Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Oui, c'est ce que tu perds à cause de nos 9mm. 4,5cm au bout de 10 éditions... ca va :-)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44649
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Du coup les éditions sont censées être dispo quand ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

4 cm ça peut faire la différence...

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par damdouss »

lechatquifume a écrit :C'est plus joli et ça ressemble à nos précédentes éditions ? Et l'on se dit qu'à 25€ les gens n'ont pas envie de recevoir un bluray slim.
Dans l'optique d'une cohérence visuelle de "collection le Chat" on peut comprendre votre idée de départ... Par contre au regard d'une pure esthétique : un digipack slim perso j'aime beaucoup et va à ma préférence (les neo giallo, les anciennes éditions wildside etc) et le prix qui va avec ne me gênerait pas forcément puisque cela reste des éditions limitées. En tant que collectionneur je suis à fond pour le slim : plus élégant (si en plus c'est cartonné), moins de plastique inutile, gain de place (quand on a plus de 1000 dvd/blu ray !) : du coup ça aurait été parfait au lieu de rajouter encore du plastique pour atteindre 9 mm de plateau...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

Oui et puis j'avoue que moi pour 25€ qu'il y est 4 ou 9mm de plastique je m'en fou royalement. Et moins ça prend de place mieux je me porte. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Pendant longtemps, Camera Obscura répondait qu'ils ne changeraient jamais le look de leurs packagings, même lors de leur passage en Blu-ray, que tout changement marquerait leur mort, que c'était n'importe quoi d'oser même y songer...
4 ans plus tard, ils sortent leurs "précieux" en mediabook et en boîtier plastique sans que ça ait impacté leurs chiffres de vente (pareil pour Subkultur, d'ailleurs). C'est cocasse.

Pour ce qui est de l'épaisseur (ça compte, comme chacun sait), je suis d'accord avec la décision du Chat. Le slim, c'est pour les fillettes. On est des bonhommes.
Par contre les plateaux de 9mm, c'est moche. Ça aurait été mieux d'en profiter pour laisser libre court aux délires les plus fous de votre graphiste en gardant un plateau de 4,5mm mais en imaginant des volets dépliants supplémentaires pour maintenir l'épaisseur identique aux éditions à 2 plateaux.
Mais bon, on s'en fout, ce qui est fait est fait.
Peut-être pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mosin-Nagant »

Boîtier slim, c'est d'un "cheap"... Non merci.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par gnome »

Mosin-Nagant a écrit :Boîtier slim, c'est d'un "cheap"... Non merci.
C'est une généralité avec laquelle je ne suis pas d'accord. On peut très bien faire un packaging plus slim tout en état classe. Je ne vois pas en quoi c'est cheap. Des boitiers pleins de vide ou de plastique, je ne vois pas l'intérêt. Je parle ici en général, pas du choix du Chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

gnome a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Boîtier slim, c'est d'un "cheap"... Non merci.
C'est une généralité avec laquelle je ne suis pas d'accord. On peut très bien faire un packaging plus slim tout en état classe. Je ne vois pas en quoi c'est cheap. Des boitiers pleins de vide ou de plastique, je ne vois pas l'intérêt. Je parle ici en général, pas du choix du Chat.
D'accord aussi , les digipack slim sont super élégants , le chat en a d’ailleurs fait pour certaines sortis dvd simple, avant sa période bluray.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mosin-Nagant »

Vous n'êtes pas d'accord avec moi? Aucun problème.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par damdouss »

Addis-Abeba a écrit :
gnome a écrit : C'est une généralité avec laquelle je ne suis pas d'accord. On peut très bien faire un packaging plus slim tout en état classe. Je ne vois pas en quoi c'est cheap. Des boitiers pleins de vide ou de plastique, je ne vois pas l'intérêt. Je parle ici en général, pas du choix du Chat.
D'accord aussi , les digipack slim sont super élégants , le chat en a d’ailleurs fait pour certaines sortis dvd simple, avant sa période bluray.
Entièrement d'accord, quand on pense d'ailleurs au format amaray noir pour les dvd on se rend compte de l'inutilité d'une telle largeur pour contenir un simple disque ! Et c'est pareil pour les amaray blu ray (dont j'ai en horreur ce bleu mais ça c'est un goût personnel : je préférerai toujours du noir !).
Editer un truc large parce qu'avant le truc était large c'est un peu faible comme argument... Ce serait comme si un éditeur de bouquins décidait que tous leurs livres fassent la même épaisseur par cohérence éditoriale :shock: !
Par exemple j'aime beaucoup les digipack cartonnés blu ray de Memento Films et cela ne les empêche pas de les annoncer de 15 à 25 euros ! Donc on est capable de mettre un prix même si l'apparence est slim (et oui je préfère le "cheap" au "maousse")...

D'autant que le Chat a déjà fait du slim avec ses dvd... Advienne que pourra du coup !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

damdouss a écrit :
Addis-Abeba a écrit : D'autant que le Chat a déjà fait du slim avec ses dvd...
Oui je l'ai signalé.
Un éditeur peut varier les formats de ses éditions, je ne vois pas pourquoi on ne le suivrait plus, au contraire, vive la variété.
A part pour les Ayatollah du format, qui ne sont de toute façon pas représentatif.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par gnome »

Addis-Abeba a écrit :
damdouss a écrit :
Oui je l'ai signalé.
Un éditeur peut varier les formats de ses éditions, je ne vois pas pourquoi on ne le suivrait plus, au contraire, vive la variété.
A part pour les Ayatollah du format, qui ne sont de toute façon pas représentatif.
On est bien d'accord...
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Et puis perso, tout gain de place est bon à prendre...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Bon les fillettes, vous avez fini de chouiner un peu ?





(la perche trop tentante, toussa)
Répondre