Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Criterion en HD

Message par Rockatansky »

J'ai tenté on verra bien.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par bocina »

Ils mettent PAL donc c'est forcément region B non ?

PS : Quand tu vois qu'il est a 106€ en stock sur amazon.com ca fait rager. Ils auraient mieux fait de faire une édition dézonée :( (j'y connais rien je sais pas si ils auraient le droit ou non).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

bocina a écrit :PS : Quand tu vois qu'il est a 106€ en stock sur amazon.com ca fait rager. Ils auraient mieux fait de faire une édition dézonée :( (j'y connais rien je sais pas si ils auraient le droit ou non).
Le problème est que la main gauche semble ne pas savoir ce que fait la main droite, avec un amateurisme côté anglais qui fait un peu peine à voir.
Cependant, les disques US sont produits en Amérique (USA ou Mexico) alors que les disques anglais sont produits en Angleterre chez Sony DADC, donc les pressages ne seraient pas mutualisables de toute façon.
Mais en pratique, ils pourraient le faire, comme Arrow le fait par exemple.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par bocina »

179€ sur fnac.be :(
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD

Message par Torrente »

Moi, ce qui me dérange, c'est que si je vous écoute (j'ai arrêté de suivre quand ils ont donné les visuels du coffret), Criterion UK n'avait pas dit clairement d'emblée qu'il s'agissait d'une édition limitée.
Et si c'est vrai, alors c'est sale :?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Criterion en HD

Message par Arn »

Il me semble que c'est indiqué "Limited edition" fans le titre depuis un moment non ? Avant que ce soit indisponible.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Criterion en HD

Message par ex-beldvd man »

Torrente a écrit :Moi, ce qui me dérange, c'est que si je vous écoute (j'ai arrêté de suivre quand ils ont donné les visuels du coffret), Criterion UK n'avait pas dit clairement d'emblée qu'il s'agissait d'une édition limitée.
Et si c'est vrai, alors c'est sale :?
Criterion UK est un “modèle” de communication foireuse et effectivement je n’ai pu vu passer d’info de leur part sur ce point.
Par contre certains magasins (dont Zoom) ont informé dès l’ouverture des précommandes: “dépêchez-vous c’est limité”. Mais difficile à l’époque de savoir si c’est une com’ marketing spontanée de leur part ou si c’était vraiment limité...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Criterion en HD

Message par Rockatansky »

Disons que c'est marqué limited depuis le début mais que personne n'y a vraiment cru
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Disons que c'est marqué limited depuis le début mais que personne n'y a vraiment cru
Voilà.
Parce que la version US ne l'est pas. Parce que Criterion ne fait jamais de sortie "classique" limitée (ils ont fait 2 coffrets limités avant, 2 fois des sorties excepionnelles).
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Criterion en HD

Message par Arn »

On s'est quand même posé la question dès le départ ici il me semble.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Arn a écrit :On s'est quand même posé la question dès le départ ici il me semble.
Oui, tout à fait, mais il n'y avait rien de concret dans la politique historique de Criterion pour justifier que ce coffret anglais soit bel et bien limité, surtout vu que le coffret US ne l'était pas.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Criterion en HD

Message par Rick Blaine »

Oui... Sauf que bon, effectivement c'était marqué. On peut aussi parfois tenir compte de ce qui est écrit sans forcément se dire que les mecs se sont gourés et ratent leur com'. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Rick Blaine a écrit :Oui... Sauf que bon, effectivement c'était marqué. On peut aussi parfois tenir compte de ce qui est écrit sans forcément se dire que les mecs se sont gourés et ratent leur com'. :wink:
Evidemment. Mais le nombre de fiches Amazon erronées est ce qu'il est, tout comme le nombre d'éditions Criterion réellement limitées. :mrgreen:
Mais y a des premières pour tout, parait-il.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Criterion en HD

Message par Rick Blaine »

tenia a écrit :
Rick Blaine a écrit :Oui... Sauf que bon, effectivement c'était marqué. On peut aussi parfois tenir compte de ce qui est écrit sans forcément se dire que les mecs se sont gourés et ratent leur com'. :wink:
Evidemment. Mais le nombre de fiches Amazon erronées est ce qu'il est, tout comme le nombre d'éditions Criterion réellement limitées. :mrgreen:
Mais y a des premières pour tout, parait-il.
Oui d'accord. Mais bon, on ne peut pas se plaindre du truc en disant que c'était écrit mais comme il y a des erreurs on s'est dit que c'était faux. Il aurait fallu faire quoi ? Que ce ne soit pas marqué et dans ce cas on en aurait déduit que c’était limité parce qu'il y a des erreurs ? :mrgreen:
Dans ce genre de cas (si le produit est une priorité bien sur), tu envisages le pire cas si tu as ce type d'information.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Rick Blaine a écrit :Dans ce genre de cas (si le produit est une priorité bien sur), tu envisages le pire cas si tu as ce type d'information.
Et j'espère que les gens qui étaient fondamentalement intéressés par le coffret ont pris les devants pour précommander au cas où.
Rick Blaine a écrit :Il aurait fallu faire quoi ? Que ce ne soit pas marqué et dans ce cas on en aurait déduit que c’était limité parce qu'il y a des erreurs ? :mrgreen:
Le Bizarro world. :lol:
Répondre