Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Les Révoltés de l'an 2000 Steelbook Blu-ray sort à 25 balles chez Carlotta en steelbook. Il y a 5 balles sur le compte fnac si on preco. Vous pensez que ce genre de films va se retrouver en amaray à 5,99 aussi dans quelque part ou le fait qu'il sorte qu'en steelbook peut changer la donne ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

bocina a écrit :Vous pensez que ce genre de films va se retrouver en amaray à 5,99 aussi dans quelque part
Vraisemblablement, si tu n'es pas pressé.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Spongebob »

bocina a écrit :Les Révoltés de l'an 2000 Steelbook Blu-ray sort à 25 balles chez Carlotta en steelbook. Il y a 5 balles sur le compte fnac si on preco. Vous pensez que ce genre de films va se retrouver en amaray à 5,99 aussi dans quelque part ou le fait qu'il sorte qu'en steelbook peut changer la donne ?
Cujo était aussi sorti en steelbook et il est maintenant trouvable en amaray à 6,99. Il y a des chances que ce soit aussi le cas pour Les Révoltés de l'an 2000 d'ici quelques mois.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boba Fett 69 »

bocina a écrit :Les Révoltés de l'an 2000 Steelbook Blu-ray sort à 25 balles chez Carlotta en steelbook. Il y a 5 balles sur le compte fnac si on preco. Vous pensez que ce genre de films va se retrouver en amaray à 5,99 aussi dans quelque part ou le fait qu'il sorte qu'en steelbook peut changer la donne ?
Cujo, Razorback et Vampire, vous avez dit Vampire? sont sortis en Steelbook, puis en Amaray plastique à un tarif inférieur, donc ce sera aussi le cas de celui-là j'imagine. Dans quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

C'est bien ce que je pense aussi. Franchement, et c'est con à dire, mais autant mettre sa thune sur de vrais coffrets ou éditions qui ne baisseront pas voire prendront de la valeur que d'acheter des éditions qui quelques mois plus tard perdent 75% de leur valeur ! Parce que bon perdre 5 balles en 6 mois pourquoi pas mais 20... Surtotu que je vais pas le revoir entièrement avant quelques temps.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Boba Fett 69 a écrit :
bocina a écrit :Les Révoltés de l'an 2000 Steelbook Blu-ray sort à 25 balles chez Carlotta en steelbook. Il y a 5 balles sur le compte fnac si on preco. Vous pensez que ce genre de films va se retrouver en amaray à 5,99 aussi dans quelque part ou le fait qu'il sorte qu'en steelbook peut changer la donne ?
Cujo, Razorback et Vampire, vous avez dit Vampire? sont sortis en Steelbook, puis en Amaray plastique à un tarif inférieur, donc ce sera aussi le cas de celui-là j'imagine. Dans quelques mois.
Exemple typique de ce que je décrivais. On n'en est pas sûr mais vraisemblablement, oui.
Disons simplement, que ça me paraîtrait mieux d'être 100% transparent en amont, dès l'annonce de sortie du steelbook.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

C'est tout de même dépendant des ventes, je crois. Du coup, si tout le monde attend une ré-édition moins chère annoncée d'avance, les steelbooks ne se vendront pas et il n'y aura pas de ré-édition. Mais à vu de nez, ils se sont tous bien vendus jusqu'ici, donc effectivement, ils pourraient presque annoncer d'avance la ré-édition simple "une fois les steelbooks limités épuisés".
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Sérieusement, vous voulez que Carlotta communique en disant "On sort ça à la rentrée mais si vous attendez un peu, vous l'aurez pour 6 € chez Bluecats" ? :lol:

On sait très bien que chaque films sortis en steelbook ou dans la collection à 28€ chez eux à fini par ressortir en Amaray et que tous les amarays finissent dans les 5/6/7€ quelques mois après leur sortie. Après, à chacun de faire comme il veut.

Pour ma part, Carlotta fait partie des éditeurs que je soutiens à fond, donc j'accepte de payer le prix de sortie qui est le prix "juste" mais je comprend que l'on préfère attendre. Je le fais aussi sur d'autres titres d'autres éditeurs car mon budget n'est pas extensible.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Entendons nous bien, j'aime beaucoup Carlotta. Ils se foutent pas du monde, éditorialement parlant, ils font du bon boulot, pas mal de bonus pour ceux qui aiment, et des films intéressants et variés.
Mais disons que, plutôt que de plumer (oui je sais personne force à acheter) à 25 balles puis de faire les brocantes à 5,99€ 6 mois plus tard je préférerais des sorties à 12,99 € ... qui restent à 12,99 !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Frank N Furter a écrit :Sérieusement, vous voulez que Carlotta communique en disant "On sort ça à la rentrée mais si vous attendez un peu, vous l'aurez pour 6 € chez Bluecats" ? :lol:

On sait très bien que chaque films sortis en steelbook ou dans la collection à 28€ chez eux à fini par ressortir en Amaray et que tous les amarays finissent dans les 5/6/7€ quelques mois après leur sortie. Après, à chacun de faire comme il veut.

