Le Magicien d'Oz (Victor Fleming - 1939)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Sur imdb.com, quelqu'un mentionne la "légende urbaine" selon laquelle on peut apercevoir un nain en train de se pendre, tout de suite avant la première scène avec le lion peureux. Un nain qui se pend, et puis quoi encore, je vous jure... :roll:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Mais si, à un bonzaï.
Image
Barry
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 17 mars 05, 23:33

Message par Barry »

Je ne vois vraiment pas ce que vous avez pu trouver à ce film ??
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Barry a écrit :Je ne vois vraiment pas ce que vous avez pu trouver à ce film ??
Et moi ce que tu as pu ne pas lui trouver puisque tu n'en dis pas plus :idea:
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Probablement que pour lui tout ce qui brille n'est pas Oz.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Barry a écrit :Je ne vois vraiment pas ce que vous avez pu trouver à cet objet cinématographique ancré dans la REALITE ??
La flamboyance du technicolor
La voix de Judy Garland
Les chansons
Barry
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 17 mars 05, 23:33

Message par Barry »

Barry a écrit :Je ne vois vraiment pas ce que vous avez pu trouver à cet objet cinématographique ancré dans la REALITE ??
Euh chose mystérieuse pourquoi ce que j'avais écris se retrouve transformé parce que j'avais banalement écris : "Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez à ce f... ". En fait je trouve le film plutôt désuet et banal mais d'abord je voudrais m'excuser auprès de ceux qui aime mais vous savez très bien que ce n'est qu'un avis subjectif. Enfin pour ma part je ne vois rien de bien interessant certes l'image est belle mais cela suffit-il à faire un bon film ? Oui il reste Judy Garland, c'est vrai. Par contre je m'excuse à nouveau d'avoir été un peu abrupte(car tel n'était pas mon but) envers tout ceux qui aiment ce film mais je le redis ce n'est que mon opinion. Je viens juste de réaliser que le mot F... était systématiquement remplacé par film :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Barry a écrit :
Barry a écrit :Je ne vois vraiment pas ce que vous avez pu trouver à cet objet cinématographique ancré dans la REALITE ??
Euh chose mystérieuse pourquoi ce que j'avais écris se retrouve transformé parce que j'avais banalement écris : "Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez à ce f... ". En fait je trouve l'objet cinématographique ancrée dans la REALITE plutôt désuet et banal mais d'abord je voudrais m'excuser auprès de ceux qui aime mais vous savez très bien que ce n'est qu'un avis subjectif. Enfin pour ma part je ne vois rien de bien interessant certes l'image est belle mais cela suffit-il à faire un bon objet cinématographique ancré dans la REALITE ? Oui il reste Judy Garland, c'est vrai. Par contre je m'excuse à nouveau d'avoir été un peu abrupte(car tel n'était pas mon but) envers tout ceux qui aiment cet objet cinématographique ancré dans la REALITE mais je le redis ce n'est que mon opinion. Je viens juste de réaliser que le mot F... était systématiquement remplacé par objet cinématographique ancré dans la REALITE :oops:
Pas besoin de t'excuser, heureusement que tu as le droit de ne pas aimer mais dit comme tu l'as fait au début, je trouvais ça un poil méprisant. Et ce n'est pas un fan de Oz (j'aime sans plus) qui parle :wink:
Barry
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 17 mars 05, 23:33

Message par Barry »

Oui c'est vrai que ça semblait méprisant c'est pour cela que j'ai corrigé.
joan crawford
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 9 avr. 05, 00:32

Message par joan crawford »

j'ai visionné le magicien d'oz( en vo parce que la version française...laisse vraiment à désirer à mon avis) 3 fois en 24heures, dès que j'ai pu acquérir le DVD ( superbe dvd avec des bonus , le making of..etc)...et j'ai 30 ans c'est grave docteur???! :lol:

il est féerique ce film, la voix de judy Garland et sa prestation dans sa chanson subilimissime"over the rainbow" est indetronable..., toutes les chansons sont magnifiques, sublimes, les couleurs..les Munchkins sont adorables avec leurs voix..!!! :lol: et la bonne fée Glinda mon Dieu ce qu'elle ressemble à une des mes profs que j'ai tant respectée!!

bref ce film est officiellement et définitivement mon film culte, et dire qu'avant à chaque fois qu'ils était diffusé à la télé je zappais exaspérée par le kitch des couleurs " "la naïveté des dialogues " ...je ne pouvais pas tenir 5 mn à le regarder.



enfin pour ce qui est de la légende du munchkin qui se pend: c'est n'importe quoi, c'est juste un oiseau qui étend ses ailes à côté d'un arbre!!

par contre une question subsiste et qui m'empêche de dormir :lol: après son retour au Kansas, Dorothy semble avoir oublié que le "mandat d'arrêt" contre son chien est tjs de rigueur, alors que devient le pauvre toto après la fin du film?? espérons que la tornade ait emporté Miss Gulch et son mandat...!! :lol: :lol:
i do believe in spooks, i do i do i do !!!
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

joan crawford a écrit :
par contre une question subsiste et qui m'empêche de dormir :lol: après son retour au Kansas, Dorothy semble avoir oublié que le "mandat d'arrêt" contre son chien est tjs de rigueur, alors que devient le pauvre toto après la fin du film?? espérons que la tornade ait emporté Miss Gulch et son mandat...!! :lol: :lol:
Tu peux dormir tranquille, il ne lui arrive rien de mal à Toto. La preuve, on le retrouve dans la suite de "The Wizard of Oz" : "Return to Oz / Oz, un Monde Extraordinaire" (Walter Murch, 1985). Film dans lequel Fairuza Balk est nettement plus crédible en jeune Dorothy que Judy Garland. Dans "Return to Oz", Toto reste au Kansas, tandis que Dorothy fait cette fois-ci équipe avec une poule qui parle.
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Message par David Olivier »

a priori la qualité technique de la nouvelle édition (sortie aujourd'hui) poserait problème... :x

http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompare/wizard.htm
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Pas concerné par cette nouvelle édition, je suis très satisfait de l'ancienne édition warner zone 2 :D (cf.Post en 1ère page)
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Souvenirs, souvenirs. Ça faisait un petit moment que je l'avais pas revu. J'ai ressenti une énorme émotion lors du plan où Dorothy ouvre la porte de sa maison et découvre le monde de Oz, avec le soudain basculement au Technicolor. Je crois que c'est le passage qui me faisait le plus d'effet quand j'étais môme.

Bon, le film est très enfantin, mais c'est un vrai bonheur que d'accompagner Dorothy et ses amis sur la route de briques jaunes. Je crois que je suis particulièrement fan du personnage de l'Epouvantail, dont les chorégraphies sont très réussies (à la fin de mon enregistrement, se trouve d'ailleurs une scène coupée de son numéro de danse qui est vraiment excellente, où on le voit rebondir sur les barrières et faire des bonds cablés dignes des chorégraphies hongkongaises !).

C'est souvent drôle, plastiquement très joli (le château de la méchante sorcière). Certainement pas un chef-d'oeuvre du genre, mais j'en sors tout à fait ravi.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Max Schreck a écrit : Bon, le film est très enfantin, mais c'est un vrai bonheur que d'accompagner Dorothy et ses amis sur la route de briques jaunes.
Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas remarqué à quel point le film était moralisateur: si tu quittes la route de briques jaunes (donc si tu quittes le droit chemin) il t'arrivera des ennuis.
ceci dit, je l'ai revu il y a trois ans et je lui trouve toujours autant de charme. L'univers coloré et merveilleux de Oz me plait toujours autant. Je retombe tout simplement en enfance.
Répondre