Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DukeOfPrunes »

lechatquifume a écrit :Celui la n'était 'pas limité....
1 seul bd d'un éditeur ? Ça existe ?
Faut croire que c'est encore possible... mais ça durera pas longtemps avec les restau 4K qui arrivent bientôt :wink:
En un mot comme en cent : je suis plus Arrow Academy qu'Arrow Video, si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Les gars derrière White Fire ? :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Duke veut dire qu'il est plus film d'animation tchèque en VO pure que Massacre à la tronçonneuse 4...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par gnome »

Torrente a écrit :Duke veut dire qu'il est plus film d'animation tchèque en VO pure que Massacre à la tronçonneuse 4...
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit :Duke veut dire qu'il est plus film d'animation tchèque en VO pure que Massacre à la tronçonneuse 4...
Touché ! :mrgreen: Hahaha, mais tellement... Ceci dit, je suis assez preneur de cinéma bis en animation :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boba Fett 69 »

Je ne sais pas si ça avait été signalé, mais le master de Waxwork est le même que celui du Blu-ray Lionsgate US, et pas celui de Nameless Media en Allemagne, c'est dommage, tant ce dernier est supérieur (plus net, plus précis, plus contrasté, et moins ''laiteux'').

Le disque du chat a pour lui un encodage un poil meilleur que le Lionsgate, mais c'est tout.

Heureusement que les éditions du chat se revendent bien sur le second marché :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

On a comparé les 2 et on préfère celui moins contrasté (trop par moment) et plus en phase avec la VHS que l'on avait.. C'était un choix.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boba Fett 69 »

lechatquifume a écrit :On a comparé les 2 et on préfère celui moins contrasté (trop par moment) et plus en phase avec la VHS que l'on avait.. C'était un choix.
Oui c'est un choix, et je le respecte. A titre personnel j'aurais préféré le savoir avant d'acheter :mrgreen:

J'avoue que le master allemand est très contrasté, plus sombre, et très différent de ce qu'on a connu ici jusqu'à présent, en TV/VHS/DVD.
Je ne saurais dire quelle est la version la plus proche des intentions du réalisateur et du directeur photo, mais en ce qui me concerne c'est celle qui est le plus agréable à mes yeux.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Boba Fett 69 a écrit :Je ne sais pas si ça avait été signalé, mais le master de Waxwork est le même que celui du Blu-ray Lionsgate US, et pas celui de Nameless Media en Allemagne, c'est dommage, tant ce dernier est supérieur (plus net, plus précis, plus contrasté, et moins ''laiteux'').
Pour avoir les 3, je confirme que si je veux revoir le film, j'opte pour l'allemand...

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 93&i=4&l=1
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 89&i=0&l=1
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 95&i=7&l=1
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 90&i=1&l=1 (entre autres)

lechatquifume a écrit :plus en phase avec la VHS que l'on avait
Ahahah bonne vanne !
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

J'aurais du préciser que nous avons eu accès à un master complètement net de la vhs donné sûrement à l'époque par Delta Vidéo comme ça se passe souvent avec les ayants droits. Pas une seule dégradation du au temps. Le film est d'ailleurs en 1.33. C'est très rare de recevoir ça d'ailleurs.
Voilà tu peux fermer ta bouche.

Après tu peux préférer l'allemand plus moderne dans ses noirs. Pas de soucis. On préfère celui moins dur.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boba Fett 69 »

Au moins y a pas de problème de tonalité sur la VF :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Yen a jamais. Nous savons pitcher des pistes sonores...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boba Fett 69 »

"presque" jamais.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Bah non...
Mais nous savons que les gens savent tout mieux que nous.
Nous y sommes habitués. :D
Maintenant on apprend qu'essayer de respecter le choix d'un réal ce n'était pas bien. On apprend des choses, c'est cool.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit :J'aurais du préciser que nous avons eu accès à un master complètement net de la vhs donné sûrement à l'époque par Delta Vidéo comme ça se passe souvent avec les ayants droits. Pas une seule dégradation du au temps. Le film est d'ailleurs en 1.33. C'est très rare de recevoir ça d'ailleurs.
Voilà tu peux fermer ta bouche.
Si tu dis pas tout aussi... ton message d'origine, sans cette info primordiale, était quand même super marrant. N'en déplaise.

Et je fermerais ma bouche quand je l'aurais décidé. Nan mais.
lechatquifume a écrit :Après tu peux préférer l'allemand plus moderne dans ses noirs. Pas de soucis. On préfère celui moins dur.
C'est surtout que je trouve certains plans flous et les noirs délavés dérangeants pas moment... il y a aussi des problèmes de cadrages, avec un 'décadrage' laissant apparaître trop d'informations sur la gauche (comme certains masters Lakeshore sortis par Arrow) mais je dois être "moderne", alors.
C'est cocasse quand on sait que quand la possibilité se présente, je choisis toujours la version "grindhouse" des films, la version la moins retouchée/bidouillée possible.

Pour conclure, sans lancer de débats interminables, je trouve les 2 Blu-rays intéressants et je ne regrette pas l'achat de ta version. L'expérience est différente. C'est bien d'avoir le choix.
Autant sur Halloween II et III, les différences étaient difficiles à percevoir par rapport aux derniers masters, autant là, je trouve ça plus marqué, comme le notait Bobba.
D'ailleurs est ce que ton choix n'a été guidé que par le côté "artistique" ? Les 2 masters étaient ils au même prix ?


EDIT
lechatquifume a écrit :Maintenant on apprend qu'essayer de respecter le choix d'un réal ce n'était pas bien. On apprend des choses, c'est cool.
Ah Stéphane... tu n'as pas l'impression de légèrement exagérer ?

On discute là. C'est intéressant d'avoir des infos. On regarde les disques qu'on t'achète. Tu devrais être content.
Mais chaque fois qu'on questionne, tu attaques direct comme un pitbull.
C'est pour ça que je ne parle plus de tes disques ici quand je les mate. Depuis Opera, j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus. Et paf...

J'abandonne. Je ne discuterais plus d'aspects techniques sur ce topic.

EDIT 2 :

C'est dommage de ne pas avoir proposé le master en 1.33:1.
J'aurais payé le double du prix pour y avoir accès en FullHD. Voilà un bonus intéressant que peu d'éditeurs considèrent.
Répondre