n'étant pas gran fan de la série.
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Commissaire Bialès
Assistant(e) machine à café
Messages : 165
Inscription : 8 août 03, 11:57
Localisation : Cannes, la cité de la peur

Message par Commissaire Bialès »

P'tit gars a écrit :Géant, j'aime beaucoup, ne serait ce que pour James Dean, même si je le préfére dans La fureur de vivre.
Il assure quand même un max pour son dernier (grand) rôle.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Serge Karamazov a écrit :
P'tit gars a écrit :Géant, j'aime beaucoup, ne serait ce que pour James Dean, même si je le préfére dans La fureur de vivre.
Il assure quand même un max pour son dernier (grand) rôle.
Le personnage de Dean est le plus interessant du film avec celui de Mercedes Mac Cambridge.Taylor et Hudson sont plus fades et leur scene de ménage et réconsiliation sont interminables et nunuches.De Stevens je préfère largement "Une place au soleil".Il faut que je revoie Shane,vivement le dvd.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Geoffrey Firmin a écrit :Il faut que je revoie Shane,vivement le dvd.
Novembre :P
NUTELLA

Re: Géant

Message par NUTELLA »

Jeremy Fox a écrit :
Serge Karamazov a écrit :Vous ne trouvez pas que certains personnages de Dallas ressemblent (au niveau du caractère) aux personnages du chef-d'oeuvre de George Stevens ?

En tout cas une chose est sûre : je ne regarderai plus jamais cette série car Géant résume tout ce qui s'est passé dans Dallas.
:D Savais tu que beaucoup de critiques ou historiens du cinéma ont dit que Dallas découlait directement du film d'ailleurs assez moyen de Stevens ?
pas besoin d'etre historien ou critique de cinema pour l'avoir remarqué.sinon j'aime beaucoup ce film.je sens que je vais me laisser tenter par le dvd 8)

PS:serge,tu contes nous passer en revue tout les films naphtalinés :P
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Géant

Message par Fatalitas »

NUTELLA a écrit :
Jeremy Fox a écrit : :D Savais tu que beaucoup de critiques ou historiens du cinéma ont dit que Dallas découlait directement du film d'ailleurs assez moyen de Stevens ?
pas besoin d'etre historien ou critique de cinema pour l'avoir remarqué.sinon j'aime beaucoup ce film.je sens que je vais me laisser tenter par le dvd 8)

PS:serge,tu contes nous passer en revue tout les films naphtalinés :P
c'est pas lui Laurent T. :lol: :wink:
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Et bien oui, c'est bien lui......
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

fatalitas a écrit :Et bien oui, c'est bien lui......
ben oui,du coup je peux plus le sortir à chaque nouveau forumeur :lol: :?
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

P'tit gars a écrit :Géant, j'aime beaucoup, ne serait ce que pour James Dean, même si je le préfére dans La fureur de vivre.
Dur coup de vieux cependant pour ce film...un petit côté pub pour lait aujourd'hui.
P'tit gars a écrit :Sinon je n'ai jamais fait de rappprochements avec Dallas, n'étant pas gran fan de la série.
tu rates :wink:
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Geoffrey Firmin a écrit :
Serge Karamazov a écrit : Il assure quand même un max pour son dernier (grand) rôle.
Le personnage de Dean est le plus interessant du film avec celui de Mercedes Mac Cambridge.Taylor et Hudson sont plus fades et leur scene de ménage et réconsiliation sont interminables et nunuches.De Stevens je préfère largement "Une place au soleil".Il faut que je revoie Shane,vivement le dvd.
Y a pas photo !
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Longue saga et métaphore sur l'Amérique trimphante et le temps qui passe, je dois dire que je suis fan absolu de ce film, du début à la fin !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Merci pour vos infos concernant ce film que j'hésitais à me procurer.

Par contre, j'ai "Rebel without a cause" ("La fureur de vivre") en DVD qui reste quand même une référence, qu'on aime ou pas J. Dean, et que je vous recommande.
Répondre