Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Criterion en HD

Message par Rick Deckard »

ex-beldvd man a écrit :Pour ceux qui ont encore des "sous-sous" les Criterion US sont à ~22-23€ sur Wow
Malheureusement juste au dessus de la limite de non-application de la TVA, ce qui fait qu’ils reviennent en fait à 27€…
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Je confirme... Certains sont à 21€ et quelques cependant. Et les Lower Tier comme The Inland Sea à 17€.
Vega
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 19, 00:21

Re: Criterion en HD

Message par Vega »

J'hésite à le commander sur le site de la Fnac, ayant complètement loupé les précos... Risqué ? Sinon, en règle générale, vous les commandez ou vos criterion, plus sur Zavvi, Zoom, Amazon ou autres ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Wow HD pour les titres US standards, Amazon pour les titres UK et Amazon US pour les sorties US onéreuses.
Vega
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 19, 00:21

Re: Criterion en HD

Message par Vega »

tenia a écrit :Wow HD pour les titres US standards, Amazon pour les titres UK et Amazon US pour les sorties US onéreuses.
Si je ne vois pas beaucoup de criterion Uk disponible sur Amazon, je suppose que c'est parce qu'il faut être vigilant et commander dès que le produit apparaît ? :wink: (à moins que tu ne parles de Amazon.co.uk)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3361
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Criterion en HD

Message par ex-beldvd man »

Pour les Criterion UK mon site préféré est http://www.zoom.co.uk
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Vega
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 19, 00:21

Re: Criterion en HD

Message par Vega »

ex-beldvd man a écrit :Pour les Criterion UK mon site préféré est http://www.zoom.co.uk
Lorsque l’on effectue des commandes sur sites britanniques, logiquement tant que le brexit n’est pas passé on a pas à se soucier d’éventuels coûts supplémentaires ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Vega a écrit :
tenia a écrit :Wow HD pour les titres US standards, Amazon pour les titres UK et Amazon US pour les sorties US onéreuses.
Si je ne vois pas beaucoup de criterion Uk disponible sur Amazon, je suppose que c'est parce qu'il faut être vigilant et commander dès que le produit apparaît ? :wink: (à moins que tu ne parles de Amazon.co.uk)
Oui, Amazon UK pour les titres UK.
Pas de raison de frais supplémentaires avant le Brexit, effectivement.
Vega
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 19, 00:21

Re: Criterion en HD

Message par Vega »

tenia a écrit :
Vega a écrit : Si je ne vois pas beaucoup de criterion Uk disponible sur Amazon, je suppose que c'est parce qu'il faut être vigilant et commander dès que le produit apparaît ? :wink: (à moins que tu ne parles de Amazon.co.uk)
Oui, Amazon UK pour les titres UK.
Pas de raison de frais supplémentaires avant le Brexit, effectivement.
Ok, autant en profiter maintenant alors... :wink: Pour ceux qui possèdent l'édition Criteron de twelve Angry Men, vous savez si il y a un quelconque avantage au niveau de la restauration par rapport à l'édition francaise ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Techniquement non, c'est la même source. L'encodage est même très légérement supérieur sur le disque MGM. Cependant, l'édition Criterion est (je trouve) bien plus fournie, mais il faut être anglophone.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

J'ai déjà le Criterion mais cette édition me fait de l'œil :

Image

Y a les 2 films et c'est techniquement plus robuste... Quelqu'un l'a acheté? Il est pas trop cher actuellement.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Caps-a-holic semble dire que c'est la même restauration un chouia mieux compressée que Criterion pour le 1er film, et virtuellement la même qualité que Twilight Time pour le 2e càd un master HD qui semble daté et un peu médiocre mais pas encore trop mal.
Si le 2e film t'intéresse, je ne vois pas beaucoup d'autres alternatives à ce prix là de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Criterion en HD

Message par Jack Carter »

Titres de mars

Bamboozled
Quand passent les cigognes
Salesman
Péché Mortel
Show Boat (James Whale)
Le Prince des marées
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Criterion en HD

Message par David Locke »

Leave her to Heaven dans une nouvelle restauration (?) : yesssssssssss !
En revanche, il n'y a que 2 bonus vidéo répertoriés pour le moment (interview de Imogen Sarah Smith & BA) + le livret avec un essai de Megan Abbott. C'est un peu court, non ?
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Ils ont annoncé "More !" sur Twitter, mais ça peut donner tout et (littéralement) rien.
Criterion annonce une "nouvelle" restauration 2K. Vu leurs habitudes lexicales sur ce sujet, et le fait que Twilight Time avait déjà sorti le film en BR aux USA, je suppose qu'il s'agira bel et bien d'une restauration différente et plus récente.
Répondre