Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

gnome a écrit :
Addis-Abeba a écrit :En parlant de Lemoine (acteur) tu as eu l'idée de sortir Le château des passions sanglantes ?
Celui avec Howard Vernon ? Lemoine joue dedans ?
Oui :wink: et Janine Reynaud .
Dernière modification par Addis-Abeba le 25 mai 20, 20:11, modifié 1 fois.
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Rockatansky a écrit :Pour gagner faut postuler :mrgreen:
Ah bon ? Faut postuler pour espérer gagner avec un film qu'ils n'ont pas critiqué durant l'année :D Étrange pour des critiques...

Pour le Château c'est une prod allemande... On aimerait !
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par two lovers »

Rockatansky a écrit :
Et voici les spécifications de notre édition LES WEEK-ENDS MALEFIQUES DU COMTE ZAROFF. Une édition BLURAY et UHD !!!

RESTAURATION 4K RÉALISÉE PAR LE CHAT QUI FUME À PARTIR DU NÉGATIF D'ORIGINE.

TECHNIQUE:
• 1974 - 1h25 - France - Version intégrale
• 1 UHD - 1 BLURAY
• Français et Anglais en DTS 2.0
• Sous-titres Français, Anglais, Allemand et Italien
• Toutes Zones

BONUS:
• Interview de Michel Lemoine (41 mn)
• Commentaire audio de Robert de Laroche
• Interview de l’acteur Robert de Laroche (58 mn)
• 4 scènes inédites (18 mn 40)
• Chutes de tournage (7 mn 40)
• Chutes de montage (2 mn 30)
• Paris Ciné Bis (21 mn)
• Court-métrage Chronique de voyage de Robert de Laroche (25 mn)
• Court-métrage Baphomet de Robert de Laroche (13 mn 45)
• Film Annonce
Excellente initiative, que celle de permettre de découvrir les deux courts métrages de Robert de LAROCHE :D
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Avec dans Baphomet le premier rôle du réal et acteur Gilles Behat !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Rockatansky a écrit :
Et voici les spécifications de notre édition LES WEEK-ENDS MALEFIQUES DU COMTE ZAROFF. Une édition BLURAY et UHD !!!

RESTAURATION 4K RÉALISÉE PAR LE CHAT QUI FUME À PARTIR DU NÉGATIF D'ORIGINE.

TECHNIQUE:
• 1974 - 1h25 - France - Version intégrale
• 1 UHD - 1 BLURAY
• Français et Anglais en DTS 2.0
• Sous-titres Français, Anglais, Allemand et Italien
• Toutes Zones

BONUS:
• Interview de Michel Lemoine (41 mn)
• Commentaire audio de Robert de Laroche
• Interview de l’acteur Robert de Laroche (58 mn)
• 4 scènes inédites (18 mn 40)
• Chutes de tournage (7 mn 40)
• Chutes de montage (2 mn 30)
• Paris Ciné Bis (21 mn)
• Court-métrage Chronique de voyage de Robert de Laroche (25 mn)
• Court-métrage Baphomet de Robert de Laroche (13 mn 45)
• Film Annonce

RESUME: D'apparence affable, Boris Zaroff est un homme d'affaires passablement tourmenté, héritier d'une lignée d'aristocrates décadents. Zaroff vit dans le domaine ancestral en compagnie de son fidèle majordome, Karl. Lié par un pacte, le serviteur joue les rabatteurs pour son maître, ramenant de magnifiques jeunes femmes au château. Celles-ci seront bientôt les victimes des pulsions sadiques de Zaroff, en proie à de terribles visions où il se voit tourmenté par le fantôme d'une femme qui fut autrefois la maîtresse de son père. Seuls ses jeux pervers l'empêchent de plonger définitivement dans la folie… Jusqu'à quand ?

A PROPOS DU FILM: Acteur emblématique de Jesús Franco et José Bénazéraf, Michel Lemoine débuta sa carrière dans le cinéma d'auteur avant de bifurquer dans l'érotisme au début des années 1970. Les Week-ends maléfiques du Comte Zaroff , son unique film d'horreur, fut interdit à sa sortie par la commission de censure, et ne sera visible que quelques années plus tard par le biais de la vidéo. Détournement inouï et audacieux du classique d'Ernest B. Schoedsack et Irving Pichel, le film vous est enfin proposé ici dans sa version la plus complète, entièrement restaurée, pour la première fois au monde.
Image
Splendide.
J'aurais jamais cru avoir un jour un magnifique Bluray de Michel Lemoine dans ma collection, mais ce sera bientôt le cas.
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Et un magnifique UHD !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DukeOfPrunes »

Je débarque un peu... Je m'y perds dans toutes ces pages dédiées au Chat :wink: Il n'y a pas une histoire de coffret Lemoine UHD qui regroupera tous les titres restaurés ? Ou bien je rêve dans la galette chaude ? Zaroff me fait de l’œil. Vu la vitesse à laquelle les titres UHD risquent de partir (je pense à La rose écorchée) il vaut mieux ne pas se louper. Je voulais grouper avec Bayan-Ko et Possession mais là encore je suis un peu aux fraises, j'ai l'impression. Je guetterai les préco...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

POSSESSION et BAYAN KO c'est fin d'année.

Le coffret Lemoine n'aura pas tous les titres en HD. Nous aimons être suicidaires mais TIRE PAS SUR MON COLLANT en UHD c'est quand même risqué. Pour l'instant ces titres seront en BLURAY et en boîtier plastique. Nous verrons si il y a des possibilités de vendre plus de 500 pièces par titre et si les gens veulent vraiment découvrir Lemoine. Mais on pensait à des prix autour de 17€ et à ce prix pas d'UHD.
Surtout ce n'est pas avant juin 2021. Par contre nous ferons aussi une belle box pour tous les réunir.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DukeOfPrunes »

Merci pour les infos ! Hâte de voir tout ça.
lechatquifume a écrit :Le coffret Lemoine n'aura pas tous les titres en HD.
Faut-il lire "en UHD", ou il y aurait du DVD dans ce coffret ? Promis, après, j'arrête avec mes questions.
(J'aime bien les coffrets Blu-ray de réalisateurs, ça prend moins de place et c'est souvent élégant.)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Ils ont annoncé ne plus faire de dvd
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Il y aura tjs des DVD mais plus dans nos éditions collector. Parfois après si le titre part très bien mais aussi parce qu'il faut nourrir les médiathèques. Mais bon ça ne sera pas tous les titres ... ZAROFF ne sera pas en médiathèque alors pas de DVD.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

ça veut dire que Zaroff sera aussi dans le coffret Lemoine ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Alors nous ne sommes pas encore sur ce gros projet mais l'idée est de faire une belle box en carton où l'on pourra y mettre ses titres. Dont Zaroff. Cette box sera offerte si on achète tous les titres. ZAROFF étant déjà édité il ne comptera pas bien sûr. Mais nous n'y sommes pas encore :-)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

Compliquer votre histoire de box car zaroff est en digipack et les autres titres simple bluray boitier amaray...ça va poser question taille?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Certains éditeurs faisant ce genre de choses pouvaient inclure des cales (si jamais on voulait la boîte mais pas tous les titres). On peut imaginer Le chat proposer un Amaray vide avec une jaquette papier.
Répondre