Pour ma part, Carlotta fait partie des éditeurs que je soutiens à fond, donc j'accepte de payer le prix de sortie qui est le prix "juste" mais je comprend que l'on préfère attendre. Je le fais aussi sur d'autres titres d'autres éditeurs car mon budget n'est pas extensible.
Je te promets que dans mon esprit, ce n'était pas mon but. Je n'ai pas pensé à mal. Vraiment pas. J'admire sincèrement leur travail.
Et c'est vrai, j'oubliais totalement le principe en vigueur dans la communication des éditeurs à l'heure actuelle par étapes, pour occuper l'espace médiatique au maximum : calendrier de sorties > visuels > détails des éditions > lancement des précommandes (> retard de sorties > annulation car le matériel reçu est obsolète... je blague).

Je ne pensais tellement pas à mal qu'en plus, pour moi, la question n'était même pas celle du prix. C'était totalement accessoire. Je pensais uniquement en termes de limitation et de préférence.
Dans leur public, comme dans le public qui achète encore du Blu-ray en général, il y a ceux qui veulent du packaging, de beaux objets, des bonus, ceux qui veulent payer le moins cher possible et qui ne s'intéressent qu'au film, d'autres qui se foutent du packaging mais qui veulent la total dans un écrin plus "classique" etc etc C'est uniquement en cela que j'espérais que ce soit plus clair dès le départ.
Mais effectivement, comment écouler les x000 copies limitées permettant à une édition de devenir rentable, si tout le monde attendait. Sauf que de mon point de vue, "tout le monde" n'attend pas et il y a un véritable public pour les steelbooks. Bref... tout ça est le revers du modèle choisi et on n'y peut plus rien, il faut s'y faire. Je me fais vieux sûrement, j'ai du mal, mais ça viendra, ça finira bien par ne plus m'émouvoir.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

C'est ce que j'allais dire : à part du moment où il semble bel et bien avoir un public qui n'attend pas et est OK pour acheter les steelbooks plein pot et les épuiser rapidement, on peut estimer qu'au fond, il y a un systématisme dans l'apparition des éditions simples. Auquel cas ce ne serait pas différent d'Arrow ou Indicator ou d'autres que de dire d'avance qu'une édition non limitée suivra. Cela étant, je suppose que Carlotta ne le font pas parce que les chiffres sont peut-être plus incertains que ça, et il vaut sans doute mieux ne pas communiquer des choses qui seront finalement annulées.

Et on peut notamment supposer que Razorback, Cujo et Fright Night se sont vendus mieux que ce que fera Les révoltés de l'an 2000.

Cependant, la vraie inflexion je trouve, c'est la sortie simultanée de l'édition simple des Fleurs de Shanghai. Je ne sais plus si ça avait été le cas pour la précédente édition Prestige, mais je ne crois pas.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Pour compléter mon coffret Ozu, je vais prendre Herbes Flottantes et Dernier Caprice. Par contre, on sait si les restaurations seront à la hauteur ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Non, ce seront des VHS rip.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bah oui, avec Carlotta y a pas de soucis, ce seront de nouvelles restaurations du même ordre que celles du coffret sortis l'an passé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

J'ai vu la resto d'Herbes flottantes l'été dernier en salles : c'est très similaire aux autres restaurations couleurs incluses dans le coffret l'année passée.
Dernier caprice par contre, aucune idée, et je suis très curieux car elle n'est pas indiquée 2K ni 4K, mais juste "nouvelle".
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

tenia a écrit :J'ai vu la resto d'Herbes flottantes l'été dernier en salles : c'est très similaire aux autres restaurations couleurs incluses dans le coffret l'année passée.
Dernier caprice par contre, aucune idée, et je suis très curieux car elle n'est pas indiquée 2K ni 4K, mais juste "nouvelle".
C'est bien pour cela que je posais la question. Je me souvenais que tu en avais parlé à l'époque du coffret.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre