Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par damdouss »

Rick Blaine a écrit :
Addis-Abeba a écrit : oui enfin 400 euros non merci.
115 le coffret, 330 pour les 3. Ce sont des Zlotys sur la page, pas des euros.
Oui 115 euros pour 8 films introuvables en blu ray France et avec sous-titres français : il n'y a pas à hésiter et les restaurations supervisées par Scorcese sont très belles...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par phibes »

Addis-Abeba a écrit :
phibes a écrit : Je rêve d'une édition blu-ray française de Le masque du démon ! :D

Moi aussi …. :D
Tout le monde je pense, mais j'aimerai surtout qu'un jour un éditeur français sorte la fille qui en savait trop, mais bon ...
damdouss a écrit : Pour 2020 ESC annonce 0pération peur ; Lisa et le Diable , Baron blood ...
"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

phibes a écrit :
Addis-Abeba a écrit :
Tout le monde je pense, mais j'aimerai surtout qu'un jour un éditeur français sorte la fille qui en savait trop, mais bon ...
damdouss a écrit : Pour 2020 ESC annonce 0pération peur ; Lisa et le Diable , Baron blood ...
"
Oui mais pas La fille en savait trop, Baron Blood c'est sympa mais quand même très moyen.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Les 3 coffrets polonais coûtent 357€ vers la France fdpin, soit 15€ par film. Par contre, c'est parfois techniquement inégal : Saragossa est totalement dégrainé, Les chevaliers teutoniques ressemble à un ancien master HD plein d'EE, Le pharaon mélange les 2 (DNR à gogo et EE à mort), Salto est très certainement lissé et I Love You Love un peu aussi. Mais le reste est splendide.
Y a aussi 3 titres tchèques qui sont parus en République tchèque et qui sont joliment restaurés (Birds Orphans and Fools, The Sun in a Net et The Boxer and Death).
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par AntonChigurh »

damdouss a écrit :
Rick Blaine a écrit : 115 le coffret, 330 pour les 3. Ce sont des Zlotys sur la page, pas des euros.
Oui 115 euros pour 8 films introuvables en blu ray France et avec sous-titres français : il n'y a pas à hésiter et les restaurations supervisées par Scorcese sont très belles...
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par damdouss »

AntonChigurh a écrit :
damdouss a écrit : Oui 115 euros pour 8 films introuvables en blu ray France et avec sous-titres français : il n'y a pas à hésiter et les restaurations supervisées par Scorcese sont très belles...
Image
Oups my mistake, sorry Marty :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par damdouss »

tenia a écrit :Salto est très certainement lissé
Celui-là je l'ai visionné : la copie est splendide (le lissage : peut-être un peu mais tout de même conditions de visionnage optimales et pour tous les films sachant qu'on a rien d'autre sur le support !)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

damdouss a écrit :
Rick Blaine a écrit : 115 le coffret, 330 pour les 3. Ce sont des Zlotys sur la page, pas des euros.
Oui 115 euros pour 8 films introuvables en blu ray France et avec sous-titres français : il n'y a pas à hésiter et les restaurations supervisées par Scorcese sont très belles...
Oui je parlais de 400 pour les trois.
lechatquifume
Machino
Messages : 1493
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

la Cas delle finestre che ridono
Ce n'est pas prévu chez nous. Il ne faut pas écouter les rumeurs :-) Nous savons où c'est mais il est dans le rayon des films à problèmes comme LA TRAQUE par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

tenia a écrit :Les 3 coffrets polonais coûtent 357€ vers la France fdpin, soit 15€ par film. Par contre, c'est parfois techniquement inégal : Saragossa est totalement dégrainé, Les chevaliers teutoniques ressemble à un ancien master HD plein d'EE, Le pharaon mélange les 2 (DNR à gogo et EE à mort), Salto est très certainement lissé et I Love You Love un peu aussi. Mais le reste est splendide.
Et précisons le un sous-titrage qui semble parfois un peu expédié (La terre de la grande promesse). Mais ce sont quand même de superbes produits, qui valent l'investissement.
tenia a écrit :Y a aussi 3 titres tchèques qui sont parus en République tchèque et qui sont joliment restaurés (Birds Orphans and Fools, The Sun in a Net et The Boxer and Death).
Par curiosité, STFs ? Tu as un lien ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

C'est trouvable sur le site du Slovak Film Institute : http://www.klapka.sk/blu-ray
Il y a 2 coffrets de 5 films, avec STA, STF et menus anglais (dont I Love You Love qui est dans ces coffrets et non les Polonais, autant pour moi). Le 1er est naphta, le 2e 90s-00s.
Attention, je crois qu'il y a 18€ de fdp vers la France pour 1 coffret, soit 63€ les 5 films.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

Ca reste un tarif honnête. Je vais aller jeter un œil au naphta, ça m'a rendu curieux. Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Oui, même avec les fdp, ça fait 12.5€ par film, cela reste très correct.
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Topolino »

lechatquifume a écrit :
la Cas delle finestre che ridono
Ce n'est pas prévu chez nous. Il ne faut pas écouter les rumeurs :-) Nous savons où c'est mais il est dans le rayon des films à problèmes comme LA TRAQUE par exemple.
O désespoir... :evil:
C'est incompréhensible que de tels chefs d'oeuvres ne soient pas éditables (après on comprend mieux qu'il n'en existe pas de blu-ray ou qu'il y aeu une seule édition dvd en Italie qui ne soit pas à priori pirate... :fiou:

Bon je sais ce n'est pas bien mais comme la perspective d'une édition s'éloigne, je précise que le film est disponible sur youtube (en italien avec sous-titre italien...). Je ne mets pas le lien mais il suffit de taper le titre en italien. Comme je parle utalien je n'ai pas le pb à priori de devoir avoir besoin de sous-titres angalis ou français. :roll:

Mais longue vie au vie au Chat (à 7 queues ? :mrgreen: )
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Topolino »

Addis-Abeba a écrit :
damdouss a écrit : Oui 115 euros pour 8 films introuvables en blu ray France et avec sous-titres français : il n'y a pas à hésiter et les restaurations supervisées par Scorcese sont très belles...
Oui je parlais de 400 pour les trois.
Oui effectivement il s'agit de ces remarquables coffrets que je citais plus haut (et que je pensais être épuisés), et l'achat est amplement recommandé car je pense qu'il n'y aura malheureusement jamais d'éditions blu-ray française. Si la cinémathèque française faisait le même travail d'édition que le BFI ou d'autres organismes d'états, on en serait peut-être pas là, mais je risque d'être grossier envers la pseudo spécificité culturelle française :twisted:
Répondre