Alfred Hitchcock en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Hitchcock en HD

Message par Cobb »

Flol a écrit :Ou pour faire encore plus simple : si l'image qui t'apparaît est d'un bleu dégueulasse, tronquée et complètement floue, alors il s'agit de l'édition ESC.
Euh non, pas ESC...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par Flol »

Pardon c'est l'habitude.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par bocina »

tenia a écrit :Oui, le disque US est dézoné et avec les bonus (c'est celui que j'ai).
Merci je vais le choper du coup ! Les bonus sont sous titrés ou c'est brut de chez brut comme les Warner à l'époque ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par tenia »

J'ai vérifié quelques bonus et il y a des STF. Par contre, pas de ST sur le commentaire audio.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Hitchcock en HD

Message par odelay »

Tous les bonus sont stf sauf le commentaire.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Hitchcock en HD

Message par jhudson »

odelay a écrit :Tous les bonus sont stf sauf le commentaire.
Paramount a la mauvaise habitude de virer les bonus quand ils éditent en europe, il avait déjà fait le coup sur Sunset Boulevard.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Hitchcock en HD

Message par odelay »

Oui pareil sur American beauty ou Catch me if you can.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Hitchcock en HD

Message par jhudson »

odelay a écrit :Oui pareil sur American beauty ou Catch me if you can.
Argh, car je les ai en versions euro! :cry:

Catch me if you can UK et American beauty UK sont encore identiques aux discs US!
Dernière modification par jhudson le 13 mai 20, 21:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Hitchcock en HD

Message par odelay »

Je parlais des versions françaises je ne sais pas si les uk sont pareilles que les US qui ont des bonus ou comme les Fr qui sont vides.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Hitchcock en HD

Message par Frank N Furter »

En tout cas, on peut questionner l'opportunité de restaurer La Main au collet qui bénéficiait d'un master déjà superbe, surtout si c'est pour aboutir à quelque chose de moins bon sur tous les points (une première je crois ?).

Il y avait sans doute d'autres titres qui auraient mérité l'investissement plutôt que celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Hitchcock en HD

Message par jhudson »

Frank N Furter a écrit :En tout cas, on peut questionner l'opportunité de restaurer La Main au collet qui bénéficiait d'un master déjà superbe, surtout si c'est pour aboutir à quelque chose de moins bon sur tous les points (une première je crois ?).

Il y avait sans doute d'autres titres qui auraient mérité l'investissement plutôt que celui-ci.
Pas sur que ce soit une premiére , T2 par exemple , bien pourri aussi Plein Soleil en 4K que j'ai pu voir en Streaming UHD.... :roll:

Théoriquement a cause du Vistavision c'était une bonne idée, mais vu ce qu'ils ont fait subir a ce pauvre master 4K !! :cry:

En passant le test anglosaxon dont le lien a été posté , était vraiment a coté de la plaque, il a vu le DNR mais a trouvé la colorimétrie meilleure .....
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Hitchcock en HD

Message par tenia »

Frank N Furter a écrit :En tout cas, on peut questionner l'opportunité de restaurer La Main au collet qui bénéficiait d'un master déjà superbe, surtout si c'est pour aboutir à quelque chose de moins bon sur tous les points (une première je crois ?).
L'ancien disque était perfectible, il me semble, et ses couleurs avaient fait débat.
Par contre, Paramount a réussi il y a peu, avant le Hitchcock, à restaurer Grease pour aboutir là aussi à un résultat dont la plus value visuelle par rapport à l'ancien disque fut largement discutée. Ce n'est donc malheureusement pas une première, même si Grease n'était pas aussi problématique (et il parait qu'on y gagnait au moins côté sonore, alors que là non).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Hitchcock en HD

Message par Torrente »

C'est triste, j'avais un bon à priori général sur les restaurations Paramount jusque là... ils m'avaient impressionné avec leur Jack Ryan et Ethan Hunt...
J'espère que ce ne sont que 2 ou 3 accidents de parcours et qu'ils vont continuer d'assurer pour les Cruise qui arrivent, parce que j'adore les films prévus :(
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Hitchcock en HD

Message par jhudson »

Malheureusement on se souvient plus des ratés que des réussites ....

Encore heureux qu'ils ne le sortent pas en Blu ray UHD, surement pas assez bankable un film trop ancien.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par tenia »

King Creole a l'air bien filtré aussi, mais Flashdance non.
Leur Top Gun a l'air bien quoique probablement très légèrement bidouillé. War of the Worlds semble bien traité, comme Days of Thunder, tandis que Fatal Attraction serait assez filtré aussi.

Ils ont aussi ressortis les 3 Flic de Beverly Hills récemment (en BR). Le 2e est très bien restauré. Le 1er me laisse plus perplexe, notamment côté couleurs. Pas vu le 3e.
Répondre