Géant (George Stevens - 1956)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Géant (George Stevens - 1956)

Message par Flol »

beb a écrit :Il y a bien quelques scènes moins convaincantes et puis James Dean en fait des tonnes, mais toujours est-il que j'adore ce film
Je viens de trouver cette critique du nouvel obs d'une mauvaise fois affligeante, et qui explique probablement le mépris envers ce film
Je ne comprends vraiment pas en quoi les possibles "turpitudes" pendant le tournage ont quoi que ce soit à voir avec la qualité du film lui-meme

https://teleobs.nouvelobs.com/documenta ... culte.html
En même temps, l'article est signé François Forestier. Qui pour moi n'a jamais brillé par sa finesse et son acuité...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Géant (George Stevens - 1956)

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit :
beb a écrit :Il y a bien quelques scènes moins convaincantes et puis James Dean en fait des tonnes, mais toujours est-il que j'adore ce film
Je viens de trouver cette critique du nouvel obs d'une mauvaise fois affligeante, et qui explique probablement le mépris envers ce film
Je ne comprends vraiment pas en quoi les possibles "turpitudes" pendant le tournage ont quoi que ce soit à voir avec la qualité du film lui-meme

https://teleobs.nouvelobs.com/documenta ... culte.html
En même temps, l'article est signé François Forestier. Qui pour moi n'a jamais brillé par sa finesse et son acuité...
C'est clair.
krolock
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 29 juin 20, 14:20

Re: Géant (George Stevens - 1956)

Message par krolock »

beb a écrit :Il y a bien quelques scènes moins convaincantes et puis James Dean en fait des tonnes, mais toujours est-il que j'adore ce film
+1

Géant est un très bon film, malgré le cabotinage insupportable de James Dean, idole montée trop vite comme les salades.
Je n'ai jamais aimé cet acteur et encore dans ce film il est moins mauvais que dans "la fureur de vivre" et surtout dans "A l'est d'Eden" ou il se noie.
Franchement il y avait des Newman ou des Clift ou des Brando non ?
Dernière modification par krolock le 26 juil. 20, 09:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Géant (George Stevens - 1956)

Message par Jeremy Fox »

Après avoir revu le très bon Life, je me suis refait les trois films avec Dean ces 15 derniers jours et au contraire j'apprécie désormais assez son jeu d'acteur.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Géant (George Stevens - 1956)

Message par Rick Blaine »

Je ne l'ai vu que dans La fureur de vivre que je n'aime pas beaucoup et où il ne m'a vraiment pas convaincu.
Mais lire Forestier donne envie de voir Géant. Ce type a écrit tellement de bêtises que ça doit être très bien.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Géant (George Stevens - 1956)

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : Mais lire Forestier donne envie de voir Géant. Ce type a écrit tellement de bêtises que ça doit être très bien.
Voilà ; et il ne fait pas qu'en écrire ;
Spoiler (cliquez pour afficher)
[Mode langue de pute on] pour avoir travaillé avec lui quelques années il en dit tout autant[mode langue de pute off]
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Géant (George Stevens - 1956)

Message par Rick Blaine »

C'est cohérent remarque. :mrgreen:
francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Géant (George Stevens - 1956)

Message par francesco »

Oui, ce qu'il aime c'est faire de l'esprit facile sur des films dont il ne comprend pas l'intérêt.
Et puis dézinguer Géant tout en glissant le fait que Gunga Din est un bon film, ça met en avant l'éternel problème : un film d'aventure, c'est un bon film, un mélodrame, c'est une daube (comprendre, un film d'homme c'est bien, un film de femme, c'est mauvais).
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Géant (George Stevens - 1956)

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :Après avoir revu le très bon Life, je me suis refait les trois films avec Dean ces 15 derniers jours et au contraire j'apprécie désormais assez son jeu d'acteur.
N'oublions pas son apparition fracassante dans Has anybody seen my gal?, de Douglas Sirk :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17110
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Géant (George Stevens - 1956)

Message par Watkinssien »

krolock a écrit : Je n'ai jamais aimé cet acteur et encore dans ce film il est moins mauvais que dans "la fureur de vivre" et surtout dans "A l'est d'Eden" ou il se noie.
C'est dans le Kazan que je le trouve réellement formidable, à vif, bouillonnant à juste titre, fragile, humain, bouleversant.
Image

Mother, I miss you :(
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Géant (George Stevens - 1956)

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit :
Flol a écrit : En même temps, l'article est signé François Forestier. Qui pour moi n'a jamais brillé par sa finesse et son acuité...
C'est clair.
L'article est à côté de ses pompes mais a le mérite de me faire découvrir l'existence d'un documentaire qui a l'air très intéressant et semble, en plus, aller dans notre sens.
krolock
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 29 juin 20, 14:20

Re: Géant (George Stevens - 1956)

Message par krolock »

Le plus mauvais film de Kazan, JD y est donc à sa place.

Témoin de toutes les scènes larmoyantes du film, du rejet ( dans le scénario ) du frère, du soi-disant coup de foudre de Julie Harris vis à vis du boudeur, branleur, vertueux joué par Johnny Hallyday Dean, le reste : basta !

Un père de l'arbitraire envers JD, mais qu'en est-il vis à vis du frangin ( on sait à peine ce que le père en pense ) ? un miroir flatteur pour les fans de JD ?

Les états d'âme du frangin tout le monde s'en branle quand il se barre, tout continue biscornu mais pas plus qu'avant.

La scène de l'infirmière de garde, lorsque le père atteint d'un AVC, est d'un ridicule rarement atteint au cinéma :
elle réclame des fanzines et des journaux, en insistant lourdement ( elle s'ennuie ) pendant que JD contemple son paternel sans répondre avec toujours son air de boudeur, branleur, vertueux !

A fuir ! Kazan a évidemment fait beaucoup mieux ! Quel gachis.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Géant (George Stevens - 1956)

Message par Jeremy Fox »

k, toujours dans la nuance, l'humour fin et le "en plein sujet". Bravo Bigard krolock.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17110
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Géant (George Stevens - 1956)

Message par Watkinssien »

Jeremy Fox a écrit :k, toujours dans la nuance, l'humour fin et le "en plein sujet". Bravo Bigard krolock.
Je ne sais ce qui est le plus hors sujet, le fait de parler du film de Kazan dans le topic de Géant ou sa manière de parler du film de Kazan.
Image

Mother, I miss you :(
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Géant (George Stevens - 1956)

Message par villag »

krolock a écrit :Le plus mauvais film de Kazan, JD y est donc à sa place.

Témoin de toutes les scènes larmoyantes du film, du rejet ( dans le scénario ) du frère, du soi-disant coup de foudre de Julie Harris vis à vis du boudeur, branleur, vertueux joué par Johnny Hallyday Dean, le reste : basta !
Il faut dire aussi que coté pleurnicheur , Dean était sans égal .....!
F d F ( Fan de Ford )
Répondre