Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Image

Jamais entendu parler de cette trilogie. C'est bien ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24139
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

Jamais entendu parlé, mais le second est quand même réalisé par Kenji Misumi. :shock:
Ca me suffit à avoir envie de l'acheter !!
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nikolai »

D'ailleurs on peut trouver quelque part les plus grosses ventes du marché en France ? Genre Avengers qui doit être le plus gros carton "grand public" je me demande à combien ça se vend pour avoir une idée.
Moi qui bosse dans une grosse enseigne culturelle, je peux dire que si ils peuvent se débarrasser de la vidéo pour faire de la place et mettre autre chose, ça leur dérangerait pas vu comme ça baisse chaque année les ventes.
C'est pas pour rentrer dans un débat HS y'a d'autres topics pour ça et que ça a déjà été dit, mais c'est en corrélation aussi à mon avis que le cinéma n'intéresse plus vraiment le grand public.

Connais pas non plus Daimajin !
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Blue »

Kenji Misumi, ou le mec qui arrivait à faire des séries B avec un grand A.

Une super nouvelle, merci le chat !
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Interessant :)

et Matango, c'est dans vos cartons ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par locktal »

Je ne connais pas du tout cette trilogie, mais ça a l'air intéressant :D :D :D ! Surtout si Misumi est de la partie !!
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

La trilogie etait passée sur Cine + Classic il y a 2 ou 3 ans, enregistrée mais pas regardée d'ailleurs, je me materai le 1er avant pour savoir si j'investis dans ce bluray.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Super nouvelle pour Daimajin. Quand je pense que j'ai acheté le pack US en 2012... toujours pas maté :? :oops: (la honte :( )
D'ailleurs, 2 Blu-rays pour les 3 films comme chez Mill Creek à l'époque ? Des boni prévus ?
Y a moyen de pondre des visuels qui défoncent... et des badges qui claquent aussi...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par la_vie_en_blueray »

Nikolai a écrit : C'est pas pour rentrer dans un débat HS y'a d'autres topics pour ça et que ça a déjà été dit, mais c'est en corrélation aussi à mon avis que le cinéma n'intéresse plus vraiment le grand public.
"Acheter le cinema" tu veux dire. Coupe leur internet, et tu résoudra une partie du problème.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

Supris par l'annonce de Daimajin mais très agréablement ! J'en serais à coup sûr. Chacun des trois réalisateurs a d'ailleurs réalisé trois (ou plus) épisodes de Zatoichi (à eux trois ils en ont signés 15).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Idem je prends avec grand plaisir.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nikolai »

la_vie_en_blueray a écrit :
Nikolai a écrit : C'est pas pour rentrer dans un débat HS y'a d'autres topics pour ça et que ça a déjà été dit, mais c'est en corrélation aussi à mon avis que le cinéma n'intéresse plus vraiment le grand public.
"Acheter le cinema" tu veux dire. Coupe leur internet, et tu résoudra une partie du problème.
Sans minimiser la puissance d'internet évidemment et le fait d'avoir tout à disposition facilement, je reste persuadé que la cinéphilie disparaît progressivement. Moi dans mon entourage et dans ce que je vois, peu de gens parlent réellement cinéma, ce n'est plus trop dans les discussions (à contrario des séries).
Si on est passionné, on achète. Je connais peu de passionnés qui n'achètent pas. Ça existe, parce qu'on est pas tous matérialiste, mais je pense que le cinéphile a toujours un rapport fétichiste à ce qu'il aime, et l'objet en fait toujours partie.
Sans compter le fait que la "technique" (l'image, le son) n'intéresse pas beaucoup de monde. Sinon ça ferait un moment que le DVD serait devenu minoritaire sur le marché, alors que ça reste ce qui se vend encore le plus.
Mais bon j'arrête le HS, il y a d'autres topics pour ça et ça a déjà été dit pas mal de fois par d'autres.
Juste pour dire qu'effectivement dans un avenir proche il restera quasiment que de petits éditeurs avec un public fidèle, et ma foi je trouve ça pas si mal.
Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 29 juin 11, 17:03
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Abdul Alhazred »

Je pensais renvoyer sur une critique de Bruce Randylan, pensant qu'il avait bien dû en parler quelque part. Même pas, quelle déception :mrgreen:
Rick Blaine a écrit :Jamais entendu parlé, mais le second est quand même réalisé par Kenji Misumi. :shock:
Ca me suffit à avoir envie de l'acheter !!
C'est pas le Misumi le meilleur de ce que je m'en souviens. Le premier est le plus intéressant et original : c'est du kaiju eiga médiéval qui prend le temps de poser son scénario et ses personnages. Les méchants sont bien caricaturaux mais c'est assez classique dans le cinéma japonais de genre de cette époque, ça ne m'a pas choqué. Le gros monstre arrive tardivement, avec des effets spéciaux désuets mais sympathiques.
Le Misumi reprend la même formule que le premier et n'apporte pas grand chose je trouve. Le 3e, on tombe un peu dans le syndrome l'ami des enfants des Godzilla des années 70, en moins cucul toutefois.

Ça m'a laissé un bon souvenir au final, surtout le premier. La série est un cran au dessus du kaiju eiga de chaîne à la Gamera/Godzilla de la même époque. Et je l'avais vu dans une qualité d'image franchement moyenne, ça devrait être beaucoup mieux ici.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Si c'est du niveau du Mill Creek de 2012 (que je viens donc d'ouvrir et dont je viens de visionner quelques passages pour vérifier la qualité technique), ça devrait être pas mal !! :oops:
(des captures sont dispo' sur blu-ray.com sinon)
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Matango est chez un autre éditeur normalement mais il y a des blocages. Les japonais quoi :-)
Nous voulions faire du japonais depuis longtemps et on lorgnait ceux là ... on n'ira pas vraiment vers le Japon par la suite par contre. C'est juste que c'est DAIMAJIN bordel !
Répondre